DT 125 1976 moteur bloqué

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Re: DT 125 1976 moteur bloqué

Messagede William121 le 26 Juin 2021 16:58

Heu oui un arrache volant dans mon panier ! :lol:

Est-ce qu’il y a d’autres outils à prévoir tant qu’à faire ? Si déjà je fais une commande.
Genre pour le vilebrequin, la revue technique parle d’un outil spécifique Yamaha :-k
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Re: DT 125 1976 moteur bloqué

Messagede phifi le 27 Juin 2021 17:46

On peut se passer de l'outil pour le vilo.
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Re: DT 125 1976 moteur bloqué

Messagede Phillip93 le 27 Juin 2021 21:23

Si t'as pas déjà, une clé Dynamo... Et de la visserie;)
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
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Re: DT 125 1976 moteur bloqué

Messagede William121 le 02 Juil 2021 11:45

Salut,

Pas beaucoup de nouvelles j'ai eu d'autres contraintes qui m'on empêché d'avancer.

J'ai besoin de votre aide, je bloque sur le boulon du dynastar :
Je sais qu'il faut bloquer de l'autre côté, mais franchement je ne trouve pas comment..
D'autres solutions ?

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Re: DT 125 1976 moteur bloqué

Messagede ilpfis le 02 Juil 2021 11:52

tu peux tenter le démonte filtre à huile :vieux-smiley:

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ou le même à chaine
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Re: DT 125 1976 moteur bloqué

Messagede Spocky35 le 02 Juil 2021 11:59

En fait tu pouvais débloquer ce boulon en bloquant l'autre coté, en insérant un "obstacle" (cale en alu) entre le pignon du vilo et celui de l'embrayage, c'est la méthode la plus recommandée. Sinon, tu peux bloquer le piston en utilisant un bloque-piston, que tu peux aisément fabriquer à partir d'une vieille bougie. Perso, je remonterai sommairement la cloche d'embrayage...
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Re: DT 125 1976 moteur bloqué

Messagede William121 le 02 Juil 2021 12:04

Je n'avais pas pensé à remonter la cloche ! je fais un essai cette après midi. Merci :D
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Re: DT 125 1976 moteur bloqué

Messagede ARNAUD le 02 Juil 2021 12:53

Normalement tu bloques en prise avec une cale alu entre le pignon primaire et la cloche, faudrait donc la remettre.
Sinon, y a l'outil esseprès pour...

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Edit: Ha m... j'avais oublié de valider mon message...
Et comme ici, on se bat littéralement pour venir en aide à nos collègues, je me suis fait gratter entretemps...
:lol:
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Re: DT 125 1976 moteur bloqué

Messagede William121 le 02 Juil 2021 15:36

Bon, l'engrenage de l'embrayage a morflé et le boulon est toujours là. Dégoûté ..
Morale de l'histoire : utiliser les bons outils.

Je m'arrête là pour aujourd'hui, il me faudra un peu de temps avant d'y retourner. :fight:


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Re: DT 125 1976 moteur bloqué

Messagede ARNAUD le 02 Juil 2021 16:14

T'es sur que tu as mis une cale en alu?
:-k

Bon, en tous cas, tu as découvert pourquoi c'est typiquement le genre d'écrou que j'amène à un pote ou un garageot qui a un compresseur et une clé à chocs: ça sort tout seul...
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Re: DT 125 1976 moteur bloqué

Messagede William121 le 02 Juil 2021 16:23

Pas certain de la matière utilisée. Cela est sûrement la cause, bref. Le résultat est là.
Du coup j’ai un gros doute sur la possible reparation
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Re: DT 125 1976 moteur bloqué

Messagede phifi le 02 Juil 2021 16:35

Si tu as mis une cale en acier c'est un peut logique que les dents de cloche n'aient pas appréciés...
La dent abimée peut se rattraper au dremel, ça ne sera pas parfait mais ça suffira.
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Re: DT 125 1976 moteur bloqué

Messagede William121 le 02 Juil 2021 16:54

Bonne idée le dremel.
Je vais revoir ma copie. Je vous tiens informés
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Re: DT 125 1976 moteur bloqué

Messagede Spocky35 le 02 Juil 2021 23:31

Pour les cas vraiment têtus, chauffer est souvent d'une aide précieuse :maxou: . Au prochain épisode, tu bloques le vilo (avec la cale en alu ou un bloque piston que tu peux fabriquer à partir d'une vieille bougie), et tu chauffes l'écrou avec un petit chalumeau, ça devrait venir...
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Re: DT 125 1976 moteur bloqué

Messagede William121 le 11 Juil 2021 20:43

Hello tout le monde.

Je viens donner des nouvelles. Ça avance, doucement mais surement !
Le boulon qui retient la dynamo est sorti. [-o> J'ai réussi a bloquer la cloche avec une clé spéciale pour combiné fileté ça a mieux fonctionné que de bloquer les engrenages. Un peu de WD40 et chauffé au décapeur, c'est venu.
Plus qu'à attendre l'arrache volant pour sortir la dynamo.

Mes erreurs sur l'engrenage sont réparées, engrenage de la cloche d'emballage revue au dremel tel que suggéré et c'est nickel.

Je vous posterais les photos prochainement.

-> Petite question, vous utilisez une clé de 26mm pour démonter le pignon de chaine côté boîte ?
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