Dtr 200 faisceau électrique 3BN

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Re: Dtr 200 faisceau électrique 3BN

Messagede Quentin66 le 30 Juil 2021 8:04

Les pièces ce font rares et très chère après oui le 200 n'a rien avoir avec le 125 c'est un autre monde
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Re: Dtr 200 faisceau électrique 3BN

Messagede poirson le 31 Juil 2021 9:40

Bonjour, sur le 200 DTR, il y a beaucoup de pièces dont la désignation commence par 3BN..
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Dtr 200 faisceau électrique 3BN

Messagede SEBLOB le 31 Juil 2021 17:47

Ah ben forcément, la moto étant loin d'ètre 100% nouvelle, ce n'est pour Yamaha que la sortie en 1989 en 200 cc, de la DTR de 1988 en version 125.
cependant, le "principal" notamment le cylindre et les demi carter de boite sont marqués 3ET, donc c'est surprenant de parler du 200 DTR en terme de "3BN" :lol:

De mémoire, si le pot de détente est différent, c'est aussi un silencieux 3BN vu que bizarrement sur la DTR de 1988 le tube de fuite était plus gros que sur les DTR et DTRE sortie par la suite.
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Re: Dtr 200 faisceau électrique 3BN

Messagede poirson le 31 Juil 2021 18:08

Oui, à mon sens le 200 n'est autre qu'une (grosse) évolution du 125 ! le 125 de 88 avait un gros tube de fuite, les silencieux sont interchangeables. Le faisceau électrique serait identique à celui du 125 de 88 que je ne serais pas surpris..
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Dtr 200 faisceau électrique 3BN

Messagede Quentin66 le 31 Juil 2021 22:22

Projet fini cadre de Yamaha 125 Dtre 2006 et moteur de 200 dtr 1989 . Voici quelques photos du résultat final.
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Re: Dtr 200 faisceau électrique 3BN

Messagede ilpfis le 31 Juil 2021 22:51

cool, tu pourras nous faire un retour de comportement, notamment sur le fait que tu as gardé le système de refroidissement du 125 soit un seul radiateur ?
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Re: Dtr 200 faisceau électrique 3BN

Messagede Quentin66 le 31 Juil 2021 22:59

Non il y a les 2 radiateurs
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Re: Dtr 200 faisceau électrique 3BN

Messagede TDR@06 le 23 Aoû 2021 22:45

=D< Super projet
le moteur 200 doit avoir pas mal de puissance comparé au 125 -0-
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Re: Dtr 200 faisceau électrique 3BN

Messagede Quentin66 le 23 Aoû 2021 22:46

Effectivement ça n'a rien avoir du tout couple puissance
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Re: Dtr 200 faisceau électrique 3BN

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2021 19:45

TDR@06 a écrit:=D< Super projet
le moteur 200 doit avoir pas mal de puissance comparé au 125 -0-


SI on se base sur les 21.3 CV (de mémoire) que la RMT 72 donne à la DTR "full power" de 1988, en débridant la 125 on se retrouve donc direct avec 50% de puissance en plus.

La DTR 200 c'est sensé avoir 33 CV, donc direct 50% de puissance en plus que la 125.

MAIS comme c'est pas un débridage et un gain de puissance grâce à la montée de régime dispo en plus, c'est un gain de cylindrée, donc t'as limite moins de régime moteur maxi, mais un moteur bien plus coupleux aussi.
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Re: Dtr 200 faisceau électrique 3BN

Messagede TDR@06 le 26 Aoû 2021 7:14

SEBLOB :wink:
Je me demande qu'elle est la configuration qui procure le meilleur compromis entre la puissance et le couple pour
la DTR ou TDR ?
kit Athena ? ou 200 DTR ou autre chose comme un moteur complet YZ :?:
j'avais pendant quelques années une moto de cross 125 cagiva WMX , à l'époque c'était la plus puissance avec 38 cv =D<
ça arrachait grave -0-
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Re: Dtr 200 faisceau électrique 3BN

Messagede Quentin66 le 26 Aoû 2021 7:20

Un kit athena 170 est largement inférieur au 200 dtr pour avoir comparé les 2 après un cross n'a pas la même utilité qu'un dtr
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Re: Dtr 200 faisceau électrique 3BN

Messagede TDR@06 le 26 Aoû 2021 10:47

Quentin66 :dance:
Au final , j'aimais bien passer au 200 comme toi mais en version TDR ... Je pense que le bloc ne courre pas les rues ?
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Re: Dtr 200 faisceau électrique 3BN

Messagede Quentin66 le 26 Aoû 2021 11:04

C'est très très rare est les cylindre en neuf ce font plus
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Re: Dtr 200 faisceau électrique 3BN

Messagede SEBLOB le 26 Aoû 2021 13:01

Quoi que pour le cylindre en neuf, disons que sur le forum les gens ayant acheté un cylindre neuf chez Yam doivent se compter sur les doigts de la main.

Pour un cylindre de 200 DTR, au pire tu peux faire poser une nouvelle chemise.

Pour l'YZ, disons qu'un moteur d'YZ125 doit faire mieux qu'un moteur de 200 DTR, sauf que ce dernier a quand même une longévité similaire au DTR 125 , donc rien a voir avec l'entretien d'un YZ.

En plus, le cadre d'origine du 200 DTR étant le même que celui du 125 a quelques micro différences prêt (support pour la bonbonne d'amorto pas loin du carbu et surtout réserve d'huile intégré dans l'avant du cadre à ALORS, le moteur du 200 DTR se monte "plus and play" sur le cadre, ce sont les mêmes fixations. Du coup pareil pour l'échappement du 200 qui se monte sur les mêmes fixations.
Reste à voir éventuellement le faisceau selon l'année de la 125. Dans le sujet on apprend donc que c'est exactement le même faisceau que la DTR de 1988, il doit y avoir quelques modifs à faire sur une bécane plus récente, mais je me souviens plus quoi.

Donc c'est super simple par rapport à monter un moteur d'YZ.

Par contre déja que je pense que les 200 DTR se sont trés trés peu vendue (un peu logique, pas mal de monde avec le "gros cube" veut pas se contenter d'un petit 200, ou alors ne veut pas un "trail" mais une pure bécane d'enduro) et donc à force en vieillissant çà a terminé à la poubelle.

Mon propre moteur de 200 DTR, c'était un lot de pièce payé 200 Euro. Il y avait le moteur, le bras oscillant l'amorto mais HS, le carbu, la fourche, les roues mais de mémoire pas de CDI ni aucune pièce du faisceau. peut ètre la ligne d'échappement aussi, je sais plus.
Evidemment pour ce prix le moteur était à refaire.

le pire c'est qu'a l'époque je n'avais AUCUNE moto pour monter çà dessus, vu qu'on m'avait volé ma DTR 125 peut de temps avant de tomber sur cette annonce.

Enfin bref, y'a une époque, presque çà se "jetait" les pièces de 200 DTR tellement çà intéressait personne :roll:
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