Avis réglage carbu

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 19 Jan 2021 15:49

Sinon les rayures du piston tu en penses quoi ? Le cylindre est comme glacé , il n’a plus les stries .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 19 Jan 2021 18:48

Boah, sur un 80 poussé -ce qui semble le cas du tien- autour de 20h en usage intensif, tu change de piston. En usage moins racing, tu peux doubler la valeur... Les marques ne me semblent pas étonnantes, à part ces deux micro-amorces côté échappement. Rien d'alarmant non plus pour le peu que je vois du cylindre... Il a sans doute pas été déglacé au changement de piston, y a des traces d'usure, OK, mais ça ne me paraît pas tragique...
2% est la valeur de graissage universelle, aujourd'hui, mettre plus n'est guère utile...
Les optimistes descendent même à 1,8/ 1,7...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 19 Jan 2021 18:54

D’accord merci Arnaud . Je vais donc changer le piston dans 10h environ et au passage je mettrais un piston bisegment . Les cylindres alu peuvent se déglacer au rodoir à Pierre/billes ?
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 27 Jan 2021 9:09

Salut , aujourd’hui première sortie avec la moto . À froid elle démarre bien , je met le starter . Après 1 minute je l’enlève je laisse chauffer la moto 2 minutes et je pars doucement . 10 minutes après quand la moto est chaude , je rétrograde en 5 j’accélère à fond et la moto s’est mise à s’étouffer ( bruuh) . Donc je lache l’accélérateur et ça repart . 2 minutes après ça j’arrive en ville et quand je m’arrête à un rond point pour repartir elle saccade mais accélère pas et tout d’un coup elle part en accélérant a fond , puis ça se remet à saccader . Quand je presse la poignée d’embrayage et que je met des coups de gaz elle marche très bien . Au ralenti aucun soucis je peux mettre de grand corps de gaz ça prend les tours . Je pense que c’est trop pauvre mais pourquoi à froid ça ne le fait pas ? Peut être la bougie hs ? La bougie est marron / noire .
Ou peut être que c’est un problème électrique ? J’ai roulé sous la pluie donc peut être qu’il y a un mauvais contact de masse ou la bougie ?
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 27 Jan 2021 14:58

Pour le problème ci dessus c’est comme si il y avait une panne d’essence , elle s’arrête et repart puis s’arrête mais en broutant comme des trous d’air . Ce midi je suis revenu du lycée , aucun problème et fonctionnait très bien mais quand on accélère c’est on/off . En bas régime elle marche bien mais quand je commence à monter dans les tours elle n’est pas linéaire . Elle monte directement dans les tours et parfois ça surprend et ça fait très peur .Je suis sorti d’un rond point , il y avait un bus devant moi donc j’ai accéleré très doucement et elle s’est levée carrément :-\" Elle passe du bas régime au haut régime tres rapidement alors que j’accélère très doucement et la roue avant se lève jusqu’en 3 !! Après je gère la moto , ce n’est pas le soucis mais est ce normal ? Faut il enrichir les mi régime pour « atténuer » ce phénomène ? J’ai déjà piloté un 250 CRF , c’était plus puissant mais plus linéaire . Ça montait progressivement .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 27 Jan 2021 17:27

NISSOU a écrit:J’ai déjà piloté un 250 CRF , c’était plus puissant mais plus linéaire . Ça montait progressivement .

Je crois que tu viens de découvrir une des raisons pour lesquelles le 4T a supplanté le 2T...
Un 2t poussé, a fortiori de très petite cylindrée et sans valve (le 85YZ est un parfait exemple), c'est effectivement on/off, bien brutal et difficile à piloter...
Quand les watts arrivent, ils arrivent franchement.
Attaque permanente obligatoire, peu adaptée aux aller-retours au lycée...
Après, te dire à distance, sans même une video, si le fonctionnement de ton moteur est normal ou pas relève de la mission impossible...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede phifi le 27 Jan 2021 18:38

Il n'y aurait pas une merde de cornet à la place d'une boite à air ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 27 Jan 2021 18:59

Boite à air de kart, si j'ai bonne mémoire...
Modifié de fond en comble et "monté et réglé par un pro", me semble-t-il...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 27 Jan 2021 20:54

Oui c’est une boîte à air de kart . D’accord . Mais vraiment ça m’a surpris . Plus précisément , quand je sors d’un rond point par exemple je suis en bas régime et au moment d’accélérer et monte progressivement puis se stabilise vers les mi régime en mettant de gros accoups et elle part d’un coup et autant vous dire que quand elle part , elle part .

Image
Pour la bougie ça me semble bon mais c’est légèrement pauvre dans les haut . Je me trompe ?
Arnaud pour la vidéo c’est compliqué parce que au ralenti elle marche nickel , mais en roulant c’est IMPOSSIBLE . Si je tient la caméra et le guidon en même temps quand elle va monter dans les tours soit je me retrouve par terre si j’ai de la chance , soit je me retrouve dans le champs de blé d’en face ... Il m’aurait fallu une caméra du style gopro mais je n’en ai pas . Ou alors quelqu’un devrait me filmer .
Dernière édition par NISSOU le 27 Jan 2021 20:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 27 Jan 2021 20:57

Les gros à-coups, eux, ne sont certainement pas normaux...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 27 Jan 2021 21:08

Pour faire simple , je pense que c’est trop pauvre parce que quand j’ouvre en grand brusquement par moment elle s’étouffe ( un trou d’air) . Dans les mi régime c’est comme si il y avait des ratés d’arrivée d’essence (provenance des accoups ) . J’en déduis que je dois augmenter mon gicleur de 2 voir 5 points et monter mon aiguille d’un cran ? Si oui je vais essayer de faire ça vendredi ou samedi .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 27 Jan 2021 21:32

Je descendrais le clip d'aiguille d'un cran pour tester, point.
Le gicleur principal n'a pour moi aucun rapport avec tes symptômes.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 28 Jan 2021 8:00

Ok merci Arnaud . Je vais donc enrichir les mi régime et je vais voir si ça change ou non . Quoi qu’il en soit je vais faire en sorte à ce que ce soit légèrement riche pour sécuriser .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede SEBLOB le 28 Jan 2021 13:58

ARNAUD a écrit:Boite à air de kart, si j'ai bonne mémoire...
Modifié de fond en comble et "monté et réglé par un pro", me semble-t-il...


Ca existe encore des pros qui font du 50 totalement illégal?

Car il fut un temps ou le pro devait ètre tenue en partir responsable des "bidouillages" qu'il fait sur des bécanes "de route" :-k
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 28 Jan 2021 14:12

Tu as parfaitement raison, compétition only...
Normalement, tu dois présenter ta licence FFM pour acheter et les pros vertueux te posent même des questions pour savoir si tu es réellement pilote...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 56 invités