Tdr qui s étouffen accelerant

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede Maximinotor le 11 Mar 2021 19:41

Bonjour,
Je viens de faire l acquisition d un tdr de 99.
L ancien proprio m a fourni avec une ligne Leo vinci (echappement d origine actuellement monté) et plusieurs carbu.
Dessus actuellement il y a un carbu koso 28 pwk monter avec un cornet.
Quand je l ai ramenée hier vers les 7500 8000tr/m elle s'etoufait.
J ai touché un peu la vis de ralentit et la richesse qui est à côté. Monte en régime bien meilleur et jusqu'à 9500tr/m
Mais après avoir fait environ 10 15 kms elle c'est mise à brouté avec des difficultés à monté en régime voir même s étouffé complètement.
J ème suis arreter sur le bord de la route, j ai démonter le carbu, vidé la cuve et c'est reparti.
Rebelotte en rentrant.

Premièrement j aimerai connettre le type exact de carbu monter dessus avec la taille des gicleurs
J ai 2 mikuni je ne trouve pas de réf dessus, 2 delorto phbl24 et phbl26
Dans mon idée première il y a trop d air, filtre ? Ou trop riche gicleur ?
Merci de vos réponses
Maximinotor
 
Messages: 14
Inscription: 11 Mar 2021 19:24
Localisation: Essonne
Motos: Tdr 125

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede Bipcoyote le 11 Mar 2021 19:50

Je crois qu'en faisant un petit tour du côté des indispensables (viewtopic.php?f=26&t=11854 ou clique directement dessus en haut de page), tu trouveras de nombreuses réponses sur le carbu d'origine et ses réglages.
Pour le cornet, je pense que tout le monde te conseillera de le virer et mettre le carbu et la boîte à air d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3068
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede Maximinotor le 11 Mar 2021 19:58

J ai été voir mais je n ai pas trouvé ma réponse sur la taille des gicleurs et ne trouve pas les refs sur les deux mikuni.
Je pensais retrouve rapidement une boîte à air.

Petite précision à rajouté, il y a avait beaucoup de vent quand je suis rentré et le phénomène a eu l air de s'amplifier avec le vent.
Maximinotor
 
Messages: 14
Inscription: 11 Mar 2021 19:24
Localisation: Essonne
Motos: Tdr 125

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede SEBLOB le 11 Mar 2021 20:10

On peut te donner la taille des gicleurs, mais çà ne sert à rien sans la boite à air d'origine et le filtre à air qui va avec, c'est presque le serrage moteur assuré.

D'ailleurs, la moto avec plein de carbu, plus de boite à air mais un "cornet" et qui fonctionne pas bien, justement faudrait aussi voir la tronche du haut moteur :(

Pour les carbus, tu peux pas mettre des photos :?:

:arrow: pour le vent, normalement c'est juste que forcément avec vent en face, çà marche beaucoup moins bien que sans vent, et vent dans le dos çà marche beaucoup mieux.
Sinon aucun rapport entre le vent et le comportement du moteur.
Evidemment çà c'est avec la boite à air d'origine.
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede Maximinotor le 11 Mar 2021 20:35

Image
Celui en bas à droite est à priori mort, boisseau rayé les vis sont toutes matraqué et l i yerieur fait peur.
celui en bas à gauche à l air correcte à première vue mais pas de gicleurs et faut refaire le joint de cuve.
les 2 du haut c'est les delorto
Maximinotor
 
Messages: 14
Inscription: 11 Mar 2021 19:24
Localisation: Essonne
Motos: Tdr 125

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede Titine le 11 Mar 2021 20:37

Bonsoir. Ouais, :roll: t' as acheté la TDR bidouillé qu' il fallait pas acheter quoi...Le bon carbu est celui en bas à droite, TM28S, 270 GP 25 GR.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede Maximinotor le 11 Mar 2021 21:05

Donc de que j ai vu les gicleurs seraient les bons dans le carbu actuel.

Bidouillé pas forcément, des problèmes de carbu sur une bécane de 22 ans...
Ils y en a qui pensent améliorer les chose en posant des cornets et les empirent....
Me reste qu'a trouver une boîte à air et je pense que le problème sera réglé.
Ça m aiguille déjà plus dans mes recheches. Je vais sûrement avoir à modifier légèrement le manchon par contre.
Maximinotor
 
Messages: 14
Inscription: 11 Mar 2021 19:24
Localisation: Essonne
Motos: Tdr 125

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede Titine le 12 Mar 2021 0:17

Bien quand on te file 4 carbus avec une bécane et que celle-ci est équipée d' un cornet et qu' effectivement elle fonctionne mal :roll: Puis qu' il y a avec une ligne Léo Vince qui n' existe pas pour TDR :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede SEBLOB le 12 Mar 2021 13:51

Maximinotor a écrit:Donc de que j ai vu les gicleurs seraient les bons dans le carbu actuel.

Bidouillé pas forcément, des problèmes de carbu sur une bécane de 22 ans...
Ils y en a qui pensent améliorer les chose en posant des cornets et les empirent....
Me reste qu'a trouver une boîte à air et je pense que le problème sera réglé.
Ça m aiguille déjà plus dans mes recheches. Je vais sûrement avoir à modifier légèrement le manchon par contre.


Ben c'est çà qu'on appelle "bidouiller", poser un cornet en pensant améliorer les choses, mais en fait les empirer.

SI tu achète une boite à air d'origine (sans doute vendue avec le manchon de jonction au carbu) pourquoi devoir modifier le manchon en question?
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede ARNAUD le 12 Mar 2021 17:06

Titine a écrit:Bien quand on te file 4 carbus avec une bécane et que celle-ci est équipée d' un cornet et qu' effectivement elle fonctionne mal :roll: Puis qu' il y a avec une ligne Léo Vince qui n' existe pas pour TDR :wink:

Vends 125 mono avec 4 carbus, dont 4 à régler.
'tain, ca me fait mal, de rire...
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23150
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede phifi le 12 Mar 2021 19:24

Trouve un carbu d'origine, une boite à air en état, et ça devrait mieux marcher.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede Maximinotor le 13 Mar 2021 8:13

J ai trouvé un carbu, boîte à air et les deux poumons que je vais chercher tout à l heure.
L ancien proprio n était pas à sa premiere "vielle 125" et m à filer avec ce qui lui restait de pièces.
J ai 2 kit chaîne par exemple, une ligne,deux silencieux une jante avant et d'autre conneries qui ne sont pas pour tdr
carbu et le reste trouvé pour 120e.
Pour le commentaire stupide d Arnaud... No comment ! Mais ça donne vachement envie de rester sur le forum vraiment sympa l accueil ! Et pour ton info je suis mécanicien auto donc un truc bidouillé...
J en profite en même temps pour faire bougie antiparasite, installer un filtre à essence (je ne sais pas si il y en avait d origine) et vidangé la boîte (je n ai pas trouvé le bouchon). Quelle huile dedans ?
Pour la ligne c'est pas une Leo vinci mais une gianeli (je ne sais pas où j'ai été chercher la Leo lol)
Maximinotor
 
Messages: 14
Inscription: 11 Mar 2021 19:24
Localisation: Essonne
Motos: Tdr 125

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede REMY02400 le 13 Mar 2021 9:46

La vidange de boite se trouve là:


Image

Il faut 750 ml de 10W30 ou 10W40 moteur la plus ordinaire.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2581
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede ARNAUD le 13 Mar 2021 10:52

Mon pauvre ami, malheureusement, mon commentaire n'a absolument rien de stupide.
Mais par chance, ce n'est pas moi qui dois régler ta moto.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23150
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr qui s étouffen accelerant

Messagede SEBLOB le 13 Mar 2021 17:07

On est pas sensé savoir que tu es mécanicien auto .
:arrow: et en même temps, pas mal de mécano MOTO n'y connaissent absolument RIEN en 2 temps, ni même en carburation 4 temps , ils sont tout juste bon a régler l'injection d'une moto 4 temps...................en mettant à jour la cartographie d'injection.

Partant de ce triste constat, qui est réel, on ne voit au final pas spécialement le rapport entre un mécanicien auto, et le fait de se retrouver avec une 125 deux temps à priori bidouillée.
Bon, remonter des pièces d'origine sur la moto , je pense que çà devrait ètre facile pour un mécanicien auto.

:arrow: par contre vu l'état de "fonctionnement" de la moto et les bidouilles de l'ancien proprio, çà te semble pas une bonne idée de regarder la tronche du haut moteur?
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités