Comme c'est une moto japonaise, il y a un différence de mentalité dans la conception rien que des VIS.
Apparemment pour un japonais, il fallait des vis qu'ils peuvent serrer au couples qu'ils veulent, donc ils ont inventé leur visserie JIS.
A l'opposé la vis cruciforme Philips est prévue pour de toute manière avoir l'emprunte qui se foire si on la vis trop fort, donc truc pratique pour les bourrins d'américains qui pouvaient ainsi assembler des voitures à la va vite, quand l'emboute "saute" dans la tête de la vis c'est quelle est assez serrée.
En plus de çà le métal de la visserie d'origine de nos yam n'est pas du genre à te bouffer le tournevis, hein, non l'emprunte se bousille assez vite.
Généralement on ignore totalement qu'il existe des cruciformes JIS, donc on prend un tournevis Philips, et comme souvent les vis sont en place depuis un moment, ou on déja été démontée et en partie foirée, on ne fait que les "achever".
Ou sinon faut y aller au tournevis à frapper.
Mais il est fréquent de les remplacer par autre chose, trés souvent des BTR.
Perso j'ai quasiment mis partout des BTR en Inox A4, même si l'inox dans de l'alu c'est pas sensé ètre génial (perso je trouve que de l'acier qui rouille dans de l'alu, c'est pas forcément top non plus).
Toi, c'est juste que t'as pas eut de chance pour la vis de vidange, vu que comme le dit Arnaud, normalement coté droit c'est que des vis cruciformes, avec juste la vis de vidange de la boite et celle de la pompe à eau qui sont des "boulons" avec tête de 10.
Pour l'allumage, si je comprend bien tu as viré le carter d'allumage et fait tourner le "rotor". Aucun déréglage à craindre vu que de toute façon "tourner" ben c'est son rôle au rotor, tandis que le stator n'est jamais en contact direct avec le rotor (enfin sauf gros pépin).
Pour le démarreur, qui serait HS, en tant que "mécano auto" t'as pas des "charbon" qui trainent dans un coin, y'a peut ètre moyen d'en adapter.
Enfin je parle de charbons, parce que dans la monde de la bagnole, la plupart des alternateurs HS, ce sont juste les charbons, mais je suppose que dans pas mal de cas le mécano change l'alternateur .
Enfin sinon c'est 16.50 Euro les charbons chez Yam, mais on doit trouver çà en adaptable a moins cher.
a noter que c'est dans ton 5 ème message, en réponse à Arnaud, que tu nous fais remarquer que tu es mécanicien automobile, tandis que maintenant tu commence à comprendre qu'il faut penser "mécanique moto" et ne pas penser "mécanique auto" .
Surtout qu'en plus c'est une mécanique 2 temps, donc a moins d'ètre mécanicien auto spécialisé dans les DKW Munga, çà fait du dépaysement la moto 2 temps comparé à la bagnole
.
mais bon pour ta bécane, au début du sujet elle tournait mal mais elle tournait , et donc en n'ayant pas le carbu d'origine, on suppose qu'il est mal réglé ou crado.
Bon en ayant acheté un carbu, qui n'est toujours pas celui d'origine, disons que SI il est en bon état, c'est juste que t'as intéret à t'y connaitre en réglages carbu.
MAIS comme la bécane tournait avant, y'a pas de raison que depuis l'allumage soit mort.
Donc peut ètre plus "confortable" de remettre en état le démarreur (pourtant, il marchait au début?) pour vérifier que la bougie fait bien des étincelles, puis de tester divers réglage carbu (en ouvrant l'essence pour essayer de démarrer).
la question serait aussi de savoir en quel état est le carbu actuel (propre?) et savoir ce qu'il y a de dans comme gicleur, et peut ètre réfléchir sur ce qu'il faudrait y mettre
.
Genre sur le TM28SS des DTR et TDR, le gicleur principal est un 210 ou 240 sur les DTR/DTRE selon l'année, et un 270 sur la TDR.
Sur le VM26SS de la DTLC c'est un 200 (et sur le VM26SS de la DTR de 1988 un 125
).
On se base sur le 210 de la DTR (à aprtir de 1989) et donc on met 60 points de plus pour en arriver au 270, donc un 260?
On se base sur le 240 de la DTR (a partir de 1996 il me semble) et on met 30 points de plus pour en arriver à 270, donc un 230?