Cibeersky50 a écrit:phifi a écrit:Cibeersky50 a écrit:Bonjour.
J'ai acheté une yamaha 125 TDR 5ae il y a 2 semaines (19000kms)
Kilométrage idéal pour changer le piston sans attendre !!
Oui tu as raison mais tout ce qui est moteur je ne veux pas y toucher... J'ai un mécano 2 roues très doué à 10 minutes de chez moi mais il ne peut pas me prendre la moto avant septembre. Mais ce sera fait.
Franchement, je me demande même si changer le piston n'est pas plus simple de sortir le carbu pour l'ouvrir et le nettoyer
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Et donc comparé à régler la carburation, qui veux dire qu'il va falloir sortir plusieurs foi le carbu pour modifier les réglages ...
En plus que les pros 2 roues, sont souvent à fond dans le ............. 4 temps, et encore, çà c'était avant, maintenant c'est à la "valise" de dire ce qu'ils doivent faire sur le moteur.
Bref, bien souvent un mécano "moto" c'est l'équivalent du mécano "voiture" actuel, un gars qui passe sa journée à changer des filtres, faire des vidanges, et changer des ampoules et remplacer les essuie glace . Tu veux faire "réparer" au sens propre du terme ton véhicule chez eux, oh généralement ils te font comprendre que comme il sont débordés de taf pour des mois et des mois, si tu va ailleurs c'est pas plus mal.
La preuve, ton pro est déja "complet" jusqu'a septembre
.
C'est souvent moins critique sur les TDR que les DTR/RE/DTX, mais normalement on conseille de changer le piston a 15 000 . S'il est d'origine et qu'il a donc bien 19 000 bornes, çà fait donc 4000 bornes qu'il aurait fallu le remplacer. Attendre jusqu'en septembre n'est pas forcément une idée géniale sauf si tu ne roule quasiment pas avec la moto d'ici là.