dtr 125 broute vers les 6500 tours

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Re: dtr 125 broute vers les 6500 tours

Messagede betakyk le 16 Mar 2021 14:46

Je viens aux nouvelles et ... c’était bien cette foutue rondelle dans le carbu!!!

Donc je suis super content :fume:

Maintenant elle chauffe un peu trop donc je vais voir niveau radiateur si je dois refaire la mise a niveau et un bon réglage carbu!

Merci pour votre aide =D<
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Re: dtr 125 broute vers les 6500 tours

Messagede ARNAUD le 16 Mar 2021 14:56

Cool!
:wink:
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Re: dtr 125 broute vers les 6500 tours

Messagede betakyk le 16 Mar 2021 19:49

j'ai remis du liquide ça chauffe plus :)

mais maintenant que j'arrive a monter dans les tours, la bécane est plutôt linéaire jusqu’à 7000/8000 tours et d'un coup monte dans les tours restant alors que je ne suis pas en fond de poignée ce qui me parait plutôt étrange...

Et la 6eme redescend dans les tours donc je ne dépasse pas le 100kmh :-k

des idées?

en fouinant un peu sur différents forum l'idée que mon câble d'embrayage est trop tendu me parait pas deconnant
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Re: dtr 125 broute vers les 6500 tours

Messagede Freddy le 21 Mar 2021 10:12

Bonjour
C'est quoi ton pignon, un 16?
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Re: dtr 125 broute vers les 6500 tours

Messagede betakyk le 22 Mar 2021 12:51

Hello,

mon pignon est d'origine, mais il s'agissait bien du câble d'embrayage trop tendu !

Maintenant tout est presque bon, juste parfois lorsque je suis au dessus des 100kmh vers les 10000 tours la bécane pétarade un peu et je ne vois pas d’où ça vient (je regarderais quand même de nouveau la valve au cas ou)
Et par moment âpres avoir roulé lorsque je m’arrête le ralentit est a 3000 tours au lieu de 1700 environ et redescends âpres quelques secondes... :-k
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Re: dtr 125 broute vers les 6500 tours

Messagede ziguefly13 le 22 Mar 2021 13:35

Salut pour le ralenti qui a du mal à descendre, ça pourrait être un signe de gr trop pauvre ou une prise d air.
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Re: dtr 125 broute vers les 6500 tours

Messagede Freddy le 22 Mar 2021 19:01

A 10000 tours avec un pignon de 16 tu devrais être à bien plus que 100
Y a un petit logiciel sur le forum pour t'aider à voir la vitesse max en fonction des tours et de ta démultiplication
Je pense également à une prise d'air par rapport au ralenti
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Re: dtr 125 broute vers les 6500 tours

Messagede betakyk le 22 Mar 2021 19:17

merci pour vos retours :D

alors je n'ai pas dit que je ne montait qu'a 100kmh mais que c’était a partir de cette vitesse que les pétarades peuvent arriver -o-
Parcontre je trouve effectivement que je pourrais aller plus vite, mon max étant 120kmh le vent dans le dos et 110/115 a la "normale".

Concernant la prise d'air vous avez une idée d’où elle pourrait venir?

Freddy tu saurais m'aiguiller pour trouver ce logiciel stp?

merci !
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Re: dtr 125 broute vers les 6500 tours

Messagede phifi le 22 Mar 2021 20:43

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Re: dtr 125 broute vers les 6500 tours

Messagede Nicou le 22 Mar 2021 23:16

betakyk a écrit:Concernant la prise d'air vous avez une idée d’où elle pourrait venir?


Les plus fréquentes sont à la pipe d'admission coté moteur, il ne faut pas serré comme un malade. Au carbu, arrivée et départ des manchons. À la boite à air, tout ce qui en fait l'étanchéité, le joint de cuve du carbu, sans oublié le joint de vilo coté stator.
moi, je teste à l'eau savonneuse...tu peux voir s'il y a des endroits où la flotte s'en va.
Pour le joint de vilo, tu ouvres le regard du carter stator avec un gros tourne vis, et tu balances une giclée de startpilot, si le moteur accélère, tu as trouvé.

