Demande de precision sur carburation

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede angegardien le 23 Avr 2021 21:27

chris42 a écrit:je vais faire un petit hors sujet quoi que !! :mrgreen:
j ai pas tout lu ton dernier texte mais ( le début ma un peut titiller !! même si pas concerner ) si certain te répondre quand toi tu travail c est pas forcement qu il ne taf pas !
si tu suivais un peut tout les post tu comprendrai pourquoi certain son la souvent alors qu il préférerait surement être comme toi au taf !!
pour finir le HS même si tu a l impression que certain te prenne de haut sa n est pas le cas ( de la taquinerie ou de l incompréhension dans ton cas de passer de 220 a 320 )
fin du hs merci :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Cher chris je te comprends tout a fait mais il faut peut etre me comprendre un peu egalement, s'entendre dire que de toutes facons je ne repondrai jamais ou que ce que je fais est debile, prenez au moins la peine de lire ce que j'ai pris la peine d'expliquer a arnaud et qu'il n'a d'ailleurs meme pas lu, alors qu'on ne vienne pas me dire que je n'ai qu'a prendre la peine de lire tous les posts ou que je ne prend meme pas la peine de chercher parce qu'aucun de vous ne veut comprendre la logique que j'ai pris le temps de detailler sur 3 pages.
Desole d'avoir plombé l'ambience les gars mais j'adore deconner et là ce n'est ni de la déconnade ni du bizutage mais je suis sur que ce post va s'etendre encore sur plusieurs pages le temps que vous vous lachiez sur mon dos, moi j'essai juste de régler ma moto que j'adore et accessoirement partager et trouver des potes...
angegardien
 
Messages: 21
Inscription: 17 Avr 2021 16:08
Localisation: agen
Motos: 125 dte

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ARNAUD le 23 Avr 2021 21:29

Ha ouais, chuis vexé comme un pou, là, t'imagines pas.
Tes intuitions, dans tous les domaines, sont définitivement d'une pertinence infaillible.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ARNAUD le 23 Avr 2021 21:35

angegardien a écrit:prenez au moins la peine de lire ce que j'ai pris la peine d'expliquer a arnaud et qu'il n'a d'ailleurs meme pas lu
Et pourtant, j'ai courageusement fait cet effort...

angegardien a écrit:aucun de vous ne veut comprendre la logique que j'ai pris le temps de detailler sur 3 pages.

Personnellement, je ne décèle nulle logique dans ce traité de pifométrie, plutôt une litanie de certitudes erronées.

angegardien a écrit:j'essai juste de régler ma moto

J'ai plutôt l'impression que tu cherches à gagner au loto.
Je te donnerais bien un lien vers un bon tuto carburation, mais je sens que tu vas encore mal le prendre...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede angegardien le 23 Avr 2021 21:53

phifi a écrit:Ceci dit je remettrais un manchon en le modifiant un peu, comme expliqué (entre autre) ici viewtopic.php?f=26&t=23445&st=0&sk=t&sd=a

Puis j'en profiterais pour décaler l'allumage, et je repartirais sur une base de réglage 25/27.5 en gp et 240/250/260 en gp.

Que ça te plaise ou non, ton idée d'ouvrir en grand la boite à air était mauvaise !!
Si tu as encore ton cylindre d'origine tu t'amuseras à comparer la taille des transferts avec le 170 athéna.

Merci pour ton aide phifi très precise je pars là dessus.
Je comprend la taille des transferts mais pensais "betement" qu'un 125 aspirant X cm3 de melange alors le meme moteur en 170 aspirerait X*170/125 cm3 de melange..... Mais je comprend maintenant que l'etude des ecoulements d'air est beaucoup plus complexe qu'on peut croire.
angegardien
 
Messages: 21
Inscription: 17 Avr 2021 16:08
Localisation: agen
Motos: 125 dte

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede angegardien le 23 Avr 2021 21:56

ARNAUD a écrit:
angegardien a écrit:prenez au moins la peine de lire ce que j'ai pris la peine d'expliquer a arnaud et qu'il n'a d'ailleurs meme pas lu
Et pourtant, j'ai courageusement fait cet effort...

angegardien a écrit:aucun de vous ne veut comprendre la logique que j'ai pris le temps de detailler sur 3 pages.

