Carburation

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Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 27 Juin 2021 17:49

phifi a écrit:
Cibeersky50 a écrit:Bonjour.

J'ai acheté une yamaha 125 TDR 5ae il y a 2 semaines (19000kms)

Kilométrage idéal pour changer le piston sans attendre !!


Oui tu as raison mais tout ce qui est moteur je ne veux pas y toucher... J'ai un mécano 2 roues très doué à 10 minutes de chez moi mais il ne peut pas me prendre la moto avant septembre. Mais ce sera fait.
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Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 27 Juin 2021 17:50

newontdr a écrit:
Cibeersky50 a écrit:J'ai réglé ma hauteur de flotteur comme il faut.
Je rachèterai une paire gicleurs neufs en taille d'origine et une paire à la taille au dessus , cela ne sont au top extérieurement. J'achèterait un joint de cuve et les vis, ça ne fera pas de mal.

Alors soit je fait l'essai comme ça sans toucher à la hauteur d'aiguille, soit je mets le clip au milieu directement.
Qu'en pensez-vous ?

Je ferait ça ce soir, j'ai un rdv à 18h00.


pense aussi a changer le pointeau sa évitera de réouvrir


Je ferais ça dès que j'aurais les pièces, pour l'instant j'essaie comme ça
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Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 27 Juin 2021 18:08

Le réglage du flotteur pourrait être la cause de mon soucis ?.
Je verrait ça en remontant.
Je laisserait l'aiguille comme ça et après test je mettrait le clip de l'aiguille au milieu s'il le faut
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Re: Carburation

Messagede SEBLOB le 27 Juin 2021 18:20

Cibeersky50 a écrit:
phifi a écrit:
Cibeersky50 a écrit:Bonjour.

J'ai acheté une yamaha 125 TDR 5ae il y a 2 semaines (19000kms)

Kilométrage idéal pour changer le piston sans attendre !!


Oui tu as raison mais tout ce qui est moteur je ne veux pas y toucher... J'ai un mécano 2 roues très doué à 10 minutes de chez moi mais il ne peut pas me prendre la moto avant septembre. Mais ce sera fait.


Franchement, je me demande même si changer le piston n'est pas plus simple de sortir le carbu pour l'ouvrir et le nettoyer :-k .

Et donc comparé à régler la carburation, qui veux dire qu'il va falloir sortir plusieurs foi le carbu pour modifier les réglages ... :lol:

En plus que les pros 2 roues, sont souvent à fond dans le ............. 4 temps, et encore, çà c'était avant, maintenant c'est à la "valise" de dire ce qu'ils doivent faire sur le moteur.

Bref, bien souvent un mécano "moto" c'est l'équivalent du mécano "voiture" actuel, un gars qui passe sa journée à changer des filtres, faire des vidanges, et changer des ampoules et remplacer les essuie glace . Tu veux faire "réparer" au sens propre du terme ton véhicule chez eux, oh généralement ils te font comprendre que comme il sont débordés de taf pour des mois et des mois, si tu va ailleurs c'est pas plus mal.

La preuve, ton pro est déja "complet" jusqu'a septembre :mrgreen: .

C'est souvent moins critique sur les TDR que les DTR/RE/DTX, mais normalement on conseille de changer le piston a 15 000 . S'il est d'origine et qu'il a donc bien 19 000 bornes, çà fait donc 4000 bornes qu'il aurait fallu le remplacer. Attendre jusqu'en septembre n'est pas forcément une idée géniale sauf si tu ne roule quasiment pas avec la moto d'ici là.
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Re: Carburation

Messagede newontdr le 27 Juin 2021 18:26

c est moi ou je trouve sa peut 19000 en presque 20 ans (je conais pas l annee non plus :lol: :lol: )
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Re: Carburation

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2021 19:26

Clair.
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Re: Carburation

Messagede SEBLOB le 27 Juin 2021 19:30

Ben les dernières TDR çà doit ètre quelque chose comme 2002 par là, donc oui, elle risque d'avoir 20 ans, ou plus.

Aprés c'est certain que le kilométrage n'est pas énorme pour l'age, ce qui parfois d'ailleurs est plus un problème qu'un avantage car tout est quand même "vieux" sur le moteur, avec les joints spi qui meurent un peu partout car "trop vieux".

Quand la durée de vie des joints spis n'est pas purement et simplement fortement réduite parce que le moteur est resté longtemps sans tourner .

Mais bon, c'est pas si rare de tomber sur une bécane achetée pour servir, de temps en temps le week end, uniquement pendant la belle saison.

Et encore, t'as aussi le coup du gars qui constate qu'il a dépassé les 15 000, qui sait qu'il faut changer le piston a 15 000, mais qui ne veut pas payer un pro pour le faire...............mais qui ne veut pas non plus le changer lui même car il sait pas.

Bref, la moto est alors de moins en moins utilisée :-\"
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Re: Carburation

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2021 19:32

Cibeersky50 a écrit:en régime statique ( vitesse constante) elle ratatouille.

OK, j'ai bien fait de relire ton post originel, puisque si ton souci majeur est bien celui-ci, j'étais totalement passé à côté au profit de ton réglage de vis d'air qui te semblait anormal.
Ton "ratatouillage", il se produit sur un filet de gaz, mi-gaz ou plein gaz?
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Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 27 Juin 2021 19:37

Il se produit plutôt à mi-gaz avec un régime constant
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Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 27 Juin 2021 19:38

newontdr a écrit:c est moi ou je trouve sa peut 19000 en presque 20 ans (je conais pas l annee non plus :lol: :lol: )


La moto est de 2003, l'ancien proprio s'en servait pour les balades, il a dû faire 3000 kms en 2 ans
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Re: Carburation

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2021 19:42

Cibeersky50 a écrit:Il se produit plutôt à mi-gaz avec un régime constant

OK, donc effectivement, tu peux tester un réglage d'aiguille plus pauvre d'un cran.
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Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 27 Juin 2021 19:45

La elle est réglé au 2ème cran par rapport au bas de l'aiguille ( pointe de l'aiguille), je mets le clip au premier cran où sur le 3ème ?
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Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 27 Juin 2021 19:49

Je viens de regarder, plus pauvre donc je remonte l'aiguille d'un cran, je le mettrais au 3ème.
Merci
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Re: Carburation

Messagede PIMSNOUNE le 27 Juin 2021 19:50

Tu essaies sur le 3 eme cran( celui du milieu).
D'origine, c'est le 4eme (on compte tjs à partir du haut de l'aiguille).
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Re: Carburation

Messagede Cibeersky50 le 27 Juin 2021 19:51

ARNAUD a écrit:
Cibeersky50 a écrit:Il se produit plutôt à mi-gaz avec un régime constant

OK, donc effectivement, tu peux tester un réglage d'aiguille plus pauvre d'un cran.


J'ai aussi remis à la bonne hauteur le flotteur qui était à 19mm au lieu des 16/17 mm
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