J'en oublie surement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Re: dtr 125 broute vers les 6500 tours

Messagede betakyk le 23 Mar 2021 20:02

phifi a écrit:http://yam2stroke.free.fr/technique/theorie/theorie.htm


merci Phifi!
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Re: dtr 125 broute vers les 6500 tours

Messagede betakyk le 23 Mar 2021 20:12

Nicou a écrit:
betakyk a écrit:Concernant la prise d'air vous avez une idée d’où elle pourrait venir?


Les plus fréquentes sont à la pipe d'admission coté moteur, il ne faut pas serré comme un malade. Au carbu, arrivée et départ des manchons. À la boite à air, tout ce qui en fait l'étanchéité, le joint de cuve du carbu, sans oublié le joint de vilo coté stator.
moi, je teste à l'eau savonneuse...tu peux voir s'il y a des endroits où la flotte s'en va.
Pour le joint de vilo, tu ouvres le regard du carter stator avec un gros tourne vis, et tu balances une giclée de startpilot, si le moteur accélère, tu as trouvé.

J'en oublie surement.


merci pour ta réponse Nicou,
je vais redémontrer le carbu d'ici peu et je ferais attention de ne pas serrer trop fort mais j'ai l'impression que la ça va.
Pour la boite a air, je vais bientot recevoir le nouveau filtre + fixation ça devrait pas faire de mal!
J'ai aussi un joint torique a rajouter au niveau de la vis d'air.

Enfin pour le joint de vilo alors la je connais pas va falloir que je cherche un peu mais en tt cas ça me donne des pistes :wink:

je pense aussi avoir un défaut du niveau de cuve, je m'explique, je reviens d'un tour en foret ou en voulant monter une cote en 1ere le moteur faisait un gros BWAA et il fallait que j’accélère vraiment pas mal et que je joue avec l'embrayage...
bref encore de longues heures a tout démonter et vérifier ](*,)
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Re: dtr 125 broute vers les 6500 tours

Messagede Nicou le 23 Mar 2021 21:18

je vais redémontrer le carbu d'ici peu et je ferais attention de ne pas serrer trop fort mais j'ai l'impression que la ça va.


Le serrage mollo-mollo c'est pour la pipe d'admission coté carter moteur. 4 boulons
Pour le carbu, je graisse bien ( sans exagérer ) l'intérieur de la partie de la pipe d'admission qui va au carbu, et pareil pour le manchon de la boite à air. Et d'une, tu gagnes en facilité pour les enquiller, et de deux cela contribue bien à l'étanchéité du serrage par les colliers.
Les niveaux de flotteur en fonction des modèles, sont là:

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Re: dtr 125 broute vers les 6500 tours

Messagede betakyk le 24 Mar 2021 18:55

Nicou a écrit:
je vais redémontrer le carbu d'ici peu et je ferais attention de ne pas serrer trop fort mais j'ai l'impression que la ça va.


Le serrage mollo-mollo c'est pour la pipe d'admission coté carter moteur. 4 boulons
Pour le carbu, je graisse bien ( sans exagérer ) l'intérieur de la partie de la pipe d'admission qui va au carbu, et pareil pour le manchon de la boite à air. Et d'une, tu gagnes en facilité pour les enquiller, et de deux cela contribue bien à l'étanchéité du serrage par les colliers.
Les niveaux de flotteur en fonction des modèles, sont là:

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Yes bien vu Nicou,je ne pensais pas a la pipe d'admission coté carter moteur!

parcontre pour les niveaux de flotteurs j'ai trouvé une info contradictoire sur le fofo
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du coup que dois je prendre?

merci pour tes tuyaux en tt cas :wink:
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Re: dtr 125 broute vers les 6500 tours

Messagede phifi le 24 Mar 2021 18:57

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