Avis réglage carbu

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 28 Jan 2021 19:14

Pour se faire de l’argent sûrement ... Au fait , le problème de trou ça le fait que en 1 ère vitesse , et quand je suis à bas régime a n’importe quelle vitesse et que j’accélère à fond elle a des trous d’air . Quand je monte dans les tours à fond elle a pas de pb .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede wismergor le 28 Jan 2021 22:37

Au pire, tu n'as pas une veste avec une poche qui a la taille de ton téléphone que tu mets dedans pour la vidéo?
Pas besoin d'1h de vidéo, ni de prendre une voie rapide, et au moins ça permet de mieux comprendre le soucis en réel.
Ou tu prends un passager qui tient le téléphone d'une main
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 28 Jan 2021 22:46

NISSOU a écrit:Pour se faire de l’argent sûrement ...

](*,)
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23104
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 29 Jan 2021 17:22

Je vais faire un tour avec dès que je peux et je prendrais la vidéo pour que vous puissiez écouter le comportement de la moto .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 03 Fév 2021 17:59

Salut , j’ai été faire un tour avec la moto . J’ai mis le téléphone dans ma poche pour au final entendre que dalle =D<
Pour le problème de l’accélération on off et des accoups on va dire que c’est réglé . ( C’est juste moi qui psychotais ... C’était ma première fois sur un kit aussi poussé ) :fume:
Pour en revenir à la situation actuelle ,
Ce matin je pars de chez moi la moto démarre nickel , je la laisse chauffer quelques minutes et je pars tranquille sur 5,6 km .
J’arrive devant mon lycée , je vais sur le parking des bus ( 100 mètres de longueur :dance: ) et je tape une grosse accélération . La moto monte bien dans les tours sur les premiers rapport et vers le 4 ème rapport : Un trou d’air . Obligé de lâcher un peu la poignée et elle réaccelere .
2 minutes après , je m’arrête pour faire des « symphonies » . Je me met au point mort ,j’ accélére en grand , puis lâche , puis raccélere tres rapidement et ça fait un « bebebebebep » . Sauf que à un moment j’ai eu un trou d’air et ça a tout gâché :fight:
Ca a fait un : « bebebebebeuhhhhhhhhbebebep » :-\"
Ça c’est le premier problème .
Ensuite le deuxième problème c’est que quand je suis en bas régime en 6 eme et que j’accélère en grand : Ça accélère pas ! Ça reste le même régime et j’ai même l’impression que la moto s’étouffe un peu ( mais pas trop :lol: ) .
Mais bon ça je pense que c’est une des caractéristiques du 2 temps . Lol
Et pour finir le 3 eme problème c’est : Avant de rentrer chez moi j’ai fait une grosse accélération , j’éteins la moto et le cylindre était BRÛLANT . Je pouvais pas laisser ma main dessus tellement c’était chaud . La bougie aussi était très chaude . La bougie est pourtant marron clair sur l’électrode inférieur .
J’entends certaines personnes dire « Oui mais tu peux mettre un compteur de température » . Alors , oui je VAIS mettre un compteur de température , seulement je dois voir le diamètre de mes durites de refroidissement pour y mettre un T spécialement conçu pour y visser une sonde . Bref
Quelques informations : Cylindre 80cc en Aluminium. Piston : 17 heures , cylindre : 57 heures . Simple radiateur ( je compte y mettre un radiateur de gros cube ) . La pompe à eau fonctionne , le radia est bien chaud en haut et en bas . Le niveau de liquide est OK . Indice de bougie : BR10ES . Calorstat : Je l’ai viré depuis l’acquisition de la moto .
Je tiens juste à dire que JE SAIS , c’est pas bien de faire le con sur les parking et sur la route . Je suis conscient des risques .
Seulement voilà ... On s’est tous déjà permis de faire une petite accélération pour le fun !
Image
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2021 18:20

NISSOU a écrit:2 minutes après , je m’arrête pour faire des « symphonies » . Je me met au point mort ,j’ accélére en grand , puis lâche , puis raccélere tres rapidement et ça fait un « bebebebebep » . Sauf que à un moment j’ai eu un trou d’air et ça a tout gâché :fight:
Ca a fait un : « bebebebebeuhhhhhhhhbebebep » :-\"

'tain, c'est beau, d'avoir 16 ans. Ou pas.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23104
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2021 18:23

NISSOU a écrit:Ensuite le deuxième problème c’est que quand je suis en bas régime en 6 eme et que j’accélère en grand : Ça accélère pas ! Ça reste le même régime et j’ai même l’impression que la moto s’étouffe un peu ( mais pas trop :lol: ) .

Il y a un moyen très simple de régler ce deuxième problème qui n'en est pas un: te servir de la boîte de vitesses, qui a précisément été conçue pour gérer ce drame.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23104
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 03 Fév 2021 18:25

Ahah ! Oui je sais ! Mais je veux vraiment pas tirer dedans tant que je sais pas si c’est normal ou non que le cylindre soit brûlant. Du coup je préfère rester en bas régime pour chauffer le moins possible
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 03 Fév 2021 18:28

Ce qui est sûr c’est que demain , je monte un radiateur de Masai a450 . Je l’ai acheté 5€ ( oui oui ! 5€ ) . Il est en très bon état , il y’a le bouchon , pas de fuite ( j’ai testé avec de l’eau ) et les ailettes sont toute NICKELLES , sauf une dizaine qui sont un peu tordue ( sûrement du aux projections de terre , cailloux ...)
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2021 18:28

NISSOU a écrit:Ca a fait un : « bebebebebeuhhhhhhhhbebebep » :-\"
Ça c’est le premier problème .

Et du coup, t'es grave passé pour un bouffon devant tes potes?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23104
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 03 Fév 2021 18:32

Bah du coup oui . :roll:
Mais bon ... « C’est rien , c’est juste que je suis sur la réserve j’ai plus beaucoup d’essence ! » :lol:
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede phifi le 03 Fév 2021 18:41

Tu as essayé d'enrichir l'aiguille d'un cran puis de bien régler la vis de richesse après ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 03 Fév 2021 18:43

Non , je n’ai rien touché au réglages du carburateur . Il faudrait descendre l’aiguille d’un cran ? Régler la richesse ?
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede phifi le 03 Fév 2021 18:46

D'abord mettre le clips de l'aiguille un cran plus bas (donc monter l'aiguille pour que l'essence passe un peu plus), puis essayer la moto, puis régler la vis de richesse.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2021 18:50

ARNAUD a écrit:Je descendrais le clip d'aiguille d'un cran pour tester, point.
Le gicleur principal n'a pour moi aucun rapport avec tes symptômes.

C'est pas qu'on en a déjà parlé en page précédente, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23104
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités