Problème entraîneur de compteur...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Problème entraîneur de compteur...

Messagede ARNAUD le 25 Juin 2021 21:06

Bah tu vas acheter un beau compteur électronique genre Koso...
C'est hors de prix pour ce que c'est, bien chiant à brancher, mais assez sympa une fois installé.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème entraîneur de compteur...

Messagede Lucasdbt le 26 Juin 2021 16:19

Ou alors je trouve quelqu'un qui peut me re-soudé des encoches...
Lucasdbt
 
Messages: 72
Inscription: 05 Avr 2021 11:53
Localisation: BRETAGNE
Motos: 125dtr1997

Re: Problème entraîneur de compteur...

Messagede SEBLOB le 26 Juin 2021 16:59

Ben les encoches n'étant là que pour entrainer le mécanisme du compteur, on pourrait penser qu'il suffit de recoller les morceaux cassé avec de l'époxy spécial métal par exemple.

Mais étant donné que tu nous dis avoir cassé ces encoches en montant la roue, forcément çà va se décoller encore plus facilement que çà s'est cassé :-k .

Pour ressouder, le problème c'est que de l'alu c'est loin de se souder aussi facilement que de l'acier. Il faut notamment protéger la zone de soudure par un gaz neutre, sans quoi la soudure à l'alu s'oxyde pendant la soudure.

En plus, l'entraineur d'origine est prévu pour une roue de 21 pouces, donc çà t'exagère grandement la vitesse affichée, donc comme dit, il te faut acheter un entraineur de DTX, ou alors, un compteur électronique.

l'entraineur de DTX demandant de réparer les encoches du moyeu, là ou le compteur électronique ne se sert pas de ces encoches, ni de l'entraineur, le compteur électronique semble plus logique ...
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème entraîneur de compteur...

Messagede ARNAUD le 26 Juin 2021 18:19

Un Koso, qui semble être la référence, vaut facile entre 120 et 150€...
Même pas en rêve je mets ça dans un compteur, et encore moins avec un sérieux travail de branchements à faire soi-même.
Il y a des compteurs électroniques dès 20€ sur Aliexpress, mais côté fiabilité et qualité de la notice de branchement, heu, mystère...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème entraîneur de compteur...

Messagede ARNAUD le 26 Juin 2021 18:25

SEBLOB a écrit:Ben les encoches n'étant là que pour entrainer le mécanisme du compteur, on pourrait penser qu'il suffit de recoller les morceaux cassé avec de l'époxy spécial métal par exemple.

Mais étant donné que tu nous dis avoir cassé ces encoches en montant la roue, forcément çà va se décoller encore plus facilement que çà s'est cassé :-k .

Ouais, je doute fort qu'un bricolage quelconque résiste, les encoches étant sous contrainte faible, mais permanente.

SEBLOB a écrit:Pour ressouder, le problème c'est que de l'alu c'est loin de se souder aussi facilement que de l'acier. Il faut notamment protéger la zone de soudure par un gaz neutre, sans quoi la soudure à l'alu s'oxyde pendant la soudure.

J'imagine pas une seconde un pro ressouder autre chose que le moyeu nu.
Et tant qu'a dérayonner, autant trouver un moyeu d'occase en bon état.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème entraîneur de compteur...

Messagede Lucasdbt le 26 Juin 2021 21:27

Bah le truc cest que j'ai peut-être trouver un entraîneur qui peux marcher en montant un entraîneur de 125 sr ... mais problème il y a que 2 encoches pour cette entraîneur, donc je pensais faire re-souder 2 bonne encoches pour que sa fonctionne !
Lucasdbt
 
Messages: 72
Inscription: 05 Avr 2021 11:53
Localisation: BRETAGNE
Motos: 125dtr1997

Re: Problème entraîneur de compteur...

Messagede phifi le 27 Juin 2021 17:37

:-k Es tu sur que le diamètre de l'entraineur de compteur du SR corresponde ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités