Salut , j’ai été faire un tour avec la moto . J’ai mis le téléphone dans ma poche pour au final entendre que dalle
Pour le problème de l’accélération on off et des accoups on va dire que c’est réglé . ( C’est juste moi qui psychotais ... C’était ma première fois sur un kit aussi poussé )
Pour en revenir à la situation actuelle ,
Ce matin je pars de chez moi la moto démarre nickel , je la laisse chauffer quelques minutes et je pars tranquille sur 5,6 km .
J’arrive devant mon lycée , je vais sur le parking des bus ( 100 mètres de longueur
) et je tape une grosse accélération . La moto monte bien dans les tours sur les premiers rapport et vers le 4 ème rapport : Un trou d’air . Obligé de lâcher un peu la poignée et elle réaccelere .
2 minutes après , je m’arrête pour faire des « symphonies » . Je me met au point mort ,j’ accélére en grand , puis lâche , puis raccélere tres rapidement et ça fait un « bebebebebep » . Sauf que à un moment j’ai eu un trou d’air et ça a tout gâché
Ca a fait un : « bebebebebeuhhhhhhhhbebebep »
Ça c’est le premier problème .
Ensuite le deuxième problème c’est que quand je suis en bas régime en 6 eme et que j’accélère en grand : Ça accélère pas ! Ça reste le même régime et j’ai même l’impression que la moto s’étouffe un peu ( mais pas trop
) .
Mais bon ça je pense que c’est une des caractéristiques du 2 temps . Lol
Et pour finir le 3 eme problème c’est : Avant de rentrer chez moi j’ai fait une grosse accélération , j’éteins la moto et le cylindre était BRÛLANT . Je pouvais pas laisser ma main dessus tellement c’était chaud . La bougie aussi était très chaude . La bougie est pourtant marron clair sur l’électrode inférieur .
J’entends certaines personnes dire « Oui mais tu peux mettre un compteur de température » . Alors , oui je VAIS mettre un compteur de température , seulement je dois voir le diamètre de mes durites de refroidissement pour y mettre un T spécialement conçu pour y visser une sonde . Bref
Quelques informations : Cylindre 80cc en Aluminium. Piston : 17 heures , cylindre : 57 heures . Simple radiateur ( je compte y mettre un radiateur de gros cube ) . La pompe à eau fonctionne , le radia est bien chaud en haut et en bas . Le niveau de liquide est OK . Indice de bougie : BR10ES . Calorstat : Je l’ai viré depuis l’acquisition de la moto .
Je tiens juste à dire que JE SAIS , c’est pas bien de faire le con sur les parking et sur la route . Je suis conscient des risques .
Seulement voilà ... On s’est tous déjà permis de faire une petite accélération pour le fun !