Bonjour.
J'ai acheté une yamaha 125 TDR 5ae il y a 2 semaines (19000kms)
Bas moteur 3bn
Haut moteur 4fu
La configuration était d'origine et donc bridé avec une cartouche qui n'avait rien à faire sur cette moto ( une cartouche Jawa ou Jama E4).
L'YPVS est ouvert après avoir regardé en sortie de cylindre.
Sur les premiers rapports j'avoisinait les 8000/8500 tours et sur derniers rapports plutôt 7000/7500 tours.
J'ai donc acheté une ligne d'origine refaite à neuve toujours bridé.
J'ai vu la différence directement, la montée en régime était plus franche, les premiers rapports sont vers les 9000 tours et ensuite vers les 8500 tours.
Du coup vu ce nouvel effet j'ai voulu regarder ma carburation car en régime statique ( vitesse constante) elle ratatouille.
Je me suis rendu compte que ma vis de richesse/air n'était desseré que de 1 demi-tour (et encore).
J'ai donc voulu configurer mon carburateur comme à l'origine, environ 2 tours à la vis de richesse /air mais ça ne va pas.
Si j'accélère franchement d'un coup il n'y a plus de combustion et elle cale. Par contre si je fais une légère montée en régime jusqu'à 3 ou 4000 tours après ça fonctionne bien.
D'après-vous est-ce seulement un réglage de clip à l'aiguille que je dois faire ?