Moto bridée ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2021 12:03

zeetoon a écrit:
NISSOU a écrit:Ps : Je suis toujours à la recherche d’un DTX mais les prix affichés sur le bon coin me démotivent grave …

C'est pas faute de t'avoir proposé un DTR - certes - neuf. Trop tard ...

#bavoila

zeetoon a écrit:Tu ne peux pas faire les choses bien?

Ça a pas l'air facile...
:mrgreen:

zeetoon a écrit:prendre une enduro, au moins plus silencieuse ?

De mémoire, notre ami n'a toujours même pas son A1, donc le A2...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede wismergor le 25 Aoû 2021 12:32

moi perso, j'aurai laissé Airsal trouver le bon piston à la bonne quote par rapport aux réparations qu'ils vont faire au lieu de le chercher moi-même......bien sur en ne parlant quand du piston et non pas sur l'état général du reste
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2021 13:32

wismergor a écrit:moi perso, j'aurai laissé Airsal trouver le bon piston à la bonne quote par rapport aux réparations qu'ils vont faire au lieu de le chercher moi-même...

C'était l'idée, c'est manifestement pas ce dont ils ont envie... Bah tu passes un coup de bigo -c'est pour ça qu'on l'a inventé- pour clarifier la taille de piston précise qu'ils veulent, puisque c'est effectivement pas absolument limpide, tu leur fais livrer, tu attends que ça revienne, tu remontes et tu mets sur LBC... De préférence avec de vrais goujons, ça évitera de faire fuir la moitié des acheteurs potentiels en courant...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2021 16:20

zeetoon a écrit:
Mais pourquoi une cross, b#rdel, si c'est pour rouler sur des chemins ? Tu ne peux pas faire les choses bien, et prendre une enduro, au moins plus silencieuse ? C'est principalement le bruit qui justifie toutes les interdictions venues ou à venir ...
Acheter un 4T d'occase, j'y ai pensé, j'adore le 4T. C'est la roulette russe, toutes les chances sont de tomber sur une machine au bout du rouleau, à moins peut être d'aller voir en concession, une machine connue par le concess' ?


Ben il aimerait bien une CROSS 250 4 temps. Evidemment une enduro serait MIEUX sauf qu'en ayant même pas le A1 pour le moment même une "enduro 125 lui est interdite ...

Le problème évidemment c'est qu'une cross c'est interdit quasiment partout. Je serais d'ailleurs curieux de connaitre le nombre de moto cross qui sont actuellement en état de fonctionnement en France, et le pourcentage de ces motos qui sont utilisées légalement, c'est à dire uniquement sur terrain de cross "officiel" ou alors sur terrain privé :-k

On le vois bien dans les vidéos, je me souviens une mise en lien par Arnaud ou le gars ne savait même pas la cylindrée de DTR qu'il achetait, et dans la plupart des commentaires on lui conseillait de ne PAS acheter cette DTR kitée 170 car c'était forcément une mécanique PEU FIABLE et en plus pas LEGALE, et c'est pour résoudre ces deux inconvénients, kit 170 pas fiable et moto illégale que tout le monde lui conseillait de plutot se prendre une YZ =D<

:arrow: dans les "citées" ou il y a des rodéos urbain, une bonne partie des jeunes ne comprennent PAS le mal qu'ils font, car via l'argent de la drogue, ou autre provenance suspecte, la moto a été ACHETEE, donc elle est "légale" pour eux.
Ils ne comprennent absolument pas pourquoi c'est interdit de rouler n'importe comment, a fond, même dans les espaces verts, avec des motos qui sont totalement interdites sur la voie publique.

Et faut dire aussi que le gouvernement est parfois loin de rappeler les règles ...
Ils sont pret à faire 36 000 "pub" télé et radio pour inciter (obliger) les gens à se vacciner avec un vaccin expérimental qui serra au point dans un an ou deux (en fait plusieurs vaccin même), peut ètre qu'ils pourraient faire quelques spots pour essayer d'éduquer les gens sur d'autres sujet.
:arrow: je pense qu'ils devraient en faire un pour expliquer l'usage du clignotant par exemple :-\"

Enfin bref, une moto cross tu ne peux quasiment rien faire légalement avec, c'est sans doute pour celà que tout le monde semble vouloir une cross...
Suffit de voir le nombre de DTR qui se retrouvent en "cross" alors que je sais pas vraiment ce que çà a amélioré en TT de virer l'éclairage et de massacrer le faisceau électrique ...
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2021 16:22

ARNAUD a écrit:
wismergor a écrit:moi perso, j'aurai laissé Airsal trouver le bon piston à la bonne quote par rapport aux réparations qu'ils vont faire au lieu de le chercher moi-même...

C'était l'idée, c'est manifestement pas ce dont ils ont envie... Bah tu passes un coup de bigo -c'est pour ça qu'on l'a inventé- pour clarifier la taille de piston précise qu'ils veulent, puisque c'est effectivement pas absolument limpide, tu leur fais livrer, tu attends que ça revienne, tu remontes et tu mets sur LBC... De préférence avec de vrais goujons, ça évitera de faire fuir la moitié des acheteurs potentiels en courant...


Oui, hélas çà semble ètre Airsal qui veut que le client lui fournisse le piston.

MAIS doit quand même y avoir moyen de leur demander de s'en charger, sauf que du coup çà risque de couter plus cher :-k
Quoi que pas mal de pro ayant des prix. Enfin si en temps normal Airsal n'achète jamais de piston, je sais pas si ils ont des bon tarif :lol:
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2021 16:31

On peut énoncer une règle assez simple: une moto de cross est faite pour faire du motocross.
Mais manifestement, beaucoup d'utilisateurs n'ont aucune idée de ce qu'est le motocross.
D'autant qu'il faut bien avouer que ça fait d'excellentes moto de stunt...

Mais bon, bref, si on peut continuer à éviter les sujets qui fâchent, genre le crossbitume, la COVID, les vaccins...
Et la religion, la politique, les gilets jaunes, les préférences sexuelles...
On restera tous bons amis.
Déjà qu'on arrive à se pourrir sur l'huile...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede phifi le 25 Aoû 2021 17:32

Nissou, répond à Airsal en leur disant que tu envoies en piston en 54.50.
Puis quand tu recois leur colis tu remontes, tu ne touches à rien, puis tu te débarrasse de ta merguez au plus vite.

Et par pitié ne rachète pas un truc encore plus pourri que ce que tu as actuellement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2021 17:35

#bavoila
On est en phase.
ARNAUD a écrit:Perso, je laisserais Airsal bosser, je remonterais et je mettrais en vente direct à un prix serré, histoire de pas arnaquer l'acheteur...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2021 20:02

Et encore, la dernière foi le moteur a serré au bout d'un temps ridicule.

Risque ici que le futur acheteur ait un pépin en allant tester la bécane.

Du coup si on revend une bécane "de cross" avec le haut moteur qui a été refait à neuf, on la vend avec le moteur à roder, ou bien on fait le rodage et on la vend ensuite :?:
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2021 20:07

ARNAUD a écrit:On peut énoncer une règle assez simple: une moto de cross est faite pour faire du motocross.
Mais manifestement, beaucoup d'utilisateurs n'ont aucune idée de ce qu'est le motocross.
D'autant qu'il faut bien avouer que ça fait d'excellentes moto de stunt...

Mais bon, bref, si on peut continuer à éviter les sujets qui fâchent, genre le crossbitume, la COVID, les vaccins...
Et la religion, la politique, les gilets jaunes, les préférences sexuelles...
On restera tous bons amis.
Déjà qu'on arrive à se pourrir sur l'huile...
:mrgreen:


Pour le Covid, perso j'ai eut deux doses de Pfizer, je suis CONTRE la passe sanitaire malgrés celà, je comprend une partie des "antivax" surtout depuis que je suis tombé sur une étude israélienne de mai/juin qui indiquait le degrés de protection à la contamination offert par le Pfizer, pour les gens avec seconde dose en Avril (75%d'efficacité contre 91% promis en France)
le gens ayant eut une seconde dose en mars, février (pour ces deux j'ai plus les chiffres en tète ) mais je me souviens que les gens ayant eut leur seconde dose en Janvier, ils étaient protégé au moment de l'étude de mai/juin à hauteur de 14 ridicules pourcents contre le Covid19.

Depuis, Israel en est à y aller massivement à coup de 3 ème dose.

Donc, PERSO, avec ma vaccination j'ai le pass sanitaire (pour lequel je suis contre) et je suis en gros protégé contre à peut pret RIEN, et je peux contaminer quand même les gens .

:arrow: resterait à savoir ce que l'odeur du 2 temps fait au virus :mrgreen:
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 25 Aoû 2021 20:19

J’ai reçu un mail d’airsal :
« Avec 500 microns nous ne pouvons pas le réparer car on parle de deux dixièmes plus de matériel. »
Je commence vraiment à me demander si je devrais pas les contacter pour qu’ils me renvoient le cylindre …
Je préfère pas prendre de risque , comme l’a dit seblob , imaginez que « l’acheteur » serre le moteur pendant l’essai de la moto . :roll:
Je cherche un cylindre d’occasion pour YZ ou EC ( meme en côte B ou C , j’men fiche du moment que ça marche ) . Ça me coûtera moins cher que de refaire faire le cylindre par airsal .
Du coup , est ce que les cylindres de YZ avant 2005 et après 2005 sont identiques ?
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 25 Aoû 2021 20:22

J’ai trouvé ça sur un forum :
selon moi je vois que coté cylindre les cotes sont identiques , l'alésage est identique 54,000~54,014 mm (2,1260~2,1265 in) POUR LES DEUX et les limites sont les memes , les courses sont identiques , les tailles de piston sont les meme : 53,957~53,972 mm …
(2,1243~2,1249 in)

Seul selon moi le taux de compression diffère il passe de 8,6~10,7 : 1 en 2004 à 8,7~11,0 : 1 en 2005 ce qui donne pour la chambre de combustion en 2004 8,5 cm3 et 10,05 en 2005 mais sa ne dépend que de la culasse je crois ..
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2021 21:11

SEBLOB a écrit:
ARNAUD a écrit:Mais bon, bref, si on peut continuer à éviter les sujets qui fâchent, genre le crossbitume, la COVID, les vaccins...
Et la religion, la politique, les gilets jaunes, les préférences sexuelles...
On restera tous bons amis.
Déjà qu'on arrive à se pourrir sur l'huile...
:mrgreen:

Donc, PERSO, avec ma vaccination j'ai le pass sanitaire (pour lequel je suis contre) et je suis en gros protégé contre à peut pret RIEN.

C'était pas clair ce que j'ai posté ou t'as vraiment envie que je tombe une page pour t'expliquer à quel point je trouve ça con? Comme ça tu pourras m'expliquer à quel point tu trouves mon avis débile et on en fera 50 pages.
Ca suffit pas, Facebook et Twitter?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2021 21:20

NISSOU a écrit:Du coup , est ce que les cylindres de YZ avant 2005 et après 2005 sont identiques ?

Non.
Et comme je l'ai déjà écrit dix fois sur ce topic (ce qui revient à pisser dans le vent) TOUS les 125 cross et enduro sont en 54X54 depuis 40 ans... Ca ne fait pas tout.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 25 Aoû 2021 21:25

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2028240232.htm
Cote A , vendu avec cylindre OK ( pas de trace ) , culasse OK , goujons .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités