Moto bridée ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 21 Aoû 2021 16:57

Donc mardi ne voulant pas passer le rotofil l'aprés midi, je lui avais trouvé à tondre la colombarium au cimetière, a la petite tondeuse (tout simplement que la tondeuse autoportée ne passe pas, et en plus elle ne ramasse pas l'herbe).

MAIS, comme il a été envoyé poster une lettre, la tondeuse autoportée était mardi soir, avec la remorque et la petite tondeuse dans la remorque de l'autoportée .

-jeudi matin quand j'arrive, théoriquement une heure aprés qu'il ait commencé sa journée de travail , il est tranquillement au niveau de la grande porte de l'atelier (même pas assez ouverte en hauteur pour permettre au camion de sortir) il est visiblement en train de boire le café, et de faire la pose cigarette .

Voyant que la petite tondeuse est toujours dans le remorque de l'autoportée , je lui demande si çà a bien fonctionné, pensant juste qu'il n'a pas rangé la tondeuse aprés.

En fait j'apprend qu'il n'a TOUJOURS PAS tondu le colombarium, car visiblement il aurait passé le mercredi matin à passer le rotofil (j'ai pas vu ou :-k ) et il aurait passé l'aprés midi à arroser les jardinières (donc 3 heures à faire un truc qui m'énerve d'y passer, moi, la moitié de ce temps ...)

Du coup, il a passé en fait la matinée au cimetière car il a trouvé qu'en plus du Colombarium a faire à la petite tondeuse (je dirais qu'il faut entre 30 et 45 minutes en partant à pied avec la tondeuse depuis l'atelier) il fallait retondre le cimetière (je dirais en gros 30 minutes)

Pout ètre allé voir plus tard ce qu'il à fait, ben le Colombarium est bien tondu, mais comme il a décidé de ne pas passer le rotofil, forcément çà fait moche .

Et quand au reste du cimetière, ben en fait c'est pas tondu mais "décapé" et au milieu d'un grand espace carré, çà fait depuis trés trés longtemps qu'il y a un tas de déchets, en gros les gens vont y jeter les fleurs mortes, et divers trucs. Il a visiblement essayé de "tondre" ce tas de déchets, enfin de le décaper, du coup comme il y avait aussi de vieilles fleures artificielles, et puis des cailloux, des morceaux de béton, ben il y a des morceaux de fleurs artificielles un peu partout :-\"
et il a fallu que je ramasse moi même les quelques gros cailloux ou morceaux de béton qu'il a "trouvé" avec la tondeuse, histoire d'ètre certain de se les reprendre dans les lames la prochaine foi :shock: .

L'aprés midi je l'ai envoyé tondre à la petite tondeuse un truc qu'il ne voulait pas faire au rotofil.

je me suis rendu compte plus tard, vu les traces de dérapages laissé par l'autoportée, qu'en fait il a tondus quasiment tout à l'autoportée, et non à la petite tondeuse (y compris des trucs ou en fait il aurait mieux fallu quand même le rotofil).

Ce sont en fait des endroits assez "crado" car çà ressemble à des trottoirs, avec donc des bordures que la tondeuse peine a monter, mais les trottoirs ne sont ni en béton, ni en bitume, ni en gravier, mais dans un mélange de terre, donc d'herbe, et limite de gravats (d'ou le fait qu'a l'origine c'était fait intégralement au désherbant).

:arrow: résultat, en fin de journée aprés qui lui ait terminé a 16 heure pétante, il m'a semblé utile d'inspecter la tondeuse, je craignais surtout pour les lames.
Finalement de ce coté là c'était acceptable mais par contre, j'ai "juste" trouvé que l'axe qui permet l'inclinaison droite/gauche des roues arrières motrices de la tondeuse, avait le clip arrière qui s'est visiblement arraché :shock: et du coup l'axe est en train de frotter contre la poulie en sortie de vilebrequin, qui a déja bien entamée le bout de l'axe.

Profitant que le Maire était à la mairie ( bien longtemps aprés la fin théorique de ma journée de travail) je suis allé le voir pour lui expliquer le problème (aidé du schéma éclaté de la tondeuse).
En fait je peux tout à fait démonter, et remplacer ce qui est HS aprés avoir commandé les pièces (en espérant qu'une pièce grosse et chère puisse ètre récupérée et ne soit pas HS) mais le Maire à décidé que je n'avais pas que çà a faire et que donc c'est à un pro de réparer la tondeuse.

Donc à voir...

:arrow: vendredi, le jeune est en RTT donc je suis sensé passer une journée tranquille, MAIS il m'a fallu vidanger le réservoir du moto pompe, puisqu'il y avait à nouveau du mélange dedans, et en me déplaçant chez le pro pour réparer la tondeuse autoportée, le "patron" est absent et en fait il me faut retourner le voir mardi, en espérant que la tondeuse soit, si possible, réparer pour dans 2 semaines.

La tondeuse, c'est ce modèle là mais avec des pneus agraire à l'arrière (photo trouvée sur le net)

Image
SEBLOB
 
Messages: 13218
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 21 Aoû 2021 17:47

Heu...
Je veux pas me méler de ce qui me regarde pas, mais...
C'est quand, que tu fais une copie de tes rapports Yam2stroke au maire?
Tu vas supporter ce branle-couille abruti encore longtemps?
Ca t'agace pas? Il est pas vaguement supposer t'aider?
:carton:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23077
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 21 Aoû 2021 18:48

Disons que la situation étant "spéciale", si je dis tout, ils sont capable de penser que je ment.

Par exemple, le coup du jeune qui démarre la tondeuse autoportée, et qui, moteur en route, retourne la clé en position "démarrage" ce qui fait que le lanceur du démarreur percute la roue dentée d'entrainement dans une gerbe d'étincelles, pour le moment je l'ai gardé pour moi, car c'est tellement incroyable comme truc ...

Cependant suite à certaines de mes "remarques" à la mairie, la semaine prochaine le jeune est sensé commencer à 8 heure comme moi le matin, au moins il ne pourra plus ne rien faire de 7 à 8. (mais du coup il aura le temps de casser plus de choses)

Cette mairie a toujours été trés "spéciale" ils sont capable de de porter en scandale un détail insignifiant
(comme envoyer une lettre en recommandé accusé réception pour se plaindre que la femme de ménage n'avait pas fait le ménage entre l'arrière d'un meuble, et le mur, alors qu'elle autrement plus important comme ménage à faire que çà......ce qui a purement et simplement amené à la démission de la personne, qui bossait depuis presque 10 ans, et vu qu'ils n'ont réussis à embaucher que MOINS compétent qu'elle, au final c'est une entreprise privée qui fait le travail de l'ancienne femme de ménage, et encore, çà serait toujours pas aussi bien fait qu'avant ...)
et de totalement se moquer de trucs beaucoup plus grave que çà.

Là je pense que pour le Maire, mon collègue étant malade, et faute de trouver du personnel compétent en remplacement, alors ce jeune, même s'il fout la m*rde, çà semble mieux que rien.

C'est un point de vue intéressant, MAIS perso, je commence à me demander vraiment si je ferais pas mieux d'ètre surchargé de travail car tout seul, que de devoir régulièrement réparer des bêtises.

En plus, çà fait de la dépense en salaire en plus, alors que peut ètre que çà aurait put ètre dépensé dans du meilleur matos .

Là je en sais pas combien çà va couter de réparer cette tondeuse autoportée, mais je commence à trouver que c'est de l'argent gaspillé, sans compter que la transmission hydrostatique est déja en sursis depuis plus d'un an, que çà serait visiblement pas réparable (ou tout du moins aucun pro veut y toucher) et que sinon la transmission neuve couterait plus de 1200 Euro.

la solution la plus simple serait que mon collègue reprenne le travail , comme çà le contrat du jeune ne serait pas prolongé, mais bon, une maladie rare aux reins, avec visiblement un traitement a vie, prise de sang de mémoire toute les 3 semaines, il faut au minimum que le bon dosage du traitement soit trouvé, ce qui devrait prendre du temps .

En plus à cause de sa maladie, pour le moment mon collègue semble ne pas avoir droit à la vaccination contre le Covid19, ce qui, rien que çà, pourrait le faire rester chez lui car comme il est du coup personne "a risque" a cause de cette maladie des reins :-k

:arrow: pour le jeune, sinon il aurait fallu qu'il fasse vraiment une grosse c*nnerie en présence du Maire :-k
SEBLOB
 
Messages: 13218
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 21 Aoû 2021 20:01

Bah si la tondeuse autoportée c'est pas une grosse connerie, je sais pas ce qui l'est...
OK, le maire était pas là, mais je suis surpris que dans ce contexte, personne t'ait demandé ton avis sur son pilote...
](*,)
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23077
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 22 Aoû 2021 12:10

Oh, a chaque pépin sur cette tondeuse (quasi tous les jours) je leur fait remarquer que "je sais bien que la tondeuse est vieille, mais en l'utilisant de manière un peut moins brusque je pense que pas mal de problèmes n'arriveraient pas..."
SEBLOB
 
Messages: 13218
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 23 Aoû 2021 12:50

Ce matin, le jeune était surpris d'apprendre que la tondeuse était en panne car à l'entendre elle fonctionnait trés bien jeudi .
Sauf que jeudi, c'est parce que dans la journée il me parlait que "des fois il y a un bruit bizarre mais tant que çà marche on s'en fout" que j'ai décidé d'inspecter la tondeuse en fin de journée car le "on s'en fout" n'est peut ètre pas forcément l'avis de monsieur le Maire :-\" .

Du coup aprés il se plaignait que à cause de la tondeuse en panne, il perdait du temps avec le rotofil, car comme il n'a pas de véhicule il faut retourner à l'atelier pour refaire le plein, et pareil pour remettre du fil.
L'atelier étant quasiment au centre du village, il m'arrive trés souvent, même quand je suis tout seul, de laisser le camion à l'atelier et de partir à pied pour passer le rotofil.
Franchement, il bossait a quoi, 300 mètre de l'atelier.

Un plein dure facilement 1 heure et demi et quand au fil, en y allant pas comme un taré, il te dure au moins un plein, quand c'est pas la matinée ...

Le pire, c'est qu'a un moment c'est LUI qui me demandait ce que j'avais fait ce matin, et le fait d'apprendre que j'étais encore derrière l'école, a retirer des ronces de la haie, on dirait que c'est LUI qui se crève au travail, et moi qui glandouille.
Et derrière l'école, il m'a fallu finir un travail que la Maire avait donné à faire au jeune, qu'en a même pas fait 1/4 ...

De toute façon j'ai eut la visite du Maire, qui du coup c'est quand même rendu compte de l'état pitoyable des murs de l'école du coté opposé à la cour, mais à l'entendre, non çà va rester ainsi pour le moment.
y'a une évacuation de WC qui est visiblement en mode "décapotable" bouffé aux UV que je dois rafistoler avant la rentrée, et y'a aussi un Cerisier que le Maire est d'accord pour carrément virer car il est en partie crevé et comme il ressemble plus à rien.
Donc, pas de chance, le Maire m'a trouvé du travail "en plus" à faire derrière l'école, çà va pas plaire au jeune, çà...

Hélas j'ai aussi appris que mon collègue à son arrêt maladie de prolongé un mois de plus ...
SEBLOB
 
Messages: 13218
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 23 Aoû 2021 13:05

SEBLOB a écrit:Le pire, c'est qu'a un moment c'est LUI qui me demandait ce que j'avais fait ce matin, et le fait d'apprendre que j'étais encore derrière l'école, a retirer des ronces de la haie, on dirait que c'est LUI qui se crève au travail, et moi qui glandouille.

Ha bah ça, c'est une évidence: tu passes ton temps ici à raconter ta vie.
Feignasse, va.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23077
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 23 Aoû 2021 20:36

Mine de rien, je suis quand même sympa, la "pauvre" jeune se plaignant que le rotofil c'est fatiguant

(encore une foi, depuis qu'il est embauché, j'essaye de lui faire comprendre que passer toute la journée à faire de la tondeuse autoportée, çà fait qu'il reste BEAUCOUP de rotofil à passer aprés, alors qu'il y a moyen de passer le rotofil au moins la première partie de la matinée, tant qu'il fait "frais" et l'autoportée pour quand il fait plus chaud, bref, c'est LUI qui en est arrivé à cette situation ou en gros c'est tondu a 95% tandis qu'il ne doit même pas y avoir 20% du rotofil de passé)

Enfin bref, je décide qu'il n'a qu'a commencer l'aprés midi (surtout qu'il commence une heure avant moi) a aller arroser les jardinières, çà devrait pas être trop fatiguant ni trop compliqué.

Du coup quand j'arrive , une heure aprés lui, le camion est garé devant l'atelier avec 200 litres d'eau dedans, je me dis que c'est "trop beau" pour qu'il ait déja terminé. GAGNE , en fait en une heure de taf, il a eut la force de brancher un tuyau et de tourner le robinet :-k .
le pire c'est qu'il me dit "qu'est ce que c'est long à remplir" . Sauf qu'il ne faut quand même pas me prendre à ce point pour un c*n , je sais que c'est long à remplir; parce qu'il faut compter 40 minutes environ pour remplir la cuve de 1000 litres raz la gueule , mais donc on est quand même loin des 200 litres à l'heure :-\" .

En plus, alors qu'en fait il était "officiellement " en train d'attendre que çà se remplisse, pendant ce temps visiblement il n'avait presque rien fait sauf "brancher" le moto pompe (entre guillemets car à voir plus loin).
Il me demande si c'est bien du mélange qu'il faut dedans , je lui répond que non c'est un 4 temps, et là il m'avoue qu'encore un peu il mettait du mélange.
SAUF que je le savais à l'avance, puisque vendredi j'ai retrouvé le motopompe avec du carburant bizarrement bleuté dans le réservoir, du coup pour ne pas que çà arrive à nouveau, j'ai pensé à refaire le plein au moment de ranger le moto pompe.

Il part arroser moi je vais rafistoler ma sortir de WC qui est en mode "décapotable" .
Je qui en train, de faire mon petit rafistolage, j'entend le camion revenir.
Je retourne à l'atelier ranger mon matos suite à mon rafistolage et il est en train de tripatouiller je sais pas quoi au motopompe . je lui demande ce qu'il se passe, "c'est pas le bon embout sur le motopompe"
:arrow: bon, la OK c'est moi le fautif, vu que vendredi je me suis retrouvé à brancher 3 trucs en même temps sur le motopompe et en effet je n'ai pas remonté l'emboute habituel sur le motopompe.
il essayait de trouver l'embout dans l'atelier, sauf que la cuve à haut est dans la benne du camion, et que le camion est équipé d'un grand coffre à outils entre la benne et la cabine du camion. Suffisait d'ouvrir un coté, ou l'autre (une chance sur deux) et l'embout était posé là.
Apparemment regarder dans le camion, il y avait pas pensé.

BON, il peut donc REpartir arroser, moi j'affute des tronçonneuses, et un peu plus tard il revient,
:arrow: "le motopompe il ne débite plus d'eau çà DOIT ètre le filtre dans la cuve qui est bouché"
C'est d'ailleurs pour celà qu'il regarde partout SAUF le filtre en question.
Puisque visiblement il ne semble pas vouloir regarder si le filtre qu'il incrimine EST responsable de la panne, JE monte dans la benne du camion pour aller regarder dans la cuve. La crépine me semble parfaitement propre.

Je regarde donc le motopompe.
En fait, je vois déja pas mal d'eau en train de pisser par le raccord coté aspiration de la pompe :-\"
Je veux dévisser le raccord, il se dévisse tout seul, un peu comme si il n'avait pas été serré. je continue à dévisser, =D< y'a même pas le joint, d'ailleurs il est encore accroché sur la "manette" de la vanne 1/4 de tour servant à fermer la sortie de la pompe.
le pire c 'est que je lui fais la remarque et il me répond "tu pense vraiment que c'est çà?"
Ah ben, pas de joint et pas serré, forcément la pompe à force d'aspirer de l'air, ben elle s'est désamorcée.

BON, du coup il part arroser les 3 jardinières qui manquent (sur 13).

Entre temps, je commence à attaquer à la perche élagueuse le Cerisier que le Maire voulait que je vire le matin.
Puisque le Maire lui même me disais que j'avais qu'a me faire aider par "le jeune" je me dis que je vais le prendre, même si j'ai forcément un ENORME doute.

Je retourne à l'atelier bien 10 minutes aprés avoir vu le camion revenir, et donc depuis 10 minutes évidemment, il n'a RIEN retiré du camion, et en plus il commence à pleurnicher que par cette chaleur là il va devoir aller passer le rotofil, mais il va mourir.
En réalité il devait faire un poil moins de 30 degrés, avec un petit vent trés agréable ...

Enfin bref je lui annonce qu'il va plutot venir avec moi car on a un arbre à couper je charge l'élagueuse dans le camion, la tronçonneuse, et lui est sensé simplement pendant ce temps là enlever le motopompe mais évidemment il n'arrive pas a dévisser le tuyau en entrée. SIMPLEMENT parce qu'il m'a vu serrer le tuyau à la main, il persiste à vouloir le desserrer à la main. Sauf qu'avec les vibrations visiblement çà c'est bien serré.

Il veut aller chercher une pince dans la pièce ou il y a les outils, SAUF que je lui fais remarquer qu'il y a déja des outils dans le coffre du camion (et notamment une pince multiprise qui me sert.....................ben a desserrer le raccord du motopompe :-\" ) il prend la pince, n'arrive à rien car c'est une "pince de m*rde", il va chercher l'autre pince multiprise, visiblement il l'arrive à rien non plus et donc part se "calmer" quelques instant.

Du coup, comme on va quand même pas y passer des heures, je prend la pince "de m*rde" et je dévisse moi même le raccord.

Bon, on peut ENFIN aller s'occuper de cet arbre.

Il est loin d'ètre immense, mais au 2/3 mort, et donc le but est de commencer avec la perche élagueuse à essayer de couper depuis le bout des plus hautes branches des morceaux assez petits (enfin pas des confettis quand même) car faut pas bousiller le toit en amiante de l'école, faut pas bousiller les 2 clims, et faudrait pas non plus désintégrer la grosse cuve à gaz :-\" .
Au départ, le but est surtout que JE coupe quelques branches avec la perche élagueuse
(j'ai pensé un temps que le jeune trouverait peut ètre celà "marrant" MAIS l'outils pouvant couper on va dire entre 2 et 3 mètre de haut, en plus de la hauteur de la personne, je me dis qu'entre les mains du jeune çà peut surtout couper "quelqu'un" à 3 mètres à la ronde si par malheur il ne garde pas la perche suffisamment verticale et qu'il viendrait à la faire tomber à l'horizontale , bref, n'ayant pas spécialement envie de mourir ...)
Et le but c'est que LUI il prenne les branches les amènes au camion quitte à les raccourcir avec l'élagueuse, ou simplement le sécateur a deux mains.

SAUF qu'il prend prétexte qu'il n'a pas envie de se recevoir des branches dessus, que je couperais MOI, pour finalement se retrouver à découper un peut partout et sans la moindre logique les branches que je voudrais bien qu'il évacue DANS le camion.
l'intéret étant que le camion est garé un peu loin, donc le temps qu'il fait l'aller retour avec quelque branches, j'ai moi même le temps de couper à nouveau quelques branches sans risquer de le blesser.

NON, il est donc en train de faire n'importe quoi avec la petite élageuse.

je lui ais fait prendre le casque de "rotofil", il veut pas le mettre, je lui propose MES manchettes pour élagueuse (payées avec MES sous) il veut pas les mettre, et je lui demande OU son les gants de protections neuf que j'ai acheté y'a pas longtemps, il me répond que comme il avait trop chaud avec, il les mettait pas, et depuis il sait pas OU ils sont :shock: .

il a donc travaillé sans même un casque antibruit, et il avait juste des gants offrant une protection "pour pas attraper des ampoules" on va dire.

Il me répond "non mais je vais faire attention", ben tient :-\" .

le COMBLE, c'est que je me retrouve, MOI a devoir évacuer les branches moi même dans la benne du camion, car couper avec la perche élageuse, tu passe ton temps à regarder en l'AIR, et donc sans arrêt trébucher sur des branches au sol qui n'ont pas été ramassées ...

Trés vite, je le vois découper des branches direct au sol, avec clairement la chaine qui termine dans la terre, je lui fais remarquer qu'il ne fait PAS toucher le sol "a bon pourquoi".
Un peu plus tard, je le vois avec une gros panache de fumée blanche qui sort de l'élagueuse, ben oui il a coincé la chaine à persister à couper tout comme un pauvre t*ré, et forcément un branche assez grosse en plus, si tu la coupe depuis le coté ou le dessous, et non le dessus, ben avec son propre poids elle te coince la chaine.
Et lui à se moment là, à part insister sur la manette des gaz, il sait rien faire d'autre

Je lui explique qu'il faut couper depuis le haut s'il ne veut pas coincer la chaine, il me répond évidemment "Ah mais non, je fais d'abord tout le tour, et après je coupe par en haut, car c'est toujours comme çà que j'ais fait en coupant du bois avec mon grand père" =;

:vomi:

Bon, je lui fais remarquer qu'on commence à se faire ch*er pour charger la benne du camion et je lui propose d'aller vider la benne .

En fait, le but était surtout de pouvoir continuer à débiter l'arbre sans lui, afin de pouvoir enfin bosser "normalement".

Il a mis anormalement longtemps pour aller vider la benne a même pas 1 kilomètre, donc en l'attendant, ben j'ai fini ce que je pouvais faire à la perche élagueuse, qui m'a même servie à couper ce que je souhaitais faire à l'élagueuse "tout court" (vu que la pauvre ne coupait plus rien) et donc en l'attendant ben j'ai fait un tas proche de l'endroit ou il allait garer le camion.

Il est enfin revenu a chargé le tas que j'avais fait, puis à 16h45 est venu me dire au revoir car il lui fallait encore rentrer à l'atelier se mettre un coup de "soufflette" et comme aprés il allait ètre 17 heures .

De 17 a 18 heures, j'ai débité le tronc avec la grosse tronçonneuse, tout évacué et voilà.

mais bon:

-l'autoportée il aime bien, mais c'est au point qu'il se retrouve à tondre des trucs, qui ne méritent pas d"ètre tondus, mais comme il est "taré" il la bousille.
-le rotofil il aime pas, et du coup on dirait qu'il fait tout pour rapidement bousiller le fil (pourtant on y rentre 10 mètres dans cette tête.
-le motopompe, c'est pas qu'il aime pas, mais alors qu'il s'en est déja servit pas mal de fois, ben il est incapable de simplement bien y brancher le tuyau d'arrivée d'eau (et en plus je lu ais fait remarquer que la manette rouge qu'il se sert pour éteindre, c'est pas le bouton ON/OFF, c'est le starter, de l'AUTRE coté du motopompe y'a un petit bouton ON/OFF, et le moto pompe, c'est l'un des plus PETIT modèle existant, faut pas parcourir une grande distance avec la main pour appuyer sur le bouton. Evidemment vu son comportement que vous comprenez sans doute à force de me lire, il ne m'a pas répondu "ah bon, je savais pas" mais il m'a répondu "depuis le début c'est avec cette manette rouge que j'éteins le motopompe", laissant clairement à comprendre qu'il va continuer à l'éteindre ainsi de toute manière ...
-Tronçonner, apparemment çà il AIME BIEN, mais il croit s'y connaitre, et ne fait que de la m*rde, en plus en ne voulant porter AUCUNE protection

-le bilan est quand même extrêmement négatif :-k
La mairie semble plus ou moins s'en moquer :?:

Perso à force, il serait payer à rester chez lui que çà serait pas plus mal :shock:

Demain, comme il pleurait qu'a cause du fait de ne pas avoir de véhicule, il perdait un temps fou avec le rotofil, je pense que je vais lui filer le camion, et moi, ben je vais aller rotofiler "a pied", çà me gène pas, en prenant le rotofil qui a été REMPLACE par celui qui était déja à l'atelier en 2008. Le "récent" ayant donc au moins 13 ans, le sais pas si l'autre remonte pas aux années 90.
Le RISQUE, c'est qu'il arrive à bousiller le camion :fume:
SEBLOB
 
Messages: 13218
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 23 Aoû 2021 22:03

J'ai beau adorer ce feuilleton, je ne sais vraiment pas comment tu réussis à ne pas encore avoir fait une tête au carré à cet insupportable boulet...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23077
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 24 Aoû 2021 14:34

Image
J’ai reçu ce mail de la part d’airsal . Quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet ? Que dois-je répondre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 24 Aoû 2021 14:38

Le seul piston trouvé en 54,45 c’est celui de Cr .
Image
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2021 14:46

Éclairer quoi? Qu'est-ce qui n'est pas clair pour toi?
Ton cylindre est ultra-usé et ils te proposent de le ressuciter, hors garantie...
Manifestement, il faut souder pour rajouter de la matière avant de coller une couche de traitement nikasil plus épaisse que la normale...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23077
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 24 Aoû 2021 14:48

Ok , donc je suis censé faire quoi ? Leur demander un renvoi ou les laisse faire l’opération chirurgicale ?
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2021 14:49

NISSOU a écrit:Le seul piston trouvé en 54,45 c’est celui de Cr .
Image

Heureusement qu'ils te disent qu'il faut minimum un 54,50.
J'en ai trouvé dans trois marques différentes (Wiseco, Wossner, Vertex) en approximativement 15s... et il doit y en avoir d'autres.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23077
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2021 14:51

NISSOU a écrit:Ok , donc je suis censé faire quoi ? Leur demander un renvoi ou les laisse faire l’opération chirurgicale ?

Trouver un pigeon à qui fourguer cette daube, comme le suggérait Phifi?
:mrgreen:
Y a que toi qui sais, mec.
T'es un grand garçon...

PS. Avant d'user un nikasil à ce point (j'ai rarement vu ça), il faut un peu faire trois milliards de bornes. Sachant que c'est même pas le cylindre d'origine, j'imagine pas le nombre d'heures que cette pauvre GasGas a dû encaisser... C'est sûrement pas le seul truc usé jusqu'à la corde, surtout va la qualité de fabrication légendaire de ces modèles.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23077
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités