Tdr qui s étouffen accelerant

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede ziguefly13 le 27 Avr 2021 17:39

C'est bizarre en effet
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede ARNAUD le 27 Avr 2021 18:05

Bon, bah on verra quand on aura la photo...

Déjà vu un TDR avec un Mikuni à boisseau rond, issu d'un DTLC, je pense...
Vu l'âge de nos mobs, les proprios ont eu tout le temps pour bricoler...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23148
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede ziguefly13 le 27 Avr 2021 18:15

Oui tu as raison Arnaud j avais pas pensé au carbu boisseau rond ! [emoji6]
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede Maximinotor le 27 Avr 2021 22:27

Oui c'est ça le boisseau est rond, côté droit j ai deux petite sortie et en bas une mise à l'air ou le trop pleinsur le bas. Et une sortie je pensse au trop plein mais ça se relirai côté gauche. Le starter est rond tirette en plastique.
Maximinotor
 
Messages: 14
Inscription: 11 Mar 2021 19:24
Localisation: Essonne
Motos: Tdr 125

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede ARNAUD le 27 Avr 2021 23:32

phifi a écrit:Trouve un carbu d'origine, une boite à air en état, et ça devrait mieux marcher.

Je crois qu'on est revenus à la case départ...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23148
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede SEBLOB le 28 Avr 2021 16:34

Maximinotor a écrit:Image
Celui en bas à droite est à priori mort, boisseau rayé les vis sont toutes matraqué et l i yerieur fait peur.
celui en bas à gauche à l air correcte à première vue mais pas de gicleurs et faut refaire le joint de cuve.
les 2 du haut c'est les delorto


Donc t'avais déja 4 carbus avec la moto (en plus de celui qui est dessus?) , on t'a dit que c'était celui en bas à droite celui d'origine sur ta TDR, mais tu as réussis à acheter un nouveau carbu qui n'est PAS un carbu d'origine de TDR Deltabox :shock:
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2021 17:10

ARNAUD a écrit:Vends 125 mono avec 4 carbus, dont 4 à régler.
'tain, ca me fait mal, de rire...
:marteauplusgros:

'tention, Seb, parce que je me souviens très bien que mon bilan -pourtant des plus lucides- ne faisait pas rire notre ami.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23148
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede REMY02400 le 28 Avr 2021 17:38

Maximinotor a écrit:Chose étonnante aussi dessus pas de retour cuve pleine vers le réservoir ou, ai-je raté quelque chose ?


Je pense que tu as raté quelques choses, sans vouloir te froisser.

Sur le système d'alimentation d'essence tu n'as pas de pompe, donc pas de pression. Le carburateur se rempli par gravité vu que le réservoir est plus haut que le carburateur.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2581
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede SEBLOB le 28 Avr 2021 17:39

Ben, en effet il n'avait pas aimé ta remarque mais quand même, acheter un carbu de TDR, parce que celui sur la moto et le lot vendu avec la moto, n'allaient pas, et acheter un carbu qui n'est pas un carbu de TDR c'est quand même pas banal :shock: .

:arrow: aprés, un Mikuni VM 26 SS de DTLC (si c'est çà qui a été acheté) çà fait marcher une DTLC, ou aussi une RDLC, donc çà peut aussi faire fonctionner une TDR, sauf qu'il faut évidemment revoir tous les réglages du carbu.

SAUF (lueur d'espoir) si ce carbu a été acheté au gars qui revendait aussi une boite à air non trafiquée de TDR, peut ètre alors que le précédent proprio a déja réussis à parfaitement régler ce carbu pour la TDR :?:

:arrow: mais si la TDR était revendue en pièces détachées, c'est que manifestement elle a eut des "pépins" cette bécane qui fait que son proprio la revend en pièces :?
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede SEBLOB le 28 Avr 2021 17:41

Ah ben oui pour le "retour" de la cuve pleine, il n'y a pas à avoir de retour, puisque quand la cuve est pleine, le pointeau se ferme .
Et SI il y a un problème avec le pointeau, alors le trop plein de cuve du carbu pisse, par terre...
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede phifi le 28 Avr 2021 17:57

C'est ce modèle ??

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede Phillip93 le 28 Avr 2021 20:37

Ca pourrait ressembler vu sa description.... :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede Maximinotor le 28 Avr 2021 22:10

Salut,
oui c'est celui-ci. Je suis tombé tout à l heure par hasard sur un tdr qui avait le même carbu. J'ai compris ma connerie au remontage. Je pensais que ça fonctionnait par dépression comme sur les voitures, donc j ai rebranché les mises à l'air libre en elle. J ai aussi récupérer un relais de démarreur. Je dois réessayer tout ça demain.

Pour répondre au chose au dessus, effectivement pour le carbu j ai pas fait gaffe à l achat, je l ai pris sur une tdr accidentée. Mais bien sur une tdr avec boîte à air et les poumons.
Venant de "l'auto" j ai pensé automobile donc habitude de dépression et de retour réservoir d où mes questions peut être bête pour certain.
Ensuite carbu ça fait au moins 10 ans que j en ai pas touché, donc forcément j en ai oublié mes cours qui on 20 ans....
Pour les pièces avec je vais me réexpliquer il m a filer le stock de pièces qui lui restait, TOUTES ne sont PAS de TDR !

Il y avait une remarque aussi sur la vis de vidange de boîte, ne connaissant pas le model comment différencié une vis de 10 d'une vis de 10 autour d'un carter ? Logique mécanique auto je cherchais un bouchon en btr....
J'ai toujours préféré posé une question qui peut paraître bête que de faire une connerie...
Maximinotor
 
Messages: 14
Inscription: 11 Mar 2021 19:24
Localisation: Essonne
Motos: Tdr 125

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2021 23:21

Maximinotor a écrit:Il y avait une remarque aussi sur la vis de vidange de boîte, ne connaissant pas le model comment différencié une vis de 10 d'une vis de 10 autour d'un carter ? Logique mécanique auto je cherchais un bouchon en btr....
J'ai toujours préféré posé une question qui peut paraître bête que de faire une connerie...

Heu...
D'origine, y a pas UNE BTR sur une japonaise de cette époque...
Et UNE SEULE six pans plates au milieu d'une horde de cruci...

Je t'accorde volontiers qu'on s'attendrait plutôt à trouver la vis de vidange sous le bloc, mais la revue technique -consultable depuis les Indispensables- est là pour t'éclairer...

Je te souhaite de régler tes problèmes de carbu. C'aurait certainement été plus simple avec un carbu d'origine, mais il n'y a aucune raison que celui-là ne puisse pas faire l'affaire...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23148
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede phifi le 29 Avr 2021 18:41

Donc tu as VM26, ça peut marcher mais il va falloir tout régler en partant un peu au pif car ce carbu n'a jamais été monté d'origine sur un TDR.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités