cage à aiguille

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: cage à aiguille

Messagede phifi le 08 Mai 2021 23:12

Intruder49 a écrit:Effectivement, la provenance est chinoise mais, comme vous dites, je ne les vois pas faire des copies de modèles si peu répandus et pencherais davantage sur des surstocks. Je tente l'expérience au prix d'un réalésage et d'un demi piston pour le tout...Mes pièces ne devraient pas tarder à arriver et je vous tiendrai au courant. Tite question quand même: si je mesure l'entraxe intérieur pied de piston, cela devrait m'aider pour savoir quelle cage à aiguille mettre?

C'est un piston moulé, donc il te faut une cage de 17.5mm.
Quand ton haut moteur arrivera, vérifie que les chanfreins des lumières soient corrects, sinon n'hésite pas à les rectifier toi même.
Ce n'est pas un vieux stock mais une refabrication chinoise, ce modèle de cylindre n'a existé qu'une année en France mais presque 5 au Japon (et surement dans d'autres pays asiatiques).
En ce qui me concerne, je ne monterais pas le piston.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: cage à aiguille

Messagede Intruder49 le 26 Mai 2021 5:24

Mes pièces sont (enfin) arrivées; j'ai vérifié les jeux au montage -RAS- et la bête a démarré au quart de tour avec un joli bruit. En fait je m'en tire pour 150 roros le tout livré. Yapukarodé disent les chinois.
Image

Image
Intruder49
 
Messages: 5
Inscription: 02 Avr 2021 18:38
Localisation: Angers
Motos: Intruder 1400, Vespa PX125, Yamaha DT 125 R

Re: cage à aiguille

Messagede ilpfis le 26 Mai 2021 13:29

tu as pu comparer l’épaisseur de la chemise ? ça te semble identique ?

:roll: ça fait un peu flipper les photos, un effet d'optique surement concernant l'embase du cylindre
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: cage à aiguille

Messagede phifi le 26 Mai 2021 16:07

Je pense aussi que c'est un effet d'optique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: cage à aiguille

Messagede louping0 le 27 Mai 2021 21:38

ARNAUD a écrit:
ilpfis a écrit:au moins il y aura un retour sur cette came

Voilà. Pièce chinoise, ça ne veut rien dire...
Aujourd'hui, il y a du propre, de l'assez bon, du médiocre et toujours du très mauvais...
Difficile de savoir à l'avance sur quoi on va tomber, c'est un peu la pochette surprise...


A mon boulot , j'ai refait des piston cylindre sur 3 élagueuses Stihl avec de pieces chinoises , origine 150€ , chinoise 10$ , le rendement est identique , ca fait 2 ans et pas de casses , a part une qui a moins de mordant qu'au debut

Comme quoi il doit y avoir de bon et mauvais manufacturiers , mais comment le savoir sans essayer
louping0
 
Messages: 167
Inscription: 02 Avr 2020 18:28
Localisation: perros-guirec
Motos: tdr

Re: cage à aiguille

Messagede Intruder49 le 17 Juin 2021 11:51

La bête est finie mais j'avais oublié, à l'achat, que la hauteur de selle était de 88! Compte tenu de mon gigantisme et de mon âge, j'ai du mettre une réhausse au sol pour l'essayer et peaufiner les réglages! Mon aventure avec le DTR de 88 s'arrête donc ici. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot! Je viens d'acquérir un 125 DTE de 78 avec une selle ad-hoc (pour moi) et l'aventure repart. Pour la petite histoire, mon DTR entièrement refait est parti en 30 mn sur LBC...
Image
Intruder49
 
Messages: 5
Inscription: 02 Avr 2021 18:38
Localisation: Angers
Motos: Intruder 1400, Vespa PX125, Yamaha DT 125 R

Re: cage à aiguille

Messagede ARNAUD le 18 Juin 2021 14:24

ilpfis a écrit:au moins il y aura un retour sur cette came

Ben du coup, non.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: cage à aiguille

Messagede ilpfis le 18 Juin 2021 16:22

:( tant pis je n'aurais pas mon info sur cette chemise, moi qui voulait tenter une modif au bistouri de dentiste sur un cylindre test :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: cage à aiguille

Messagede ilpfis le 18 Juin 2021 16:30

louping0 a écrit:
ARNAUD a écrit:
ilpfis a écrit:au moins il y aura un retour sur cette came

Voilà. Pièce chinoise, ça ne veut rien dire...
Aujourd'hui, il y a du propre, de l'assez bon, du médiocre et toujours du très mauvais...
Difficile de savoir à l'avance sur quoi on va tomber, c'est un peu la pochette surprise...


A mon boulot , j'ai refait des piston cylindre sur 3 élagueuses Stihl avec de pieces chinoises , origine 150€ , chinoise 10$ , le rendement est identique , ca fait 2 ans et pas de casses , a part une qui a moins de mordant qu'au debut

Comme quoi il doit y avoir de bon et mauvais manufacturiers , mais comment le savoir sans essayer


j'ai aussi tenter l’expérience avec un cylindre piston de mac de m...e pour 2O dollar, le seul hic c'est qu'il y a 2 segments donc il aspire de l'air et plus encore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités