Moto bridée ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Moto bridée ?

Messagede phifi le 19 Juil 2021 15:52

NISSOU a écrit:Pour ce qui est du bloc piston je ne compte plus l’utiliser sur cette machine ( un coup de clé à choc et ça se dévisse ) .

Pas évident de choisir entre je flingue le roulement de tête de bielle et je désaxe le vilo :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 23 Juil 2021 13:18

Bonjour , beaucoup de choses ce sont passées entre temps .
J’ai démonté le haut moteur , nickel pas de rayures . Je l’ai fait contrôlé , il est encore en côte A, pas d’ovalisation apparement.
J’ai nettoyé la valve , le conduit d’échappement ( qui était bien calaminé ) .
Pour le piston , j’ai reçu une tete plate . L’ancien c’était un bombé . Y aura t’il une grosse différence sur le comportement du moteur ?
J’ai mis des joints neufs et une cage à aiguille neuve . Pour ce qui est des goujons je ne les ai pas encore commandés , j’attends de rentrer un peu d’argent sur mon compte :roll:
Ensuite , pour le squish j’ai entre 0,95 et 1 ( j’arrive pas à être super précis avec le pied à coulisse à vernier ) .
J’avais le choix entre un joint d’embrasse épais ou fin . Vu que l’ancien c’était le épais , j’ai remis l’épais .
Au niveau du carter de commande de valve j’ai remarqué qu’il y avait BEAUCOUP d’huile qui sortait du carter . Je suppose que le joint est mort , je vais certainement le changer . La commande est graissée avec l’huile de boîte si je comprends bien ? :-k
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 23 Juil 2021 13:47

Deux choses que je ne comprends pas...
-Tu as commandé un piston d'YZ? De quelle année?
-Tu as tout remonté avec les mêmes vis de m..?

Un piston plat te donnera moins de compression...
Si tu en avais trop, ça t'aidera à prendre des tours. Si elle était bonne, tu vas juste perdre en performances.
Et comme on ne sait toujours pas ce que tu as comme culasse...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 23 Juil 2021 14:23

Piston de gasgas ec 2003/2016 . Justement je trouve qu’elle a plus de compression avec le plat :roll:
Roooh Arnaud je l’ai dit 2 ou 3 fois , j’ai une culasse Gasgas . Oui j’ai remis les vis de m**** , je prévois de les changer prochainement !! :mrgreen:
J’ai oublié de préciser qq chose , on dirait que les carters ont été « préparés » :shock: Je vous met les images en fin d’apres midi
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 23 Juil 2021 15:09

Pardon, mais t'avais pas l'air bien certain, la dernière fois.
Et je n'ai pas vu de photos nous montrant comment elle a été adaptée, la culasse GasGas d'origine ne se montant pas sur le cylindre d'YZ. Je serais curieux de voir des images extérieur/intérieur...
Pourquoi avoir pris un piston de GasGas? Je ne pige pas ta logique...
Pas plus que comment tu pourrais avoir plus de compression avec un plat, ça vient juste du piston et de la segmentation neuve, à mon sens.
#-o
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede phifi le 23 Juil 2021 16:01

Personnellement j'aurais tout mis en YZ (piston-cylindre-culasse) et j’aurais mis la valeur du squish de l'YZ.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 23 Juil 2021 16:16

Bah ouais, clairement.
Mais Nissou ne semble guère priser les solutions où t'as une chance raisonnable que ça marche normalement.
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 23 Juil 2021 23:45

L’ancien proprio m’a dit que l’ancien piston c’était un de gasgas . Donc j’en ai remis un de gasgas . Apparemment c’est les meme diamètre .
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 24 Juil 2021 8:23

Tu as une photo de ta culasse vue du dessus?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 24 Juil 2021 9:54

De MA culasse , non . Mais c’est exactement celle là
Image
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 24 Juil 2021 10:04

OK, donc tu as bien le logo GasGas dessus comme celle-là?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 24 Juil 2021 14:59

Je ne comprend toujours pas la logique de monter un piston neuf de GasGas quand on sait que le cylindre provient d'un YZ.

MAIS, puisque c'est apparemment d'origine le même alésage et la même course j'aimerais bien savoir justement la différence entre les deux pistons :?:

Car là vu la photo 8080DA c'est un piston Tecnium forgé POUR GasGas. SI en fait c'était réellement pareil, il me semble logique que la marque vendrait le même piston à la foi pour GasGas EC et pour certaines années d'YZ.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 24 Juil 2021 16:22

Bah manifestement, l'un est bombé et l'autre est plat, déjà...

Après, comprendre la logique nissouesque, heu... c pas toujours simple. Perso, je pense exactement comme Phifi, culasse et piston de greczed...

Sinon...
ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:Cependant, j'y connais vraiment rien ni en cross ni en GasGas, mais donc pour ce cylindre qui proviendrait d'un YZ, c'est la même course que sur le GasGas?

Il y a des décennies que TOUS les 125 racing sont en 54X54, qui semble être la cote magique...
Ce qui ne veut pas dire que n'importe quel cylindre se monte sur n'importe quel bas-moteur...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 24 Juil 2021 16:34

Salut , aujourd’hui mon frère à pris la moto … Devinez quoi ? Il a serré le moteur au bout de 2 km :lol:
Ce soir j’ai mon pote mécano qui va venir voir les dégâts causé par le serrage . Le kick n’est pas bloqué , y a juste po de compression .
Du coup , je repars sur le cylindre de Yz ou de Gasgas ? ( si ce dernier est abîmé ) .
Si celui d’yz est vraiment mort , si il faut refaire un nickasil je pense partir sur un cylindre gasgas . Comme ça j’ai toute les pièces en gasgas .
Au passage , c’est lui qui va me faire le réglage carb et allumage
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 24 Juil 2021 16:42

NISSOU a écrit:Salut , aujourd’hui mon frère à pris la moto … Devinez quoi ? Il a serré le moteur au bout de 2 km :lol:

Ha, le patient a rejeté la greffe.
Perso, je suis surpris que ça ait pas cassé avant, vu que tout est fait au pif...

NISSOU a écrit:je pense partir sur un cylindre gasgas .

Y a longtemps qu'il y en a plus, des cylindres GasGas...
J'ai hâte de voir d'où tu vas nous le sortir...
Oublié sur une étagère chez un concess', si t'arrives à retrouver qui faisait partie de l'ancien réseau avant le rachat?

Parce que je pense que le tarif du kit haut moteur complet chez Athena va te calmer grave.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités