Oui, mais faudrait calculer celà sérieusement .
Déja, c'est un TDR de 1999, donc GP de 270. mais faudrait savoir si actuellement le GP est toujours un 270, ou si pour une raison ou une autre c'est un 280 par exemple.
Deja je sais plus, no gicleurs expriment un débit, ou un diamètre.
Si c'set un débit, ben 270 x 1.05 çà fait 283.5
Mais l'article parlait aussi de 4% donc 270 x 1.04 çà fait 280.8.
Dans la logique, il faudrait aussi changer le GR, mais pour si peu, 4% sans doute se contenter de rerégler la richesse.
La différence n'est pas énorme, mais cependant, si on prend donc une TDR avec un GP de 270, on se rend compte que le simple fait de passer de SP95 "normal" (c'est a dire sans Ethanol du tout, alors que normalement çà fait un moment que l' SP95 est en fait une sorte d'E5

) à l'E10 demande un gicleur plus gros au moins de 10 points.
Pour un DTR en 210 , 210 x 1.04 çà fait 218.4 et 210 x 1.05 çà fait 220.5.
Bref, si il faut entre 4 et 5 % de plus, on peut facile rajouter 10 points au GP.
Evidemment, on s'en rend pas compte, mais il fut un temps, si ta bécane a besoin d'un GP de 210 et que tu monte un GP de 200 a la place...................tu vas finir par avoir un pépin.
Si avec de l'E10 ton GP de 210 devrait ètre un 220 pour pas avoir de problème, le "problème" justement c'est que çà fait un moment qu'a la pompe on a de l'E5 au lieu du SP95. En théorie si un GP de 220 est trop gros, le GP de 210 est lui trop petit, faudrait un 215, si çà existe.