petite annalyse suite à l'achat d'une 125 DT R

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: petite annalyse suite à l'achat d'une 125 DT R

Messagede ARNAUD le 13 Sep 2021 14:48

Stock de chez stock, et rudement propre!
Sympa.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: petite annalyse suite à l'achat d'une 125 DT R

Messagede SEBLOB le 13 Sep 2021 18:03

Oui, mis à part l'arrière de la housse de selle, et le porte bagage qui semble "plus vieux" que la moto, cette dernière a un aspect presque neuf.

Pour l'ampoule LED, c'est pour l'éclairage avant?

Car en fait il y a pas eut beaucoup de DTR aprés 2000 sur le forum, je sais que le stator/rotor est différent, mais je sais pas si l'éclairage est alors toujours alimenté en courant alternatif direct depuis le stator, ou bien qu'il est alimenté en courant continu direct via la batterie (comme sur les TDR et sur les DTRE et DTX à partir de 2004 :?: )

C'est juste, çà dépend de comment est faite l'ampoule LED, mais dans pas mal de cas c'est prévu pour du courant continu.

En plus sur les anciennes DTR (et donc 2002 je sais pas) l'intensité électrique est trés faible quand la moto tourne simplement au ralenti.
Pas mal d'ampoules LED ayant une sorte d'alim intégrée , déja qu'elle va pas forcément apprécier du courant alternatif, si en plus l'alim manque souvent de "jus" ...
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: petite annalyse suite à l'achat d'une 125 DT R

Messagede Seb125Dtr le 14 Sep 2021 10:09

Salut, pourras-tu nous faire un retour sur les Anakee Wild? Bien propre au passage ta bécane.
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: petite annalyse suite à l'achat d'une 125 DT R

Messagede Akeron le 26 Sep 2021 9:49

SEBLOB a écrit:Oui, mis à part l'arrière de la housse de selle, et le porte bagage qui semble "plus vieux" que la moto, cette dernière a un aspect presque neuf.

Pour l'ampoule LED, c'est pour l'éclairage avant?

Car en fait il y a pas eut beaucoup de DTR aprés 2000 sur le forum, je sais que le stator/rotor est différent, mais je sais pas si l'éclairage est alors toujours alimenté en courant alternatif direct depuis le stator, ou bien qu'il est alimenté en courant continu direct via la batterie (comme sur les TDR et sur les DTRE et DTX à partir de 2004 :?: )

C'est juste, çà dépend de comment est faite l'ampoule LED, mais dans pas mal de cas c'est prévu pour du courant continu.

En plus sur les anciennes DTR (et donc 2002 je sais pas) l'intensité électrique est trés faible quand la moto tourne simplement au ralenti.
Pas mal d'ampoules LED ayant une sorte d'alim intégrée , déja qu'elle va pas forcément apprécier du courant alternatif, si en plus l'alim manque souvent de "jus" ...



Salut SEB, salut les autres,

L'ampoule LED oui c'est pour l'avant.
Donc je confirme que ça fonctionne. Elle semble supporter les baisse de tension en bas régime. ca doit etre alimenté en courant alternatif.

L'éclairage est blanc; ça c'est pas mal par contre la forme de l'éclairage est beaucoup plus marqué en fait un U. Bah franchement suis rentré de nuit et j'y voyais pas grand chose ! nan je pense remettre une Sumex 50/60w et reessayer pour voir la différence.

Pour les pneus... c'est pas facile pour moi de faire un retour car j'ai conduit la moto soit avec des pneus "carré par l'usure" soit ceux la, qui sont bien rond.
Je suis rentré sous la pluie déjà ça n'a pas décroché une seule fois, après j'ai été prudent bien sur.

Ensuite, depuis que j'ai monté ces pneus j'ai l'impression que quelques choses ne vas pas: j'ai du mal à tenir une trajectoire bien régulière que ce soit en courbe ou tout droit.
ça vient surement pas du pneu mais peut être qu'il y a un problème d'équilibrage ou bien peut être que j'ai voilé la roue ( j'ai installé les pneus moi même et j'ai galéré grave).


Je pense que je vous ferais un vrai retour après une escapade dans les champs.


Pour information: rodage 200km de réalisés.

Bon week end
Akeron
 
Messages: 50
Inscription: 28 Mai 2021 8:19
Localisation: ROUEN
Motos: 125 DR T - 2002

Re: petite annalyse suite à l'achat d'une 125 DT R

Messagede Akeron le 26 Sep 2021 13:37

Re bonjour,

Je réfléchis à acheter une ligne d'échappement.

On en parle ici ou bien je crées un autre post ?

Je pars vers un pot Gianneli. mais j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs silencieux et pot d'échappement aussi.
Pouvez vous m'aiguiller sur un modèle et un site ?


Bonne journée
Akeron
 
Messages: 50
Inscription: 28 Mai 2021 8:19
Localisation: ROUEN
Motos: 125 DR T - 2002

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], REMY02400 et 16 invités