Moto bridée ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 10 Juin 2021 18:02

Bonjour a tous ,
Avant de pouvoir passer le permis 125 pour acheter mon futur DTX , j'ai trouvé un GASGAS 125 EC a coté de chez moi ( pour faire un peu d'enduro :mrgreen: ) . Je ne l'ai pas payé tres tres cher . Il a une ligne messico , clapets boyesen , amortisseur ohlins , filtre a air twin air ...
La moto est de 2003 , le piston a 16 heures .
C'est mon frere qui est parti récuperer la moto . Au moment ou je l'ai essayée le moteur etait bien chaud , je passe la premiere , j'accelere a fond :arrow: Elle etait molle , on dirait qu'elle etait bridée a un certain nombre de tours . Résultat : Pas de puissance ( c'est une moto faite pour marcher a haut régime ) . Je soupçonne que ce soit le filtre a air encrassé , ou la valve mal réglée . Je ne vois pas d'autre solutions .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 10 Juin 2021 18:12

Etant donné que la Gas Gas EC est une enduro, je ne vois donc pas le rapport avec "avant de pouvoir passer le permis 125 pour acheter mon futur DTX".

Pour moi c 'set exactement comme si tu nous disais qu'en attendant de pouvoir passer le permis 125 pour ta DTX, tu t'étais acheté une KTM EXC :-k .

Et sur le forum je sais pas si y'a beaucoup d'experts en Gas Gas.

et POURQUOI un gars rebriderait une Gas Gas avant de la vendre? Généralement l'acheteur essaye la moto, et c'est justement parce que çà "marche fort" qu'il l'achète :-k

Et pourquoi le gars il revendrait une moto avec le filtre à air encrassé :shock: . S'il est pas capable de simplement entretenir son filtre à air...............çà fait peur pour le reste .

:arrow: Comment fais tu pour toujours te retrouver dans des situations aussi bizarres :?:

Et SI la moto vient d'ètre achetée, soit tu l'as payée une bouchée de pain, parce que justement le vendeur la vendait comme "ayant un problème" , et donc, ben a toi d'essayer de trouver le problème.
Soit tu as payé la moto un prix "normal", car elle est sensé ètre en état "correct" et dans ce cas, ben retourne toi contre le vendeur, au pire fait annuler la vente .

Quoi que si la moto a été essayée avant l'achat et qu'actuellement elle marche donc aussi mal, que pendant le test, ben alors difficile de parler d'un "vice caché" :-k
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 10 Juin 2021 18:16

NISSOU a écrit:Je ne vois pas d'autre solutions .

Même pas un moulin totalement rincé, avec un piston neuf vite jeté dedans?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 10 Juin 2021 18:19

SEBLOB a écrit: :arrow: Comment fais tu pour toujours te retrouver dans des situations aussi bizarres :?:

C'est notre Monsieur Catastrophe.
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede solitaire73 le 10 Juin 2021 20:07

Ou bien le troll de service .... :-\" :fight: :0006:
solitaire73
 
Messages: 765
Inscription: 28 Oct 2018 11:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Moto bridée ?

Messagede wismergor le 11 Juin 2021 10:51

NISSOU a écrit:C'est mon frere qui est parti récuperer la moto .

Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas parti avec ton frère. Mais si on résume :
- Soit tu as confiance en ton frère et donc il n'a roulé à fond pendant 1H pour serrer le moteur
- Soit tu as confiance en ton frère et tu le crois quand il te dit que la moto "fonctionnait parfaitement quand il l'a acheté"
- Soit ...

NISSOU a écrit: Résultat : Pas de puissance ( c'est une moto faite pour marcher a haut régime ) . Je soupçonne que ce soit le filtre a air encrassé , ou la valve mal réglée . Je ne vois pas d'autre solutions .

- Soit tu n'as pas confiance dans le vendeur, et comme le dit Seblob, la moto était pas cher car le moteur était rincé
- Soit tu es un "momort bis" et tu as trouvé une moto nickel dont le proprio avait la flemme de regler la valve ou de nettoyer le filtre à air pour que la moto retrouve 100% de sa puissance.



Mais ton histoire avec le 50 à cadre fêlé ne t'as pas suffi pour faire beaucoup plus attention aux machines que tu achètes?
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 11 Juin 2021 14:00

Boah, on comprend pas tout, comme souvent, mais rien ne dit que le frangin a essayé la moto, ni même que Nissou a vu la moto l'a vue avant de l'acheter...
Et on n'a à peu près zéro élément permettant de se faire une idée de pourquoi la moto marche pas...
Etat du filtre et propreté du conduit derrière -des basiques quand tu achètes une mob, aspect de la bougie, vue du cylindre/piston par l'échappement...
Bon, t'façon, elle a quand même près de 20 ans, la 'bylette, et déjà neuf c'était pas des foudres de guerre, ces 125 GasGas, et malgré ça, leur fiabilité était souvent douteuse...
Dieu sait ce qu'elle a vécu et comment elle a été suivie...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede phifi le 11 Juin 2021 16:24

Elle n'aurait pas tout simplement un gicleur beaucoup trop gros ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 11 Juin 2021 16:46

#nansérienapavulabouji
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 13 Juin 2021 17:41

Salut . En effet , j’ai acheté cette moto pour profiter cet été . N’ayant pas encore le permis 125 je ne peux pas rouler sur la route avec . Donc je cherchais un cross et je suis tombé sur cette annonce qui me paraissait intéressante . J’ai quelques factures d’entretien, le cylindre ( nickasil ) et le piston ont été refait il y a 16 heures . La moto marche bien , c’est juste que je trouve qu’elle est pas puissante comparée aux autres modèles similaire de la même année . Je vais vous mettre 2 vidéos ci dessous , une de ma moto avec la quelle j’essai de tirer les rapport pour vous montrer à quel point elle prend pas énormément de tours . Et une deuxième vidéo ( pas la mienne ) d’un 125 EC de la même année ( d’origine ! ) qui marche 3 fois mieux que le mien . Je le rappelle : Filtre à air nettoyé , haut moteur neuf , pot messico , clapets boyesen , filtre twin air .
https://youtu.be/0G3L_bUV4lE
https://youtu.be/zciXrb4X1so
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 13 Juin 2021 17:55

Bah ouais, OK, l'autre gars est meilleur en wheeling...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede ziguefly13 le 13 Juin 2021 18:02

Niveau carbu elle a le même aussi ? Il y a des valves la dessus ? Regarde le réglage.
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Moto bridée ?

Messagede phifi le 13 Juin 2021 18:10

Si dans ta vidéo tu essaies vraiment de tirer les rapports au max, alors il y a un soucis car à l'oreille on a l'impression que la moto est bien loin d'être à fond.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 13 Juin 2021 18:36

Après vérification de la bougie , c’est une BR7ES ( donc la j’imagine qu’il y a un soucis ) .
Elle est en bon état , couleur marron / noir , je vais vous mettre quelques photos . Sur la vidéo la moto est d’origine , même carbu que moi . Arnaud , ok le mec est meilleur que moi en wheeling mais quand un 125 gasgas se lève pas à l’accélération en 1 ère c’est qu’il a un problème :mrgreen: .
Chez moi j’ai une BR9ES et une B10ES . Quel bougie me conseillez vous , surtout pour l’été ? Je pense mettre la B10 , je reste souvent a l’arrêt à essayer de débloquer ma roue en accélérant a fond ( je débute en enduro , donc OUI j’arrive à planter ma roue arrière a 30 cm de profondeur dans la terre ) . Ps : Arnaud si tu passes par la , je prends tes conseils !
Je pense que la B10 sera la bougie la plus adaptée pour que le moteur ne chauffe pas trop . De plus j’habite Toulouse , il fait 35 degrés donc bon …
Phifi sur la vidéo je suis au max , une demi seconde de plus et la moto sature . :arrow: C’est le problème que j’essai de vous expliquer
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 13 Juin 2021 18:42

La bonne référence est une BR9EG.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités