Moto bridée ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 04 Juil 2021 12:43

NISSOU a écrit:https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=713446
Au passage je vais essayer de vous faire une vidéo avec le son de la moto , pour voir la comparaison par rapport au début


Ben OK t'as trouvé un sujet sur Crazymoto ou le gars a en gros un problème de carburation similaire au tien, mais mise à part çà, a quoi çà sert de nous mettre ce lien puisque finalement y'a juste UNE personne qui répond, et en fait qui ne sait rien :?:

En plus si tu fais une recherche sur le proprio de la Gasgas, en 2013 il était encore en train de vendre un kit 80 cc en partie 50 à boite.

Pour avoir été un temps sur Crazy moto, c'était justement sympa de pouvoir parler d'autres bécanes, mais en partie 125 on avait trop souvent a faire avec des "petits jeunes" qui sortaient juste de leur 125 et qui voulaient se prendre une LTM EXC ou bien une GasGas, en supermotard, et qui se renseignait s'il n'existait pas des kits moteurs pour augmenter la cylindrée car aprés leur MInarelli AM6 kité 70cc, ils risquaient de trouver çà trop "mou" une GasGas 125 "juste" full ...

Sinon Crazy moto était un forum ENORME, avec une section 50, une section 125, une section gros cube, et une section Tout Terrain, certains connaissaient leur "sujet" .
Il y a eut jusqu'a 50 000 membres inscrit sur le forum et c'est devenu quasiment un forum fantôme.

Quoi que là au moment ou je regarde, çà me dis qu'il y a eut 157 utilisateurs "actif" pendant les 15 dernières minutes, SAUF qu'apparemment le message le plus récent posté sur le forum remonte quand même au 24 juin (de cette année, je précise car dans certaines sections, le dernier message remonte à 2020 voir 2019 ...)
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 04 Juil 2021 12:55

J’ai envoyé le lien simplement pour demander si je risquais pas d’avoir le même malheur que lui :arrow: Descendre trop bas en gicleur et serrer le moteur . Mais bon … Au passage , si je monte l’aiguille d’un cran ça pourrait aider à ce que la moto marche un peu mieux ? Actuellement elle est à l’avant dernier crans en partant du bas ( il y a 5 crans ) .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 04 Juil 2021 13:34

Monter l'aiguille -c'est à dire descendre le clip- ça enrichit, je doute que ce soit ce que tu veux.
Et pour la millionième fois, on compte les crans à partir du haut.

Quant au serrage, outre qu'avec un peu de bouteille, il y a des symptômes identifiables au feeling d'un moteur trop pauvre, la méthode pour l'éviter est simple: descendre de 5 points en 5 points avec arrêt carbu à chaque nouvel essai.
Bah ouais, c'est chiant.
Le prix à payer pour l'achat d'engins improbables dont toute la mise au point est à reprendre.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 04 Juil 2021 14:56

Si on prend NOS bécanes, le GP peut ètre de 210 ou 240 alors que le haut moteur est le même (je parle des DTR,RE et X) tandis qu'en montant un haut moteur différent sur les TDR Deltabox, hop c'est un 270 (bon y'a pas que le haut moteur de différent, mais aussi l'échappement et la boite à air).

Donc le réglage du carbu d'origine, c'est aussi quand on a le cylindre d'origine. Va savoir ce que ce cylindre d'YZ à comme influence sur la carburation de cette GasGas EC :?:
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 04 Juil 2021 15:10

Mais piskiltedikila juste une ligne d'échappement...
À part ça, tout est stock!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede PIMSNOUNE le 04 Juil 2021 16:00

Un jour il va acheter une Yam' Nissou ?????
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 04 Juil 2021 16:53

Oui, mais SANS le faire exprès.

Comme tu vois là il a déja un cylindre d'YZ :fume: .

Un jour il va revendre sa GasGas, mais il n'aura toujours pas le permis 125, DONC il va se payer une KTM EXC 125 (qui demande quand même autant le permis qu'une DTR, TDR, ou DTX) MAIS il se serra fait avoir, çà serra en réalité une KTM LC2 125 avec des stickers "EXC". DONC il aura enfin une bécane avec un moteur Yamaha :mrgreen:

:arrow: d'ailleurs si la LC2 c'est une BONNE partie cycle (j'ai bien dit SI) avec un moteur de DTR ou de TDR dessus, çà doit ètre mieux pour l'enduro que de modifier une DTR .
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 04 Juil 2021 17:22

:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 04 Juil 2021 17:24

SEBLOB a écrit:si la LC2 c'est une BONNE partie cycle (j'ai bien dit SI) avec un moteur de DTR ou de TDR dessus, çà doit ètre mieux pour l'enduro que de modifier une DTR .

Aucune idée... Je serais curieux d'essayer une LC2, mais j'en ai même jamais vu une en vrai...
Ca court pas les rues...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 04 Juil 2021 17:57

En effet c'est super rare, mais je suppose que c'était pas donné à l'époque ...

Mais pour ceux qui aiment bien se faire une DTR "look YZ" ben là y'avait moyen de se faire une KTM déja faite, avec en plus certains coloris de LC2 qui dont vraiment sympa.

phpBB [video]

bon je cherchais une belle photo, et en fait je tombe sur une vidéo.
On remarque qu'il y a toujours une bonne fourche à l'ENDROIT :mrgreen: .

Et dans le même genre, la Sting à une tête de fourche assez hideuse, mais pour celui qui veut un supermotard, suffit de mettre une plaque phare "enduro" et hop (et un garde boue haut)

Image
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 04 Juil 2021 18:52

Aujourd’hui je suis parti rouler . Je démarre la moto , je roule 10 mètres :arrow: Bweuuuu
Et une bougie de plus claquée ( Ça fait la 5 eme bougie en 10-15 heures quand même hein )
J’ai une vidéo d’un pote sur la moto ( Bon ok il fait le con mais on entend quand même bien qu’elle sature bien avant les haut régime ) . La c’est avec les réglages actuels ( gicleur 180 )
https://youtube.com/shorts/7aNa_wtHcxw?feature=share
https://youtube.com/shorts/fU4CpcuHuyw?feature=share
( Oui il est bien en fond de 2 eme sur la vidéo -o-
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 04 Juil 2021 19:27

Sérieux, tu t'imagines que tes vidéos de wheeling cross bitume vont:
1-nous apprendre quelque chose sur le comportement de ta mob?
2-te faire avancer vers une solution?
3-ou même vaguement intéresser quiconque ici?
#balektotal
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 04 Juil 2021 19:40

Je m’attendais à cette réponse , c’est la seule vidéo que j’ai pour le moment . C’est juste pour vous montrer à quel point elle ne prend pas les tours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 04 Juil 2021 19:53

Ça ne montre précisément rien, à part que ton pote est un redoutable stunter, youpi, lol...
C'est pas en mettant des p'tits coups de gaz qu'on se rend compte si la moto régule et à quel régime.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 04 Juil 2021 21:13

C'est certain que c'est pas en faisant le "rigolo" que çà démontre grand chose.

Si tu veux nous montrer qu'elle ne prend pas ses tours, faudrait peut ètre juste une moto qui roule "normalement" en accélérant et qui "régule" a un régime à priori bien trop faible à l'oreille.

Mais en même temps, vu l'assemblage douteux sur ta moto, je pense que çà n'est pas non plus obligatoire que tu nous "prouve" que le moteur tourne mal .

Faudrait peut ètre faire des "arrêt" carbu, avant de claquer une x ème bougie, et essayer de baisser progressivement de taille de gicleurs.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités