Problème DTX 125

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Messagede Yam dtx 2006 le 08 Mar 2021 11:57

Ce piston a combien de km depuis que tu a refais le cylindre ? Car la il est bien marqué !!! Moi perso je change et je contrôle le bas moteur voir si y a pas une merde etc... qui traîne.
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Re: Problème DTX 125

Messagede REMY02400 le 08 Mar 2021 12:09

Bon le verdict est tombé, le piston a vécu. Sur le piston ça ressemble vraiment a du liquide de refroidissement.
C'est quoi cette pate orange un peu partout?
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Re: Problème DTX 125

Messagede DtxYam le 08 Mar 2021 12:40

Yam dtx 2006 a écrit:Ce piston a combien de km depuis que tu a refais le cylindre ? Car la il est bien marqué !!! Moi perso je change et je contrôle le bas moteur voir si y a pas une merde etc... qui traîne.


Je dirais 3 km le piston était neuf et cylindre ré aléser
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Re: Problème DTX 125

Messagede DtxYam le 08 Mar 2021 12:40

REMY02400 a écrit:Bon le verdict est tombé, le piston a vécu. Sur le piston ça ressemble vraiment a du liquide de refroidissement.
C'est quoi cette pate orange un peu partout?

De la pâte a joint et le liquide était assez visqueux donc à mon avis c'est de l'huile
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Re: Problème DTX 125

Messagede REMY02400 le 08 Mar 2021 12:45

Pourquoi de la pate à joint sur le joint de culasse?
Le joint de culasse sur ses moteurs là se monte à sec ou avec de la Loctite 3020.
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Re: Problème DTX 125

Messagede DtxYam le 08 Mar 2021 13:41

Ah et sa pourrais venir de la le serrage sa m'étonnerait quand même
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Re: Problème DTX 125

Messagede SEBLOB le 08 Mar 2021 13:45

DtxYam a écrit:Image

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Bonsoir bon j'ai pris plus de temps que prévu a revenir par là mais bon.. voilà ce que sa donne, pour ceux qui dirais que c'est du liquide de refroidissement le miens est orange donc j'y crois moyen. Va falloir que je re commande Visiblement j'ai cru comprendre que certains cylindre Suzuki serai compatible sur 125 dtx c'est vrai ?
Merci beaucoup 8) :wink:


Ben alors c'est quand même bizarre, on dirait vraiment du liquide de refroidissement "jaune fluo" (je met le même) et on à l'impression de voir des gouttes de la même couleur sur le joint de culasse.

Evidemment comme on ne sait pas comment çà a été démonté, on ne sait pas si ce liquide là est un "problème ou pas.

Je veux dire par là que si on démonter la culasse du cylindre, sans avoir avant vidangé le circuit de refroidissement, ben forcément le liquide pisse partout.

:arrow: j'ai déja été capable de faire cette c*nnerie :oops: :0006:

Si tu dis que c'est pas du liquide de refroidissement mais de l'huile, POURQUOI il y aurait autant d'huile sur le piston, et ou est ce que tu as trouvé de l'huile jaune fluo :?:

Si vraiment c'est du liquide de refroidissement, mais que toi tu as mis du liquide "orange", alors peut ètre que ton liquide ne circule pas dans le circuit :-k
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Re: Problème DTX 125

Messagede ARNAUD le 08 Mar 2021 15:58

Seb a tout dit...
Et il va falloir s'atteler sérieusement à trouver ce qui n'a pas été identifié et a fait resserrer le moteur en 3 km…

Quant au cylindre Suz', je crois que tu peux oublier cette idée farfelue...
:wink:
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Re: Problème DTX 125

Messagede phifi le 08 Mar 2021 18:48

C'est du liquide de refroidissement qui vient de la culasse car rien n'a du être vidangé avant d'ouvrir, ...les roulements de vilo ont du apprécier cette lubrification :mrgreen:

La pâte sur le joint de culasse était une très mauvaise idée !!
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Re: Problème DTX 125

Messagede DtxYam le 08 Mar 2021 19:21

Salut pour le démontage j'avais normalement vidé mon radiateur enlevé les durites avant de retirer la culasse et concernant mon huile c'est de la A9 de 24mx en sinthetique et j'ai plus ou moins l'impression que c'est de la même couleur

Et quand j'ai remonté mon cylindre j'avais également purger mon radiateur pour en mettre de l'orange après si c'est de l'huile c'est vrai que c'est bizarre d'en avoir en aussi grande quantité
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Re: Problème DTX 125

Messagede DtxYam le 08 Mar 2021 19:33

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Voilà l'huile que je prend et sur la vidéo elle est à peu près de la même couleur donc pour moi c'est véritablement de l'huile
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Re: Problème DTX 125

Messagede REMY02400 le 08 Mar 2021 20:22

Je ne vois pas pourquoi ce serait de l'huile.
Par contre pour vidanger le liquide de refroidissement, il y a une vis de vidange sur le carter de la pompe à eau.
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Si tu avais vidangé par cette vis. Je reste persuadé que personne ne se poserait la question, à savoir si c'est de l'huile ou du liquide.
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Re: Problème DTX 125

Messagede DtxYam le 09 Mar 2021 9:01

Pour la vis j'étais pas au courant pour le coup mais si c'était du liquide de refroidissement d'où la fuite pourrais venir ? Et est ce que sa serait vraiment ma cause du serrage parce que comme sur les photos on voit que le piston a frotté quand même
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Re: Problème DTX 125

Messagede ARNAUD le 09 Mar 2021 9:30

Faich...
J'attends le bloc, je sens que je vais louper de grands moments...
:mrgreen:
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Re: Problème DTX 125

Messagede REMY02400 le 09 Mar 2021 10:47

Je vais essayer de prendre le problème à l'envers .Si c'était de l'huile sur ton piston tu n'aurais pas serré en 3 kilomètres, Je pense même que tu n'aurais pas pût démarré ton moteur.
Si c'est comme nous le pensons du liquide de refroidissement.
Hypothèses:
1) Comme tu n'as pas bien vidangé, le liquide est passé quand tu as desserré la culasse.
2) Peut être que le joint de culasse fuyait à cause de la pate mise dessus.
3) Que se soit du liquide ou de l'huile le moteur devait fumer sa race.
Pour terminer, je pencherai plus pour un joint de culasse qui fuyait, plutôt qu'une pompe à huile qui débite trop.
Un excès d'huile ne fait pas serrer un moteur; Par contre du liquide de refroidissement et du mélange oui.
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