Avis réglage carbu

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Avis réglage carbu

Messagede ziguefly13 le 26 Fév 2021 11:14

Je veux pas dire de bêtises mais ont dit aussi que la vis de richesse sert juste pour le ralenti mais moi si je la ferme trop je prend beaucoup moins de tours en haut régime donc elle influe bien quelque part non ? Et quand j'ai baissé l aiguille j'ai du ouvrir d 1/8 pour compensé !!
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Avis réglage carbu

Messagede ziguefly13 le 26 Fév 2021 11:15

Et j été trop riche bougie humide depuis que j'ai remis d origine bougie Nikel mais moteur moins plein dans les mi régime
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 26 Fév 2021 17:01

Salut , alors très étonnement la moto se remet à tenir le ralenti ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede phifi le 26 Fév 2021 17:56

Ton carbu n'est pas trop incliné par rapport à l'horizontale ?
Théoriquement ça ne doit pas dépasser 25 à 30° d'inclinaison.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 26 Fév 2021 18:34

ziguefly13 a écrit:Je veux pas dire de bêtises mais ont dit aussi que la vis de richesse sert juste pour le ralenti

Hmmmmnon. On dit qu'elle influe essentiellement sur la première moitié d'ouverture du boisseau.
Pour autant, le circuit de ralenti débite en permanence.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede ziguefly13 le 26 Fév 2021 19:01

Oui Arnaud c'est ça la première moitié j'ai dis la bêtise lol, n empêche qu elle influe sur toute la carburation je trouve.
C est peut-être qu un ressenti je sais pas !
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 26 Fév 2021 19:09

Oui, c'est ce que dit ma deuxième phrase...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 27 Fév 2021 8:52

Après le problème de ralenti , un dernier problème refait son apparition .
Hier , c’était une journée rassemblement dans une zone commerciale . Disons que j’ai pas mal tiré dans le moteur ( moteur à la bonne température bien entendu ) . A un moment je pars tranquille , je vais pour faire une accélération en première : J’ouvre progressivement les gazs mais la moto reagit mal , très mal . Je passe la seconde vitesse , idem .
Le problème s’apparente comme des trous ( provient de la carburation ou de l’allumage :-k ) :?:
Je n’ai pas de vidéo sous la main et je ne saurais pas clairement vous l’expliquer :roll:
Imaginez vous dans une conversation téléphonique ,
Vous êtes le pilote , votre correspondant c’est la moto . :fume:
Au fur et à mesure que vous avancez dans la conversation il y a des coupures de réseau ( parfois très courte et parfois un peu plus longue ) . Vous ne comprenez pas ce que la moto vous dit , et elle vous raconte la fin de l’histoire avant même que vous n’ayez entendu le début . Entre autre , la moto a des microcoupures / coupures .
Je suis désolé c’était ma seule façon de vous l’expliquer clairement :-\"
J’aurais bien voulu vous faire une vidéo mais le problème apparaît 1 fois sur 30 et dure que quelques secondes .
Ps : en general c’est quand je m’arrête à un stop et que je repars .
Je tiens à préciser que ce problème c’était ce qui m’avait amené à baisser le clips d’aiguille d’un cran .
La moto marche parfois très bien , parfois très mal .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 27 Fév 2021 10:15

J'aime beaucoup ta métaphore téléphonique, en tous cas, réellement originale...
:mrgreen:
Pour le reste, je vais passer mon tour tant on est dans la pire configuration: divination à distance de dysfonctionnements intermittents sur un 50 kité et modifié de partout avec des pièces qu'on ne connaît pas...
Il y a tant de possibilités...

Tiens, première question... Tu fais des runs ou du stunt? Et donc, moto à l'horizontale ou à la verticale?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede Bipcoyote le 27 Fév 2021 10:42

Depuis le temps que tu galères là-dessus je vais te dire ce que moi j'aurais fait (ça n'engage que moi bien sûr) : carbu neuf et filtre à essence pour éviter les merdouilles éventuelles qui viennent se promener dans le carbu..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2980
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 27 Fév 2021 11:16

Comme ca, après, on pourra revenir à la recommandation habituelle: enlève ton filtre à essence, il est certainement trop petit et/ou bouché.
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 27 Fév 2021 12:37

Je fais essentiellement du run , donc moto a l'horizontale . En wheeling , aucun probleme la moto réagit parfaitement aux coups de gaz .
Le carburateur est en tres bon etat , tous les conduits ont été nettoyé .
Il n'y a pas de filtre a essence , c'est vrai . J'avais l'intention d'en mettre un ! :mrgreen:
Historique de la moto : Moteur complet refait il y a maintenant 64 heures . Piston et segmentations refait il y a un peu plus de 18 heures (je tire rarement dessus , je les changerais vers 35 heures) .
Configuration moteur :
Kit 80 MOST aluminium , piston monosegment calotte plate
Bougie BR10ES
Allumage a rotor interne
Embrayage , vilebrequin renforcé
Carburateur 30mm Polini
Boite a air kart
Pipe admission , boite a clapet malossi
Cale de clapet KRM 10mm
Pot echappement voca 80-90
Le tout monté sur une base moteur Minarelli AM6 avec carters préparé ( alignement et passage direct)
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede phifi le 27 Fév 2021 18:44

phifi a écrit:Ton carbu n'est pas trop incliné par rapport à l'horizontale ?
Théoriquement ça ne doit pas dépasser 25 à 30° d'inclinaison.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 27 Fév 2021 19:04

Trop incliné? Meuuuuuunon...
:mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede SEBLOB le 27 Fév 2021 19:12

Moi y' a longtemps que j'aurais jeté le moteur, le carbu, la boite à air, la ligne d'échappement, et hop montage d'un moteur Minarelli/Yamaha 125 de provenance de DTR/TDR 125 avec tout ce qui va avec , le but étant évidemment de faire rentrer tout celà dans le cadre du 50 :mrgreen:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités