J'ai récemment acheté un DTR de 2002 (13500km) d'origine mais débridé.
Je suis un gros débutant en mécanique, mais je lis souvent ici. Merci a tous les contributeurs.
Constat:
bloque à 9500tr
fume un peu bcp
les rapports crochaient un peu (résolu)
Niveau moteur et vitesse: 105km maxi voir 110 si petite pente favorable.
En 5eme les tours monte bien (10000) et elle m'emmène à 100km/h, mais dès que je passe la 6ème je ne prend plus de vitesse les tours (baisse même vers 9500) et j'ai constaté que au 3/4 de la poignet de gaz ça semble bien se passer mais sur le dernier quart ca s'étouff, l'allumage semble se couper, y'a des ratés.
Pour découvrir ma bécane et la remettre au top j'ai fait ceci :
En lisant "les indispensables", j'ai vérifié l'YPVS qui a bien été règlé pour lécher la sortie côté cylindre, ça semble donc OK.
Bague de bride à l'entré du pot était deja retiré.
J'ai changé l'huile de transmission par de la 10w30 ipone.
Changé la bougie par une NGK IRIDIUM BR9EIX.
Et régler la vis du carburateur a 2,5 tours.
Puis je avoir vos avis pour améliorer la belle ?
