Problème carburation sur 125 TDR 5AE

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Problème carburation sur 125 TDR 5AE

Messagede Nairod87 le 13 Juil 2021 21:41

Je vais faire ça ^^ je vais refaire propre l'autre moteur qui lui est d'origine et non bidouillé.

En fait j'ai 3 TDR;

la 1 ère que j'ai eu pour 1050€ ( celle qui est bricolé et que je roule ) avec carte grise.

Image

La deuxième acheté 650€ à un "gitan" donc sans carte grise :dance: malheureusement car elle est en bien meilleurs état esthétique... ( pas les carénages mais le cadre ect elle est relativement propre )


Image

Par contre j'avais oublié mais je n'ai pas la même pompe à huile, car la mienne ( 1ère ) date de 2002 donc "full 5AE" alors que l'autre est de 1998 donc elle est "hybride" avec pompe à huile de 4FU, c'est un réel problème ?

Puis la troisième pour 250€, acheté au petit garage du coin car le gas s'en est servit pour prendre le moteur ( il l'a acheté une bouché de pain, à peine 100€ apparemment ) est il l'a mis sur son TDR avec un kit 170 athena, mais il est chère puis consommation et les finitions avec fiabilité ect athena j'hésite... je préfère origine yamaha.

Image

Au moins j'ai de la pièces, et puis avec moi, étant malchanceux ( ou pas assez méchant pour dire non ? :angryfire: )

J'ai "prêté" ma TDR à une gentille personne. Monsieur voulant se prendre pour un pilote arrive en fonds de 4 dans un virage ( étant donné qu'il n'a même pas effleuré le frein avant et bloqué la roue arrière sur 3 mètres la roue arrière et puis après gravier donc rien, il se prends un arbre à 80km/h avec MA TDR =D<
Pour résultat l'arbre lui est en mauvais état et ma moto, la jante qui à pris bien comme il faut ! Et la fourche à pris le choc dans le sens de la fourche, donc pas cassé ni tordue ( mais sa n'a surement pas dû lui faire du bien ) il a monté un talût avant donc il a monté à l'arbre complêtement, la roue avant est monté à environ 3m je pense. Donc pour moi il me faut des pièces car je me retrouve avec une jante noir grise et jante avant grise ! donc avec la dernière comme elle a des pneu neufs qui sont exactement les miens ( michelin pilot activ ) je changerais la paire comme ça je retrouverai de belles jantes avec des bon pneu :fume:

Image

Image

Fin brefff petite parenthèse fini.

Oui j'utilise toujours le bout de chiffon comme filtre à air, au bout d'un moment il s'use donc il faut le changer, effectivement faut que je trouve une autre solution plus durable...

Si le cylindre est ovale, il faut le réaléser ?

Je pense que ça sera plus sûr de le faire par un pro, qui s'y connait et qui n'arnaque pas effectivement ^^ Mais c'est ce que j'ai peur d'envoyer mon cylindre à un "pro" et qu'il me donne des mesures qu'il a fait avec un mètre....

je pense envoyer mon cylindre à un pro comme ça je serais sûr du résultat, je vais voir chez dinogt qu'est ce que je peux faire, mais avant faut peut-être que je regarde l'état du cylindre ^^

Merci encore pour toutes vos réponses ^^ :dance: :D
Nairod87
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2020 17:58
Localisation: Limoges
Motos: 125 TDR 5AE 2002 - Peugeot xp super avenger 1994

Re: Problème carburation sur 125 TDR 5AE

Messagede ARNAUD le 13 Juil 2021 22:03

Nairod87 a écrit:Si le cylindre est ovale, il faut le réaléser ?

Je t'ai répondu il y a deux pages...

Nairod87 a écrit:La deuxième acheté 650€ à un "gitan" donc sans carte grise :dance:

Receleur à tes moments perdus, donc?
:carton:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème carburation sur 125 TDR 5AE

Messagede Nicou le 13 Juil 2021 23:26

La bulle avant de la rouge ( pour pièce...) m'intéresse fortement ( bulle noire et petit plexi ). Envoie moi un mp si tu veux bien me la vendre à bon prix...
Merci.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Problème carburation sur 125 TDR 5AE

Messagede Nairod87 le 14 Juil 2021 0:27

AAhhhh donc si j'ai bien compris si il est ovale cylindre mort ?

J'ai bien fais un papier avec sa signature pour prouver que je ne l'ai pas par exemple par tout hasard volé ^^ J'ai réussi à contact le propriétaire qui était sur la carte grise et il l'avait vendu, malheureusement la carte grise n'a pas été faite. Il était d'accord pour qu'on refasse la carte grise sauf que pour la faire l'assurance voulait la carte grise et pour avoir la carte grise faut assurer la moto :-k :fight:

Désolé mais j'ai déjà cassé ma bulle est du coup je l'ai acheté neuve chez Yamaha 60e, ça fait mal, du coup comme aujourd'hui j'en ai une d'avance je la garde, du coup désolé c'est ma dernière ^^
Nairod87
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2020 17:58
Localisation: Limoges
Motos: 125 TDR 5AE 2002 - Peugeot xp super avenger 1994

Re: Problème carburation sur 125 TDR 5AE

Messagede Nicou le 14 Juil 2021 0:39

Ok ! elles ne sont pas faciles à trouver d'occase !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Problème carburation sur 125 TDR 5AE

Messagede chris42 le 14 Juil 2021 14:41

Nairod87 a écrit:. Il était d'accord pour qu'on refasse la carte grise sauf que pour la faire l'assurance voulait la carte grise et pour avoir la carte grise faut assurer la moto :-k :fight:



heuuu j en es fait une y a pas longtemps le type avez pas le fameux code et sur le cite pour faire les carte grise j ai contourner le problème tu as plusieurs choix 1 avec le code ou 2 comme si c etait toi le vendeur :^o tu entre l adresse mail du vendeur donc toi :mrgreen: apres faut mentir sur certain points :-#
apres je sais pas si sa fonctionne toujours :-k car le gas me parler d un autre cite mais fallait payer 60 euro et sur la préfecture c etait moins de 20 =D<
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 22 Mai 2008 0:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: Problème carburation sur 125 TDR 5AE

Messagede Nairod87 le 14 Juil 2021 17:55

Oui surtout en bonne état ^^

Ah oui mais ça ne poses pas de problème après pour avoir la carte grise ? parce-que aujourd'hui depuis que c'est sur internet c'est la misère avec les problèmes, les papiers, les codes ect... :fight:

J'ai fais un devis chez DinoGT,

1 kit piston forgé - 120€
1 cage à aiguilles - 10€
1 pochette haut moteur - 25€
1 déglaçage nikasil - 35€
1 port retour - 25€
Total TTC - 215€ :dance: ( à mon avis c'est pas la même chose chez Yamaha ou chez Dafy :mrgreen: )

Je trouve que c'est honnête pour le travail réalisé, mais par contre ça me gène de mettre ce moteur là car il à une ancienne pompe à huile :/ ( lui du 4FU ) alors que le miens à un 5AE, mais je suppose que ce n'est pas possible de les échanger, et si sa vaut réellement le coup ? J'ai entendu dire que la pompe du 5AE était plus fiable ?
Nairod87
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2020 17:58
Localisation: Limoges
Motos: 125 TDR 5AE 2002 - Peugeot xp super avenger 1994

Re: Problème carburation sur 125 TDR 5AE

Messagede phifi le 14 Juil 2021 18:50

Si il n'y a que ça qui te gêne il te suffit d'intervertir les deux carters d'embrayages pour pouvoir garder ta pompe à huile (qui au passage n'est pas plus fiable que l'autre).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème carburation sur 125 TDR 5AE

Messagede chris42 le 14 Juil 2021 18:52

non pas de soucie pour la cg ( MP)
oui pour dino tres bien j avais fait celui du tzr en oulaaa 2008 et jamais eu de soucie !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 22 Mai 2008 0:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: Problème carburation sur 125 TDR 5AE

Messagede Nairod87 le 16 Juil 2021 19:34

D'accord merci bien ^^ Ahh d'accord donc bah autant laisser celle du 4FU, je pourrais laisser celle d'origine ^^

D'accord, je pense essayer du coup pour la carte-grise ^^
Ah bah impeccable ça, au moins je sais que c'est un vrai professionnel :D
Nairod87
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2020 17:58
Localisation: Limoges
Motos: 125 TDR 5AE 2002 - Peugeot xp super avenger 1994

Re: Problème carburation sur 125 TDR 5AE

Messagede phifi le 17 Juil 2021 15:49

Les câbles des pompes à huile de 5AE et de 4FU sont différents, il faut aussi penser à les intervertir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème carburation sur 125 TDR 5AE

Messagede Nairod87 le 18 Juil 2021 2:41

D'accord je le saurais comme ça ^^ Mais je pense dans tout les cas ne pas y toucher tant que sa fonctionne ou sinon faire une purge ou de l'entretien mais ne pas les intervertir ^^
Merci bien ^^
Nairod87
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2020 17:58
Localisation: Limoges
Motos: 125 TDR 5AE 2002 - Peugeot xp super avenger 1994

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités