Carburation

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Re: Carburation

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2021 18:48

Cibeersky50 a écrit:Je reviens à ta question, je t'avais dit mi- gaz mais en fait c'est sur un filet de gaz, plutôt entre 5000/6000 tours... Si ce n'est que ça je m'en contenterait

D'abord, comme toujours, je ne sais pas quel est ton passé à moto, mais un 2tps n'a jamais la parfaite régularité cyclique d'un 4tps, même si les nouveaux modèles à injection s'en approchent.
Par ailleurs, ce que je tentais de te faire réaliser, c'est que les différents éléments de réglage de carburation correspondent non à des tours minute mais à des ouvertures de boisseau. Je vois passer un tas de posts où on parle carburation et tours/minute, mais c'est un raccourci abusif. Sur un quart de gaz, tu seras bien sûr à un régime plus faible en 6e qu'en 1ere...
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Re: Carburation

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2021 18:50

Cibeersky50 a écrit:OK merci... Mon gicleur de ralenti est de taille 25 et
Ma vis de richesse est desserré de juste 1 demi-tour... Faut-il que je mette un gicleur de ralenti de 22,5 ou 27,5 pour avoir plus de desserage (marge) à ma vis de richesse ?

Si tu es à moins d'un tour, passe à un gicleur plus gros.
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Re: Carburation

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2021 18:53

Cibeersky50 a écrit:Quand je lis certains commentaires, je me pose la question si mon compte tours est vraiment fiable... Le compteur de vitesse oui, j'ai mis le GPS... Mais mes régimes moteur ne correspondent pas avec la plupart des commentaires sur les forums.

A vérifier donc !

C'était précisément la raison de mon scepticisme, mentionné un peu plus haut. Je ne sais pas quelle démultiplication tu emmènes, mais le ratio vitesse/tours ne me semblait pas cohérent.

Bon, en survol rapide, ta bougie est pas mal, ton cylindre piston semble frais, tu dois pas être bien loin de la vérité...
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Re: Carburation

Messagede SEBLOB le 28 Juin 2021 18:53

Faudrait savoir ce que tu as comme transmission , combien de dents au pignon, et combien à la couronne.

D'origine c'est un pignon de 16 dents et une couronne de 57 dents.

Si la couronne possède moins de dents, ou au contraire le pignon qui en possède plus, ton moteur tire plus long, ce qui fait que le moteur n'a pas besoin de monter haut dans les tours pour que la moto roule "relativement" vite.

Cependant le moteur force plus tout le temps, il met plus de temps à monter dans les tours et forcément en 6 ème il a du mal.

Mais çà expliquerait peut ètre les 120 a 9000 tours, en 5 ème, et 130 à 8000 tours en 6 ème.
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Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 28 Juin 2021 19:09

Je suis bien en 16/57 pour le pignon et la couronne.
Je me méfie du compte tour même si il n'a pas de saute d'humeur.
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Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 28 Juin 2021 19:13

ARNAUD a écrit:
Cibeersky50 a écrit:OK merci... Mon gicleur de ralenti est de taille 25 et
Ma vis de richesse est desserré de juste 1 demi-tour... Faut-il que je mette un gicleur de ralenti de 22,5 ou 27,5 pour avoir plus de desserage (marge) à ma vis de richesse ?

Si tu es à moins d'un tour, passe à un gicleur plus gros.


D'accord merci je mettrait un gicleur de 27,5.

Alors mon passé moto 125 cm3 a deux semaines...
Mon passé 2 temps c'était plus des scoots 50cm3 mais pas de mecaboite, d'où mes questions parfois simplette avec un vocabulaire sûrement pas très adéquat sur les symptômes ou ressentit moteur.

En ouverture de boisseau, ça ratatouille vraiment en début d'ouverture, ouverture des gazs ( poignée de gaz) de 15/20 degrés à peu près

Merci de ta patience en tout cas
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Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 28 Juin 2021 19:23

J'ai fait ma petite liste de course.

GP neuf et GR neuf pour repartir nickel
Pointeau + logement
Joint de cuve + visserie
Joint de pot
Filtre à essence
Bougie br9es

Je vais prendre de nouveaux clapets, fibre ou carbone, je ne sais pas trop encore ... Je vais peser le pour et le contre.

Si vous avez des idées en + , je veux bien les lire.
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Re: Carburation

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2021 19:34

Cibeersky50 a écrit: Merci de ta patience en tout cas

No problem!
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Re: Carburation

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2021 19:39

Cibeersky50 a écrit:J'ai fait ma petite liste de course.

GP neuf et GR neuf pour repartir nickel
Pointeau + logement
Joint de cuve + visserie
Joint de pot
Filtre à essence
Bougie br9es

Je vais prendre de nouveaux clapets, fibre ou carbone, je ne sais pas trop encore ... Je vais peser le pour et le contre.

Si vous avez des idées en + , je veux bien les lire.

Règle d'abord bien ta moto en configuration origine.
Tu pourras ensuite passer aux clapets et à la "légendaire" modif de l'avance à l'allumage.
:wink:

Perso, je ne suis pas fan des filtres à essence additionnels, il y a déjà ce qu'il faut, s'ils sont propres et en bon état, ça suffit.
Mais tout le monde n'est pas de cet avis...
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Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 28 Juin 2021 19:51

Le filtre à essence c'est pour remplacer l'ancien, je n'en mettrait pas d'additionnel.
Je vais suivre tes conseils et peaufiner les réglages pour l'instant, avec les pièces pointues du carburateur neuves.

Pour l'avance à l'allumage, j'ai regarder les tutos mais je ne vais pas me lancer là dessus maintenant.
Je vais déjà apprendre à mieux connaître cette moto ensuite je verrais...
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Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 29 Juin 2021 18:33

J'ai reçu mon filtre à air que j'ai monté ce matin.
Les autres pièces je les recevrait sûrement fin de semaine. De toute façon je ne peux pas m'occuper de la moto avant la semaine prochaine maintenant.

Sinon je viens de faire 150kms, presque la moitié sous la pluie. J'ai pris une 2x2 voies avec une pointe à 140 compteur et 134 au GPS... Je ne parlerait pas du régime moteur vu qu'il doit être faussé (8200 tours) . J'ai consommé à peu près du 5,9l au 100 km ( calcul sur un plein (pas très précis).
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Re: Carburation

Messagede ARNAUD le 29 Juin 2021 20:05

Heu ouais, définitivement, 140 compteur à 8200 tours, y a un p'tit souci quelque part...
:wink:
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Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 29 Juin 2021 20:13

Oui, pourtant j'ai bien le coup pied au cul vers les 6500/7000 tours comme disent les autres propriétaires de TDR 125, le compte tour doit déconner après ce régime... Y'a un bidouille qui n'est pas logique.
. A moins que ce soit une "Choupette" à 2 roues... .
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Re: Carburation

Messagede phifi le 30 Juin 2021 16:41

Soit elle titre très très long (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), ou soit le compte tours déconne (ce qui est le plus probable).
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Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 01 Juil 2021 6:21

En exemple hier, a 90 km/h (5600 tours) 110 km/h (6800 tours) et un peu plus de 130 km/h (8400 tours).
En revenant 130 km/h (8000/8100 tours (sûrement un léger vent favorable)) .
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