Compte/tours + T° moteur

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Messagede karim le 03 Fév 2005 18:20

Wahooo !!! :shock: Le design est top ! :shock: Mais mon allemand est trop mauvais pour capter quoi que ce soit là-dedans ! Je faisait espagnol et italien au lycée et c'est trop loin maintenant ! Ceci dit ils sont super beaux et y'a le choix !!! :D
SEBLOB, concernant les différence de prix, je me pose la même question que toi et je pencherai bien pour la stratégie commerciale... Quant-à la pluie je vais essayer ta méthode ! :D
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Messagede chouca le 03 Fév 2005 18:38

Perso, je penses aussi que les articles pour les 50 sont plus des "jouets" made in taiwan tandis que les MOD7 et compagnie sont très efficace. Maintenant, je n'en ai jamais testé donc je peux rien dire sur la qualité de ces compteurs mais j'émets un doute quand même.
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Messagede SEBLOB le 03 Fév 2005 20:59

Au fait je viens de penser à un truc important:

Il faut quand même que ses compteurs/compte tours soit étanche :lol: .
Si à la moindre pluie il prend l'eau et est fichu :? .

A+
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Messagede karim le 04 Fév 2005 11:27

Oh pour l'etanchéité je pense que ça doit le faire ! C'est pas si complexe que ça et puis un scoot aussi se mouille quand il pleut... Ce qui me fait peur ce serait plutôt la rapidité de l'affichage, je m'explique : si tu mets un coup de gaz et que le compte/tours t'affiche direct 4650 Trs/Min alors là c'est bon mais si l'affichage est tardif et qu'il t'indique le régime moteur avec un temps de retard alors là c'est re-lou ! Il t'indique 4650 trs/min alors que t'as déjà remis les gazs et que t'es passé à 6500 trs : bref il sert à rien quoi ! Mais chez MOD7 j'en ai pas trouvé qui fassent Trs/Min + T° moteur ... Et mer... !!! J'ai bien peur que le problème ne reste entier pour moi !!! Le même que Ber peut-être...
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Messagede ber le 04 Fév 2005 13:02

le c<ompte tour que j'ai moi mod7 je peut te dire que pour l'etanchéité il est etanche pas de souci :P
moi aussi j'avais cherché chez mod7 pour un qui fasse plusieur fonction et bin y'en na un mais..... c'est pas le méme prix aprés :shock: retroeclairé et tout et tout la total quoi... un peu plus de 550€ :shock: :cry:
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Messagede karim le 04 Fév 2005 13:08

OK pour l'étanchéité . Mais pour l'affichage il est instantané (enfin rapide quoi !) . Dès que tu mets un coups de poignée l'affichage affiche le régime moteur ou il y a un temps d'attente (même court) ??? Parce que de mon point de vue c'est ça le plus important (le rétro-éclairage et le disign sont secondaire pour moi), et comme tu as la même moto que moi ça lève les risques : je suis sur qu'il s'adapte au DTX...
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Messagede ber le 04 Fév 2005 16:19

a oui je trouve que ce compte tour est vraiment fiable par contre seul point negatif le retroéclairage!!!! :evil:
:wink:
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Messagede karim le 10 Fév 2005 14:52

Ber tu peux ma lacher la référence exacte de ton compte/tours ? Existe t-il le même mais rétro-éclairé ? Remarque pour ce que je roule la nuit... Il faudrait vraiment qu'il soit JUSTE UN PEU plus cher...
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Messagede ber le 11 Fév 2005 0:46

c'est un compte tour de marque MOD7 et la reference c'est MOD11
attention il fait juste compte tour!!!
je l'ai payé 99€! mais sur un site sur internet je l'ai vu a 20€ de moins je crois!
tiens une photos:
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je l'ai fixé au milieu du guidon avec la bande de velcro fourni avec et je peut te dire que sa bouge pas et sa tient méme bien avec cette bande de velcro et sa vibre pas comme on pourrait penser :wink: !
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il est tout simple et il n'est pas retroéclairé!

et chez MOD7 d'aprés le coup de telephone que l'ont n'a u , il n'y as qu'un seul blok compteur comptour temperature moteur exterieur etc etc enfin la totale quoi .... qui est retroéclairé mais la c'est 580 et quelque € :roll:
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Messagede noseno le 29 Mar 2005 16:53

ils sont chiche chez yam d'avoir virer le compte tour, c bien pratique pourtant!
Est il possible d'adapter un compte tour d'une dtr ou dt? a la place d'un numerique je ve dire...
merci
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Messagede SEBLOB le 30 Mar 2005 3:50

Ben le compteur de vitesse me parait ètre à la place normale sur les denière DTRE/DTX, donc çà serait juste la plaque avec les voyants qui serait à la place de l'ancien compte tour.
Le problème c'est que s'il y a la palce pour installer un compte tour d'origine de DTR/RE, il ne faut pas oublier que c'est un compte tour mécanique actionné par un cable qui se branche sur le moteur coté embrayage et qu'il y a un mécanisme qui l'actionne (un foi enlevé le carter d'embrayage la mécanisme est au dessus de l'embrayage).

Don je ne pense pas que Yam ait refait ses carters moteur pour ses nouvelles bécannes et qu'au même titre du "bouchon" en plastique à l'emplacement de l'ancien trou du kick il doit y en avoir un autre à la place de l'ancienne "prise du compte tour". Et à l'intérieur bien qu'absent il doit y avoir tout le sespaces nécessaire pour remettre en palce la pignonerie qui entrainait cette prise de compte tour.

Bref je pense que çà doit ètre possible mais il te faut trouver un compte trouc omplet du mécanisme d'entrainement à l'afficheur en passant par le cable et il te faut tout installer et donc ouvrir le carter d'embrayage et espérer qu'il ne va pas y avoir une autre pièce qui n'aura pas été modifiée et qui rendra le montage impossible.................. :?

A+
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Messagede noseno le 31 Mar 2005 10:27

Je vais faire un tour, car j'ai un ami qui a un dtr en epave, je vais voir si c possible d'adapter les pieces ou non.
Merci des renseignements! :wink:
J'en profiterais aussi pour voir pour le Kick, c bien pratique quand la batterie fait des siennes! :wink:
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