Demande de precision sur carburation

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Demande de precision sur carburation

Messagede angegardien le 20 Avr 2021 18:03

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le gicleur de ralenti continue de debiter de l'essence quand on accelere ?
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Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ziguefly13 le 20 Avr 2021 18:04

Bonjour normalement oui si il est pas bouché lol
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Re: Demande de precision sur carburation

Messagede angegardien le 20 Avr 2021 18:21

Parce que voila mon probleme, je devais changer le cylindre et piston car le gars qui l'avait avant a fait tirer tres loint tout l'ensemble. J'en ai profité pour monter un 170 athena, j'ai par la meme occasion alese la pipe d'admission, agrandi l'entree de la BAA et monté une ligne gianelli. J'ai donc mit un plus gros GP de 250 avant de redemarrer mais elle ne demarrait qu'au starter et calait de suite, j'ai monte le GP a 300 avant de m'apercevoir que le gicleur de ralenti etait bouché, j'ai donc debouché mon GR et là ça allait mieux mais pas encore assez alors j'ai monté le GR a 30, puis a 40. Maintenant elle marche trop bien ( je ne roule pas encore pour affiner plus) mais elle fume beaucoup, je me dis qu'elle doit maintenant etre trop riche en GP car au dessus du ralenti il y a donc GR + GP qui debitent, mais j'ai tellement peur de serrer que je ne sais plus quoi faire.
Voila j'espere etre assez clair dans mes explications....
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Re: Demande de precision sur carburation

Messagede angegardien le 20 Avr 2021 18:37

oups Bonjour Ziguefly, désolé pour mon impolitesse.... :?
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Re: Demande de precision sur carburation

Messagede phifi le 20 Avr 2021 18:43

En ayant agrandi l'ouverture de le boite à air qui n'avait rien demandé il est normal d'avoir des tailles de gicleur aberrantes.
Par contre 40 c'est trop et 250 ce n'est pas assez.

Un conseil, remets en état cette pauvre boite à air et repart sur de réglages quasiment de base: 25/250 pour commencer.
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Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ARNAUD le 20 Avr 2021 18:48

Oui, le GR débite à tous les régimes.
Après, pour un mec qui a peur de serrer, t'as des idées bizarres, lol...
Tu ouvres le boîtier de filtre (Des trous? Une découpe? De quelle taille?), tu montes un 250, ça te va pas et tu montes de 50 points d'un coup? Un 300 me paraît DÉLIRANT (ne parlons même pas de la conso). T'as découpé la totalité du dessus du boîtier de filtre, façon cross?
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Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ARNAUD le 20 Avr 2021 18:49

phifi a écrit:En ayant agrandi l'ouverture de le boite à air qui n'avait rien demandé il est normal d'avoir des tailles de gicleur aberrantes.
Par contre 40 c'est trop et 250 ce n'est pas assez.

Un conseil, remets en état cette pauvre boite à air et repart sur de réglages quasiment de base: 25/250 pour commencer.

Ha bah voilà, entretemps...
Je savais que ça allait te plaire, lol...
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Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ARNAUD le 20 Avr 2021 18:50

Sinon, je vois pas trop le rapport entre tout ça et la fumée...
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Re: Demande de precision sur carburation

Messagede phifi le 20 Avr 2021 18:52

:mrgreen: Actuellement la moto doit faire un bruit d'enfer et consommer plus qu'il n'en faut.
Avec une boite à air d'origine avec uniquement le manchon de modifié, ça marchera aussi bien tout en étant plus discret et en consommant moins.
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Re: Demande de precision sur carburation

Messagede angegardien le 20 Avr 2021 19:08

alors non elle ne fait pas un bruit d'enfer, et ça me paraissait un peu logique avec 170cc, la pipe agrandie et une ligne gianelli que le flux d'air serait peut-etre pas plus a cause des petits transferts du 170 mais plus rapide et necessitait donc de liberer un peu l'ouverture de la boite a air, j'ai donc simplement enlevé le manchon d'origine, j'ai imprimé en 3D un manchon qui y ressemble mais qui laisse passer la totalité de la section ouverte mais je peux le reduire en faisant coulisser la partie superieur un peu comme une guillotine, je refermerai alors l'entree d'air pour diminuer les gicleur si toutefois ça ne bride pas trop....
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Re: Demande de precision sur carburation

Messagede angegardien le 20 Avr 2021 19:41

ok phifi je vais faire ça, j'ai vraiment fait n'importe quoi !!!!
merci les gars vous etes vraiment tous des pros en tout cas là j'etais trop perdu sans vous :0008: :0008: :0008: :0008:
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Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ziguefly13 le 20 Avr 2021 19:41

Ça a l'air pas mal ton manchon, tu aurais des photos stp !!! [emoji6]
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Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ARNAUD le 20 Avr 2021 19:48

Moi aussi, j'aimerais bien voir, mais pour une autre raison...
Avec juste un manchon maison, j'ai du mal à piger comment un DTR peut avoir besoin (et marcher fort!) avec un 300 en principal et un 40 en ralenti...
:-k
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Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ziguefly13 le 20 Avr 2021 21:50

Franchement je ne sais pas du tout Arnaud, pour mon cas avec le gianneli et le manchon en 40 il a fallu que j enrichisse beaucoup de 210 à 240 !!! Moi je ce que je trouve énorme c'est le gicleur de ralenti surtout non
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Re: Demande de precision sur carburation

Messagede angegardien le 21 Avr 2021 6:36

Je vais reduire mon entree d'air et refaire mes reglages, je sent que 40 c'est trop et 320 beaucoup trop, j'attend une boite de GR je pense etre plutot vers 35, et 270 en GP, je vous dirai.
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