Moto bridée ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 01 Juil 2021 16:57

Enfin, mis à part le détail qu'il est bien "chargé" j'adore quand même la vidéo du jeune qui se plaint que les vilains chasseurs le font ch*er, alors qu'en fait il est intégralement dans son tord .

En plus on apprend plus lui sur la vidéo que tout chargé que soit le chasseur, il se souvient avoir déja interpellé le même "motard" de l'autre coté du champ.

Bref, la chasse est un loisir, faire de la moto aussi. Il est impossible que le "loisir" du motard soit respecté par le chasseur si le motard ne respecte pas le "loisir" du chasseur.

Eventuellement, si le chemin que l'on voit à la fin de la vidéo est BIEN un chemin public, si il se fait "engueuler" à rouler sur ce chemin alors qu'ils sont en pleine chasse, là tu fais remarquer que tu as autant le droit qu'eux d'emprunter ce chemin (bon éventuellement tu te fait flinguer à coup de balle à sanglier, mais c'est qu'un détail :-\" ).

Suffit juste de piger que normalement le gibier il est pas sourd, donc le bruit d'une moto c'est pas super discret question "ne pas faire fuir le gibier" (mais à la rigueur si t'es un antichasse la "procédure" se comprend, sauf que tu risque de te retrouver avec un fil de fer tendu au travers du chemin la prochaine foi que tu passe par là .............aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh, le charme de la campagne :0006: .

:arrow: a noter que le "son" de l'échappement de cette GazGaz me fait penser à une carburation "aux petits oignons" sur un méca boite (c'est à dire que le méca boite se fait mettre minable par une bécane juste débridée, tellement la carburation est pourrave :srigole: )
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 01 Juil 2021 17:09

Alors , je viens de me renseigner et j’ai bel et bien un cylindre de 125 YZ sur mon 125 EC :fume:
( A noter que j’ai une plaque phare CRF ) , j’ai une belle Hondaha :0006:
Il est écrit 5H000 124cM3 Y-1 . Une chose est quasi sur , si j’ai un cylindre de greczed c’est que probablement les valves sont identiques :?: :idea: ( Du moins je pense )
Et pour le piston , je dois prendre un piston de YZ ou de EC ? Je pense qu’ils sont identiques …
La culasse elle , c’est une Gasgas .
Image

Image

( Oui je sais j’ai la durite de refroidissement qui perd un peu de liquide )
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 01 Juil 2021 17:32

Ho p... mais où trouves-tu toujours des nids à emmerdes pareils?
](*,)
Je ne sais pas d'où sort cette adaptation (même si j'ai effectivement déjà vu des swaps de ce type sur d'autres modèles, les premiers 250 Gas par exemples étaient tellement pompés sur les KX que pas mal de pièces Kawa se montaient dessus), encore moins ce qu'il faut mettre comme piston, et ce que je vois me vend du rêve, empilage de rondelles pour rattraper les goujons de cylindre certainement trop longs (étonnant, une fuite, lol), goujon d'embase remplacé par une vis...
Avec un bas moteur Gas Gas et un cylindre Yam, la question du bon fonctionnement de la valve se pose plus que jamais...
Quid de l'accord des transferts avec le BM ou l'échappement, mystère...
Bref, le nombre de causes potentielles à tes problèmes viennent de s'accroître de façon exponentielle...

PS. J'imagine la scène... "Bonjour M'sieur le mécano, je voudrais un piston d'YZ de chépotrokelané pour ma Gas Gas..."
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 01 Juil 2021 18:04

Bon, c'est sûr, si tu prends un kit Athena pour Gas Gas et un pour YZ 97/04, vu de l'extérieur, y a un léger air de famille...
On a donc appris un truc (qui n'est utile qu'à Nissou, lol)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 02 Juil 2021 11:45

ARNAUD a écrit:Ho p... mais où trouves-tu toujours des nids à emmerdes pareils?
](*,)
Je ne sais pas d'où sort cette adaptation (même si j'ai effectivement déjà vu des swaps de ce type sur d'autres modèles, les premiers 250 Gas par exemples étaient tellement pompés sur les KX que pas mal de pièces Kawa se montaient dessus), encore moins ce qu'il faut mettre comme piston, et ce que je vois me vend du rêve, empilage de rondelles pour rattraper les goujons de cylindre certainement trop longs (étonnant, une fuite, lol), goujon d'embase remplacé par une vis...


Euh, franchement j'ai l'impression de voir sur le "dessus" le genre d'inscription que l'on trouve sur les têtes des boulons.

Ca me donne donc vraiment l'impression qu'il n'a pas des goujons, mais des "boulons", trop long, d'ou les 3 rondelles :-k .

En effet çà doit être une sorte de record, comment est t'il possible de toujours se retrouver dans de telles situations .

Donc déja qu'une YZ ou une GasGas, c'est pas du tout le même entretien qu'une simple DTR, mais alors quand en plus c'est un bidouillage de GasGas avec des pièces de Yamaha YZ :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 02 Juil 2021 11:51

SEBLOB a écrit:Ca me donne donc vraiment l'impression qu'il n'a pas des goujons, mais des "boulons", trop long, d'ou les 3 rondelles :-k .

Ho p... oui!
J'ai effectivement bien peur que tu n'aies raison...
Du bon boulot!
:dance:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede phifi le 02 Juil 2021 15:45

Bon, ..ben tu t'es fait refiler une merguez invendable #-o #-o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 02 Juil 2021 18:46

En regardant mieux la photo, je vois un goujon avec écrou pour fixer l'embase avant gauche du cylindre, mais c'est un boulon pour fixer l'embase arrière gauche :-k .

Et les 2 BTR qui tiennent le carter d'allumage, enfin les 2 visibles sur la photo, ben çà doit pas ètre les vis d'origine car visiblement en les serrant çà a fendu le plastoc.
Sir les fentes traversent le cache d'allumage, çà peut faire plein d'entrée d'eau potentielle. (mais peut ètre que le stator d'une GAsGas est étanche)

Et sur les GasGas le robinet d'essence est situé en plein milieu de la moto orienté vers le cylindre :?: .

Quoi que j'y connais rien, si il faut y'a pas de "réserve" et c'est juste un robinet pour fermer l'arrivée d'essence quand on a terminé d'utiliser la moto (donc on s 'en fout si c'est pas super bien placé).

Cependant, j'y connais vraiment rien ni en cross ni en GasGas, mais donc pour ce cylindre qui proviendrait d'un YZ, c'est la même course que sur le GasGas?

Et du coup il est comment le système de valve à l'échappement :?:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 02 Juil 2021 19:20

Salut , pour le piston je pense prendre un d’YZ puisque forcément il y a des côtes à respecter et je préfère être précis au centième de millimètre près . De toute façon il sera mesuré par un pro .
Ensuite , demain je vais mettre le gicleur de 180 pour tester . La bougie est toujours noire ( mais elle ne claque plus ! ) . C’est sûrement du au changement de filtre à air .
Pour le cylindre je vais le laisser comme ça , tant que ça marche :-k
Quel est le gicleur d’origine du YZ ? Peut être que la taille des transferts du cylindre font que le réglage n’est pas le même que celui du gasgas , d’où les 12 points en moins par rapport à l’origine :?:
Pour le robinet oui il est entre le carbu et le cylindre mais honnêtement ça ne pose aucun soucis , on l’atteint facilement avec le doigt sans se bruler .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 02 Juil 2021 20:18

SEBLOB a écrit:En regardant mieux la photo, je vois un goujon avec écrou pour fixer l'embase avant gauche du cylindre, mais c'est un boulon pour fixer l'embase arrière gauche :-k .

Oui, c'est ce que je signalais plus haut.

SEBLOB a écrit:Et sur les GasGas le robinet d'essence est situé en plein milieu de la moto orienté vers le cylindre :?:

C'était très courant sur les cross/enduro, dans la disposition "normale", certains arrivaient à fermer l'essence avec le genou en virage...

SEBLOB a écrit:Cependant, j'y connais vraiment rien ni en cross ni en GasGas, mais donc pour ce cylindre qui proviendrait d'un YZ, c'est la même course que sur le GasGas?

Il y a des décennies que TOUS les 125 racing sont en 54X54, qui semble être la cote magique...
Ce qui ne veut pas dire que n'importe quel cylindre se monte sur n'importe quel bas-moteur...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 02 Juil 2021 20:21

NISSOU a écrit:Pour le cylindre je vais le laisser comme ça , tant que ça marche :-k

Ouais, hein, tant qu'à changer le piston "avec une précision au centième de millimètre", autant laisser un bon gros travail de goret autour...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 02 Juil 2021 21:51

Au passage je comptais faire une vidange d’huile de boîte . Est ce que l’huile leclerc boîte et pont 75w80 pour moteur essence peut le faire ? Vous m’avez dit que c’était bon pour mon ancienne moto ( sherco en kit 80 ) mais je doute que ce soit les mêmes boites . Le prix des huiles de boîte type motul , iPone … n’est vraiment pas donné . Sinon une huile moteur ( 5w30 / 10w40 …) pourrait le faire ? J’ai un doute la dessus .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 02 Juil 2021 21:57

Sujet que l'on a abordé que huit milliards de fois environ...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 02 Juil 2021 22:15

Sur TDR , DTR … Je sais que ça peut le faire . Les boîtes de cross / enduro tournent plus vite et chauffent plus , j’ai tord ?
Je sais qu’ici certaines personnes , dont Arnaud connaissent la réponse . :mrgreen:
Sur certains sites j’ai lu qu’apparemment ça abîmerait l’embrayage l’huile boîte et pont … :-k ( Sur cross )
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede phifi le 03 Juil 2021 13:22

La meilleure idée serait de refiler la patate chaude à un autre "pigeon" (en le prévenant quand même des "légers" défauts :mrgreen: ) avant d'y laisser trop de plumes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités