J'aurais souhaité avoir vos avis concernant mon pneu de DTR125 arrière qui semble avoir pris un coup, explication :
Je fais essentiellement de la balade un peu dynamique parfois dans la forêt et pour gagner en motricité et adhérence je sous gonfle mes pneus, sauf que je fais 130kg et que visiblement ce n'est pas une bonne idée car j'ai crevé de nombreuses fois en peu de temps à cause de ça. (Je sais je suis con de recommencer, mais c'est beaucoup plus "contrôlable" quand c'est sous gonflé...)
En ayant eu marre je me suis dit que j'allais monter une chambre à air renforcée...

Puis, j'ai refais un dernier petit tour en foret de 5 km et je n'ai pas remarqué de crevaison, donc je ne pense pas avoir roulé à plat avec cette chambre à air. Et en démontant hier avec mon pote (c'est surtout lui qui l'a fait étant mécano il est plus doué que moi) on a pas compris pourquoi on trouvait des petits bouts de gomme collés sur la vieille chambre à air (visiblement la crevaison viens de la valve arrachée, malgré la présence du gripster), avant qu'il ne percute que le pneu était peut-être marbré à cause d'un échauffement entre la chambre à air et la face interne de pneu.
On a quand même remonté avec une nouvelle chambre à air (classique cette fois) et regonflé le pneu. On a volontairement sur-gonflé pour voir si il y avait des hernies ou autres trucs bizarres, mais on a rien vu... Pour le moment je n'ai pas encore remonté la roue et n'ai pas fait d'essais roulant.
Ce que je ne comprends pas c'est que cette fois-ci je n'avais pas roulé à plat (ou alors je ne m'en suis pas rendu compte) alors qu'avant de mettre la chambre à air renforcée je l'avais fait sur 2kms pour rentrer chez moi après avoir crevé et pourtant on avait pas vue de petits morceaux de gomme...
Pensez-vous que ce soit risqué de rouler avec ce pneu (Pirelli MT21) qui est encore en très bon état au niveau des crampons et de la gomme et qui coûte quand même plus de 80€ neuf... ???
Je l'ai montré un à mécano d'une concession KTM pas loin de chez moi et il m'a dit qu'il déconseillait de le remonter, mais que comme c'était une moto qui ne roulait pas vite et qui faisait quasiment que de la forêt je ne prenais pas trop de risques...
J'ai mis quelques photos pour que vous puissiez vous rendre compte de son état. Vous pouvez cliquer dessus pour les voir en plus grand et détaillé.
Merci.





