problème vilebrequin

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problème vilebrequin

Messagede Tilden le 05 Juil 2021 13:31

bonjour :) a tous ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum je voudrai un cout de main de votre par, voila j'ai changer les roulement d'une DTX 125 j'ai tout remonté le vilebrequin toune librement a partir du moment que je serre le pignon d'entrainement sur le vilebrequin il a du mal a tourné librement et aussitôt que je desserre ça tourne bien un vrais casse tête si vous pouvez m'aider je suis près a écouter vos conseils merci .
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Re: problème vilebrequin

Messagede wismergor le 05 Juil 2021 13:53

En attendant les experts, je pense que les questions de base sont :
- Es-tu sur des références des pièces que tu as commandé?
- Es-tu sur des références des pièces que tu as reçu?
Entre une référence XXXXXA et XXXXXA' tu peux avoir 0,5mm qui fait que ça marche beaucoup moins bien quand tu remontes le tout...
D'où l'hypothèse quand tu ne serres pas ça tourne, et quand tu serres ça ne tournes plus : le 0,5mm en trop.
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Re: problème vilebrequin

Messagede ARNAUD le 05 Juil 2021 13:56

Les mauvais roulements, un grand classique qui correspond parfaitement aux symptômes...
Je crois qu'il n'y a guère de doute...
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Re: problème vilebrequin

Messagede phifi le 05 Juil 2021 16:53

Soit tu as acheté des roulement de 17mm d'épaisseur au lieu de 16mm, ou soit le vilo est mal centré.
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Re: problème vilebrequin

Messagede nono28 le 05 Juil 2021 17:13

Évites les posts en doublons, tu n'auras pas plus d'information !

Donc :

Ton vilebrequin n'est pas bien centré dans les carters. Tu dois avoir le même jeu des deux côtés entre les masses du vilo et les carters, tu peux t'aider d'un jeu de cales pour mesurer ça.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: problème vilebrequin

Messagede SEBLOB le 05 Juil 2021 19:27

Pourtant, coté doit du vilo, celui ci rentre dans le roulement, y'a l'entretoise qui rentre dans le spi et qui vient en butée contre le roulement puis le pignon d'entrainement de l'arbre d'équilibrage qui vient s'appuyer contre l'entretoise , enfin le pignon d'entrainement primaire, et la rondelle et enfin l'écrou, qui en le serrant fait que tout va "tirer" sur le vilo pour ètre certain qu'il s'enfonce au maximum "dans" le roulement.

Donc pour que çà coince en serrant l'écrou du pignon primaire :-k .

Evidemment si les roulement de vilo sont des 6305 "normaux" donc de 17 mm çà va poser problème MAIS le problème ne se serait pas posé dés la fermeture des deux demi carters :?:

Tiden, t'as refait tous les roulements de boite, ou juste ceux du vilo?

T'as acheté ou les roulements :?:
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Re: problème vilebrequin

Messagede ilpfis le 06 Juil 2021 8:02

ou les roulements ne sont pas totalement dans leurs logements, en buté :?: :-k :!: :idea:
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Re: problème vilebrequin

Messagede louping0 le 10 Juil 2021 18:39

Je viens de verifier sur un bas moteur que j'ai remonté recemment , il y a une difference pour moi aussi apres serrage pas enorne , mais pas aussi libre.
Quand on refait un BM , peut etre qu'il serait judicieux de changer aussi la douille qui vas dans le spy.
En tout cas ce ne sont pas les mauvais roulements , ca se serait vu au serrage des carters .
Pour le montage des roulement perso je les congele et chauffe de carter comme ca pas de doute ils glissent tout seul a leur place.
D'ailleur la prochaine fois avant de mettre le vilo en place il fera un sejour au congel lui aussi comme ca rien ne forcera au moment de la jonction des carters
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