Pas d'allumage ou très peu.

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Pas d'allumage ou très peu.

Messagede SNoof85 le 26 Jan 2005 21:30

Salut,
J'ai une 125 TDR (4FU) et elle ne veut plus du tout démarrer. J'ai donc commencé par vérifier mon carbu, rien... Puis je me suis penché sur ma bougie et là surprise quand je la teste j'ai de l'allumage seulement très bas dans les tours de démarreur (au tout début de l'appui sur le bouton et sur la fin lorsque le démarreur ralenti). J'ai essayé sans anti parasite il y a un bel arc bleu d'1 cm mais pareil juste à "bas régime".
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci.
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Messagede K1200RS le 26 Jan 2005 21:45

Ca sent la bobine d'allumage...
(Faire une recherche dans les messages)
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Messagede SNoof85 le 26 Jan 2005 21:52

J'ai lu qu'il y avait moyen de la tester j'ai fait les tests et tout a l'air OK, si tu en sais plus fais moi signe (toutes propositions de tests acceptées :))
Merci
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Messagede K1200RS le 26 Jan 2005 21:59

J'ai eu un probleme similaire.
Même en testant (donc à l'arret) la bobine d'allumage était OK
(ainsi que le reste des composants d'allumage).
Aprés échange du stator, ça remarchait!!!

Si tu la suspectes, tu vas dans une casse acheter un stator
en demandant qu'il puisse te le reprendre si c'est pas ça
(tu laisses un chèque).
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Messagede SNoof85 le 26 Jan 2005 22:11

Ca venait d'ou ton probleme a toi ?
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Messagede K1200RS le 26 Jan 2005 22:16

Oupssss... de la bobine d'allumage => changement du stator.
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Messagede Max1 le 27 Jan 2005 18:20

esseye le condensateur je suis presque sur que c sa (par contre je crois que c juste pour l'alumage a vis patinées)
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Messagede MIKOU le 27 Jan 2005 21:02

oui, le con densateur c'est juste pour les alumages a rupteur/condensteur (les bonnes vielles vis platinés de mon vieux 103 sp qui arretais pas de lacher, que de souvenir et de galères pour les réglés à l'époque) qui sont assez ancien et plus utiliser à l'heure actuelle (donc pas sur le tdr)

suis les conseil eclairer de K1200RS :wink:

A+
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Messagede AzzelGard le 27 Jan 2005 21:25

La bobine d'allumage se teste a l'ohmetre (resistance bobine primaire a 0,8ohms et secondaire a 7kiloOhms). C'est la bobine placée entre le CDI et l'anti parasite.

Sinon le lapsus de K1200RS n'est peut etre pas anodin: il y a une bobine d'alimentation du CDI qui est montée pres du stator d'alternateur (effectivement il faut changer le stator si c'est la que le bas blesse).
D'experience et en ecoutant les divers problemes liés a l'allumage, il apparait que cette bobine d'alimentation et un peu fragile sur TDR... donc a regarder en priorité! Mais generalement quand celle ci vient a defaillir (bobine coupée), c'est une panne nette: plus du tout d'allumage...
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Messagede cb2t le 28 Jan 2005 7:34

salut
cette bobine amimente le cdi
par contre la panne n'est pas franche puisqu'on peut redemarrer apres qq temps mais il y a des rates dés 4500 tr
enfin ca permet de rentrer
un stator coute env 450 E chez yam
ou 25 dans une casse mais tu peux aussi le faire rebobiner pour pas cher
un stator de tzr fait aussi l'affaire mais pas un de tdr lightburner ou alors il faut le volants magnetique avec
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Messagede K1200RS le 28 Jan 2005 12:56

25 € en casse... Je crois bien avoir acheté le mien beaucoup plus cher...

Effectivement la panne n'est pas franche, et en statique j'avais bien les bonnes valeurs...

Ou puis-je faire faire ce bobinage sur la RP ?
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Messagede cb2t le 28 Jan 2005 14:18

tu cherche dans bobinage moteur eletrique dans le spages jaunes
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Messagede SNoof85 le 01 Fév 2005 11:57

Salut a tous,
le probleme est réglé, la bobine HT était tout simplement bien rouillée...
C'est reparti apres un bon nettoyage !
Merci.
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