Avis réglage carbu

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Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 05 Mar 2021 16:29

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J'ai cette huile . Ca risque "d'accrocher" a froid non ?
Sinon j'ai fais quelques test au ralenti , elle tient nickel a froid comme a chaud . Quand j'ouvre en grand d'un coup il y a un trou d'air , quand j'accelere tres legerement et que j'accelere a fond elle prend les tours normalement . Je suppose donc que la richesse est trop pauvre ? :?:
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Re: Avis réglage carbu

Messagede phifi le 05 Mar 2021 18:03

Cette huile "fera le boulot".
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Re: Avis réglage carbu

Messagede SEBLOB le 05 Mar 2021 21:12

NISSOU a écrit:Ok . Pour l’huile de boîte , il faut obligatoirement une huile de boîte pour moteur 2 temps ou je peux mettre de l’huile de boîte de voiture type 75W80 , huile moteur 5W30/10W40 ?


SI on se base sur ce document (mais t'as peut ètre pas la même bécane?) https://www.sherco.com/wp-content/uploads/2018_OWNER_MANUAL_50_END-SM.pdf
En 2018 il fallait de l'huile SAE 10W30 pour la boite.
0.82 litres, pour un 50 :shock:
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Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 06 Mar 2021 9:43

Les sherco sont équipés du moteur Minarelli AM6 . C'est le moteur qui équipe les Beta , Yamaha DT , Rieju , et j'en passe .
Pour les moteur AM6 il faut 750ml d'huile de boite .
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Re: Avis réglage carbu

Messagede SEBLOB le 06 Mar 2021 19:12

Dans ce cas là j'ai vraiment pas de chance en ayant trouvé la notice de la seule Sherco qui n'a soit pas le minarelli AM6, soit avec une erreur dans la notice quand ils parlent de 0.82 litres :?
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Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 05 Avr 2021 23:14

Salut à tous . Je déterre ce sujet pour éviter d’en créer un autre .
( Le projet avance petit à petit je vous en parlerais d’ici peu de temps )
En fait quand je roule et que j’accélère jusqu’à la moitié de la poignée , ça marche nickel la moto prend bien des tours correctement. Quand je dépasse la moitié de l’accélérateur et s’étouffe , repart , s’étouffe ... Et le pot d’échappement fait « pan » comme si elle faisait des retours de flamme . J’ai changé la bougie , nettoyé carburateur... Filtre a air ok , l’essence arrive bien .
J’avais également une question , j’ai installé une sonde de température dans la culasse . J’ai un cylindre en alu et ça chauffe pas mal , je tourne un environs de 63 degrés sur des routes de campagne et ça monte jusqu’à 72-73 degrés en ville et quand je tire beaucoup dedans . Certaines personnes disent qu’il faut tourner dans une plage de 50 à 60 degrés , est ce vrai ? De toute manière j’ai commandé un radiateur neuf pour installer un double radia.
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Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 05 Avr 2021 23:59

Vivement le contrôle technique.
:mrgreen:
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Re: Avis réglage carbu

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2021 15:28

Sur nos Yamaha 2 temps le calorstat sur la culasse ne commence à s'ouvrir que vers 65 degrés pour n'ètre ouvert en grand qu'a partir de 80 degrés.

Il semblerait donc qu'en dessous de 65 degrés çà soit trop froid, et que çà soit trop chaud au dessus de 80 degrés.

Perso, tes températures ne me choquent pas plus que çà. Je trouve même les 63 degrés sur route de campagne un peu faible.
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Re: Avis réglage carbu

Messagede phifi le 06 Avr 2021 17:59

NISSOU a écrit:Salut à tous . Je déterre ce sujet pour éviter d’en créer un autre .
( Le projet avance petit à petit je vous en parlerais d’ici peu de temps )
En fait quand je roule et que j’accélère jusqu’à la moitié de la poignée , ça marche nickel la moto prend bien des tours correctement. Quand je dépasse la moitié de l’accélérateur et s’étouffe , repart , s’étouffe ... Et le pot d’échappement fait « pan » comme si elle faisait des retours de flamme .

Taille de gicleur qui ne va pas.
Ton carbu semble inréglable !!
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Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 06 Avr 2021 20:02

D'accord merci a vous . Certaines personnes me disaient que la plage d'utilisation d'un cylindre alu etait entre 50 et 60 degrés donc j'etais en stress quand je depassais les 70 degrés :roll: Vous me rassurez .
Je commande une boite de gicleur dans la soirée , pour le carburateur c'est un 30 Polini PWK .
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