Carburation

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 03 Juil 2021 18:56

ARNAUD a écrit:Faut les mettre sur Youtube et poster le lien...

Oookkk je vais mettre ça sur YouTube... Au point mort j'ai pris le compte tour mais sur route, je n'ai pas la caméra pour le faire, juste le compteur de vitesse

J'ai mis 2 vidéos
Dernière édition par Cibeersky50 le 03 Juil 2021 19:10, édité 1 fois.
Cibeersky50
 
Messages: 52
Inscription: 27 Juin 2021 11:41
Localisation: LA HAYE - LA HAYE DU PUITS
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Carburation

Messagede SEBLOB le 03 Juil 2021 19:02

Ben le problème, c'est que de nos jours de pros qui savent s'occuper de 2 temps ...

Prend par exemple l'autre sujet de TDR ou le gars se retrouve avec un GP de 210 au lieu de 270 et un GR de 17.5 au lieu de 25 (ce qui ne poserait pas de problème si la moto marchait parfaitement bien ainsi).

Mine de rien remettre un GP de 270 et un GR de 25 c'est dans 99% des cas TOUT ce qu'un pro chez Yamaha serait capable de faire, puisque dans l'immense majorité des cas, "régler" une moto chez Yamaha consiste a remettre la moto en config d'origine pour qu'elle tourne alors avec le réglage d'origine.

Du coup faut trouver un pro qui ne travaille pas pour une grande marque et qui sait encore travailler sur les 2 temps (les pros étant limite incapable aussi de travailler sur les 4 temps qui ne sont PAS plein d'électronique, vu que c'est maintenant à l'électronique de dire au pro ce qu'il doit faire )
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 03 Juil 2021 19:07

Je te rassure mon pro sait ce qu'est une moto carbu... comme je l'ai noté sur mes anciens commentaires, le gars viens des courses moto et sa petite boutique met en avant des anciennes... Rien qu'à discuter avec lui, il connaît le sujet, je lui fait entièrement confiance et il ne fait pas partit de réseaux comme "dafi"... Je mets en ligne ma vidéo, juste 2 minutes please
Cibeersky50
 
Messages: 52
Inscription: 27 Juin 2021 11:41
Localisation: LA HAYE - LA HAYE DU PUITS
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 03 Juil 2021 19:08

Cibeersky50
 
Messages: 52
Inscription: 27 Juin 2021 11:41
Localisation: LA HAYE - LA HAYE DU PUITS
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 03 Juil 2021 19:09

SEBLOB a écrit:Ben le problème, c'est que de nos jours de pros qui savent s'occuper de 2 temps ...

Prend par exemple l'autre sujet de TDR ou le gars se retrouve avec un GP de 210 au lieu de 270 et un GR de 17.5 au lieu de 25 (ce qui ne poserait pas de problème si la moto marchait parfaitement bien ainsi).

Mine de rien remettre un GP de 270 et un GR de 25 c'est dans 99% des cas TOUT ce qu'un pro chez Yamaha serait capable de faire, puisque dans l'immense majorité des cas, "régler" une moto chez Yamaha consiste a remettre la moto en config d'origine pour qu'elle tourne alors avec le réglage d'origine.

J'ai mis 2 vidéos

Du coup faut trouver un pro qui ne travaille pas pour une grande marque et qui sait encore travailler sur les 2 temps (les pros étant limite incapable aussi de travailler sur les 4 temps qui ne sont PAS plein d'électronique, vu que c'est maintenant à l'électronique de dire au pro ce qu'il doit faire )
Cibeersky50
 
Messages: 52
Inscription: 27 Juin 2021 11:41
Localisation: LA HAYE - LA HAYE DU PUITS
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 03 Juil 2021 19:13

SEBLOB a écrit:Ben le problème, c'est que de nos jours de pros qui savent s'occuper de 2 temps ...

Prend par exemple l'autre sujet de TDR ou le gars se retrouve avec un GP de 210 au lieu de 270 et un GR de 17.5 au lieu de 25 (ce qui ne poserait pas de problème si la moto marchait parfaitement bien ainsi).

Mine de rien remettre un GP de 270 et un GR de 25 c'est dans 99% des cas TOUT ce qu'un pro chez Yamaha serait capable de faire, puisque dans l'immense majorité des cas, "régler" une moto chez Yamaha consiste a remettre la moto en config d'origine pour qu'elle tourne alors avec le réglage d'origine.

Je suis en GR 25...je vais passer en 30...et en GP 270... J'ai commander deux 3 gicleurs... GR 30 ET GP 270 ET 280 de chez MIKUNI... Pas d'adaptable, autant faire ça bien

Du coup faut trouver un pro qui ne travaille pas pour une grande marque et qui sait encore travailler sur les 2 temps (les pros étant limite incapable aussi de travailler sur les 4 temps qui ne sont PAS plein d'électronique, vu que c'est maintenant à l'électronique de dire au pro ce qu'il doit faire )
Cibeersky50
 
Messages: 52
Inscription: 27 Juin 2021 11:41
Localisation: LA HAYE - LA HAYE DU PUITS
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 03 Juil 2021 19:19

On dirait que le forum bug bon bref... J'espère que vous avez les vidéos en tout cas...
Sinon pour ce qui est transmission c'est d'origine 16×57 et carbu 25 GR et 270 GP... j'attends les nouveaux gicleurs commandé GR 30 et GP 270 et 280
Cibeersky50
 
Messages: 52
Inscription: 27 Juin 2021 11:41
Localisation: LA HAYE - LA HAYE DU PUITS
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 03 Juil 2021 19:41

Eclectics Motos ... Dans la manche...
Cibeersky50
 
Messages: 52
Inscription: 27 Juin 2021 11:41
Localisation: LA HAYE - LA HAYE DU PUITS
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 04 Juil 2021 10:00

.
Cibeersky50
 
Messages: 52
Inscription: 27 Juin 2021 11:41
Localisation: LA HAYE - LA HAYE DU PUITS
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Carburation

Messagede SEBLOB le 04 Juil 2021 16:49

OK pour le pro, donc visiblement un des rare qui s'y connait encore en "mécanique" moto, dans notre monde ou tout désormais ce passe à coup de "valise".................limite pour savoir s'il faut changer les plaquettes de frein :mrgreen:

Pour les vidéos, disons qu'en fait çà démontre pas grand chose, genre sur la première on dirait que le régime moteur à vide n'arrive pas à atteindre les 9000 tours, sauf qu'a l'oreille on se demande quand même si c'est pas bien plus haut que çà :-k

Mais normalement y'a pas de miracle, tu nous dis que ton compteur de vitesse est presque juste, car il exagère à peine la vitesse, et tu dis avoir le PSB de 16 et la couronne de 57 dents.

Donc pour rouler "vite" a un régime moteur qui est anormalement faible, soit le compteur de vitesse exagère beaucoup la vitesse, mais ton GPS semble indiquer le contraire, reste plus que le compte tour.

Sur l'autre vidéo tu monte a 120 ou 125, mais comme on voit pas le compte tour :?:
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • CARBURATION
    de YOR » 31 Déc 2003 17:15
    11 Réponses
    4012 Vus
    Dernier message de Invité Voir le dernier message
    01 Mai 2004 17:06
  • pb de carburation ????
    de hobywan » 04 Mai 2004 13:39
    6 Réponses
    2175 Vus
    Dernier message de Invité Voir le dernier message
    05 Mai 2004 12:32
  • pb carburation
    de reno » 10 Mai 2004 8:35
    12 Réponses
    3491 Vus
    Dernier message de reno Voir le dernier message
    12 Mai 2004 19:52
  • carburation
    de karoted77 » 24 Mar 2009 20:41
    1 Réponses
    945 Vus
    Dernier message de SEBLOB Voir le dernier message
    24 Mar 2009 23:31
  • carburation
    1, 2de MICHOU368 » 20 Mar 2011 12:22
    25 Réponses
    6814 Vus
    Dernier message de phifi Voir le dernier message
    17 Avr 2011 23:20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités