Alors , j’ai enfin réussi à régler la richesse ( du moins , confirmez moi que c’est bon ) .
Je démarre la moto avec la vis de richesse dévissée de 2 tour et je la laisse chauffer 10 minutes au ralenti .
Ensuite , je prend la poignée et j’accélère à fond
La moto prend les tours mais ne redescend pas bien au ralenti ( elle se stabilise 5 secondes à 3500 trm environ avant de redescendre à 1900-2000 tours ) . J’en déduis que c’est trop pauvre .
Je visse la richesse à fond et et je dévisse 1/4 de tour par 1/4 de tour . J’arrive à 1,5 tours
Toujours pas de montée du régime moteur . Je visse jusqu’à 1,75 tour et le ralenti se met à monter d’un coup , donc je pense que c’est à partir de ce moment là que le rapport air essence est optimal . J’ai revissé de 1/8 de tour pour « sécuriser » .
Je prend la poignée et j’ouvre en grand d’un seul coup
Montée en régime instantané . Le régime descend bien au ralenti , la moto ne cale pas . Je réessaye : Idem .
Ensuite j’essai de mettre quelques coups de gaz par ci par là , pas de trou d’air , la moto semble légèrement riche . Malgré 15 minutes en statique à lui mettre des grands coups d’accélérateur, le cylindre était pas brûlant .
Demain matin je fais le test sur route .
Je vous met ici quelques photos de la bougie qui semble effectivement « riche » .
Pour ce qui est du radiateur , je ne peux pas le mettre parce que le té de fourche inférieur viendrait taper dessus . Je vais donc SOIT mettre un radiateur de cross / enduro en plus du radiateur d’origine ( ce qui me ferais un double radia ) , soit mettre un ventilo sur le radiateur d’origine ( il est complètement mort : Ailettes tordues , d’un côté elle sont toute écrasées ... )