Personnellement, je ne décèle nulle logique dans ce traité de pifométrie, plutôt une litanie de certitudes erronées.

angegardien a écrit:j'essai juste de régler ma moto

J'ai plutôt l'impression que tu cherches à gagner au loto.
Je te donnerais bien un lien vers un bon tuto carburation, mais je sens que tu vas encore mal le prendre...

Ne prend pas cette peine cher arnaud, tu es le meilleurs, surtout reste le ! =D<
angegardien
 
Messages: 21
Inscription: 17 Avr 2021 16:08
Localisation: agen
Motos: 125 dte

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ARNAUD le 24 Avr 2021 8:33

Et hop, une carburation parfaite!

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede angegardien le 24 Avr 2021 9:47

et hop j'ai trouvé le plus arrogant du forum =D< :0008:
je te laisse le dernier mot, vas-y laches toi.
a+
Bien cordialement
angegardien
 
Messages: 21
Inscription: 17 Avr 2021 16:08
Localisation: agen
Motos: 125 dte

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ziguefly13 le 24 Avr 2021 13:07

Lol [emoji23] vous allez arrêter un peu tout les deux !!
On dirait Raymond et huguette mdr (scene de ménage).
Arnaud taquine beaucoup mais c'est pas méchant de sa part, c'est vrai que ça fait bizarre au début lol.
Mais si il peut t aider il sera un des plus rapides à le faire ne t inquiète surtout pas sur ce point là ! [emoji6]
Allez vous vous faites le bisous et ça repart lol.
T inquiète pas tu vas trouver un bon réglage, moi ce kit m attire beaucoup, mais le prix me repousse, c'est bien dommage !
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede SEBLOB le 24 Avr 2021 15:51

Le prix du kit 170, est à prendre en compte PAR RAPPORT a une intervention sur le haut moteur d'origine.

Par exemple Angegardien devait "remplacer" son cylindre d'origine car le précédent proprio a trop attendu avant de changer son piston, donc forcément d'un coté t'as le prix élevé du kit 170, et de l'autre le prix "variable" de la réparation du haut moteur selon comment tu as "compris" la chose, et/ou selon ta situation exacte.

Car, si tu fais simplement réaléser le cylindre, + le kit piston, le kit 170 doit quand même bien couter le double, mais c'est quand même déja deux fois moins cher que de décider subitement de monter un kit 170 sur un haut moteur d'origine en parfait état et qui demande donc sur le moment zéro Euro de dépense.

Aprés si tu comprend que ton cylindre est bon pour la poubelle et qu'il t'en faut un neuf, le kit 170 risque de couter moins cher qu'un cylindre neuf chez Yamaha (enfin, 502 Euro le cylindre de DTR chez Yam et il te manque encore le piston et les joints).

:arrow: c'est assez intéressant aussi pour les TDR, avec cylindre traité nikasil, quand le traitement est HS, là entre le traitement neuf, le piston neuf, et les joints, t'es vraiment proche du prix d'un kit 170.

MAIS le problème, c'est qu'on a déja eut un membre qui a eut un kit 170, qu'est repartie au SAV, qu'a eut un second kit 170, qu'est repartie aussi au SAV, et qui semble enfin avoir eut un kit 170 ne posant pas problème qu'au 3 ème kit #-o

Bref, la qualité du kit semble ètre vachement variable :?
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ziguefly13 le 24 Avr 2021 16:14

Oui seblob, j'ai lu les divers problèmes de fonderies, la valve qui ne rentre pas etc..., j en ai trouvé un en fouinant à 89e lol sur un site bizarre, je m en doutais et viens d être remboursé par PayPal lol ! Qui ne tente rien n'a rien !! Le top pour moi je pense c'est trouver un moteur complet de 200 dtr, au moins ça marche bien d origine et basta lol
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ARNAUD le 24 Avr 2021 18:02

ziguefly13 a écrit:Allez vous vous faites le bisous et ça repart lol.

Hmmmmmerci, non.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede phifi le 24 Avr 2021 19:04

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede SEBLOB le 24 Avr 2021 19:13

ziguefly13 a écrit:Oui seblob, j'ai lu les divers problèmes de fonderies, la valve qui ne rentre pas etc..., j en ai trouvé un en fouinant à 89e lol sur un site bizarre, je m en doutais et viens d être remboursé par PayPal lol ! Qui ne tente rien n'a rien !! Le top pour moi je pense c'est trouver un moteur complet de 200 dtr, au moins ça marche bien d origine et basta lol


Oui y'a régulièrement un pseudo site de vente qui traine sur le net, qui doit ètre une sorte de faux site et qui passe son temps à changer de nom puisqu'il est régulièrement fermé vu que le gens ne reçoivent rien.

j'avais moi même commandé des pièces de bagnoles en voulant "tester" tellement le prix était bas, et donc heureusement que j'ai payé par Paypal comme çà j'ai été intégralement remboursé.
Mais il me semble que Paypal n'était pas la seule solution de paiement, et donc je pense que d'autres y ont laissé des sous dans l'histoire...

:arrow: pour un moteur de DT200R, c'est forcément le mieux, mais le problème c'est qu'en fait il s'en est beaucoup moins vendu que des 125 et donc c'est rare, et en plus comme c'est "vintage" çà a tendance à se revendre un prix non négligeable.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede SEBLOB le 24 Avr 2021 19:25

Y'a sur LBC ce Phil qui semble avoir un drôle de bisness de kit freins et de hauts moteur et de roues SM pour DTR mais qui a notamment un bas moteur de 200 et un moteur complet à vendre:

https://www.leboncoin.fr/profil/6d9a797b-6d37-4479-9e3f-f1b295e4e3a6/offres

a 680 Euro le bas moteur de DT200R, j'ose pas demander le prix du moteur complet...
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede angegardien le 24 Avr 2021 19:51

SEBLOB a écrit:Le prix du kit 170, est à prendre en compte PAR RAPPORT a une intervention sur le haut moteur d'origine.

Par exemple Angegardien devait "remplacer" son cylindre d'origine car le précédent proprio a trop attendu avant de changer son piston, donc forcément d'un coté t'as le prix élevé du kit 170, et de l'autre le prix "variable" de la réparation du haut moteur selon comment tu as "compris" la chose, et/ou selon ta situation exacte.

Car, si tu fais simplement réaléser le cylindre, + le kit piston, le kit 170 doit quand même bien couter le double, mais c'est quand même déja deux fois moins cher que de décider subitement de monter un kit 170 sur un haut moteur d'origine en parfait état et qui demande donc sur le moment zéro Euro de dépense.

Aprés si tu comprend que ton cylindre est bon pour la poubelle et qu'il t'en faut un neuf, le kit 170 risque de couter moins cher qu'un cylindre neuf chez Yamaha (enfin, 502 Euro le cylindre de DTR chez Yam et il te manque encore le piston et les joints).

:arrow: c'est assez intéressant aussi pour les TDR, avec cylindre traité nikasil, quand le traitement est HS, là entre le traitement neuf, le piston neuf, et les joints, t'es vraiment proche du prix d'un kit 170.

MAIS le problème, c'est qu'on a déja eut un membre qui a eut un kit 170, qu'est repartie au SAV, qu'a eut un second kit 170, qu'est repartie aussi au SAV, et qui semble enfin avoir eut un kit 170 ne posant pas problème qu'au 3 ème kit #-o

Bref, la qualité du kit semble ètre vachement variable :?


J'ai acheté mon kit sur Damsport debut Janvier il y avait une remise de bonne annee et je l'ai payé 450 au lieu de 535 à l'epoque, le moins cher que j'avais trouvé j'ai vite cliqué, et je n'ai pas eu de mauvaise surprise au montage, tout était bien ébavuré, la valve s'est bien montée etc ... j'avais cherché partout des avis et il semble qu'Athena a bien augmenté la qualité de ce kit. Pour info je ne cherche pas de puissance, la 125 en a suffisamment je pense mais le couple apporté est apreciable en tout-chemin car je ne pratique pas l'enduro à cause de ma colonne, et meme sur la route aussi...
angegardien
 
Messages: 21
Inscription: 17 Avr 2021 16:08
Localisation: agen
Motos: 125 dte

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités