TDR 125 ne démarre pas par temps de pluie

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

TDR 125 ne démarre pas par temps de pluie

Messagede vin100 le 04 Aoû 2021 13:18

Bonjour,
A mon travail je n'ai pas de parking intérieur ducoup la moto est a la merci de mère nature et quand il pleut je met plus de 5 minutes a la démarrer avec starter ou sans, en accélérant ou sans accélérer le seul moyen est a la poussette par contre une fois démarrée aucun problème même par pluie battante.
vin100
 
Messages: 11
Inscription: 12 Juil 2021 12:31
Localisation: Luynes
Motos: tdr 125

Re: TDR 125 ne démarre pas par temps de pluie

Messagede Nicou le 04 Aoû 2021 15:06

Un petit coup de WD40 dans l'anti-parasite ne peut pas nuire.

Est-il bien étanche cet anti-parasite.?? Pas de rouille au fond ??

C'est vrai qu'avec l'été pourri qu'on se tape, la poussette tous les jours, c'est pénible :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: TDR 125 ne démarre pas par temps de pluie

Messagede SEBLOB le 04 Aoû 2021 17:53

Perso je ferais plus que l'antiparasite avec le WD40, je ferais tous les branchements électrique de la moto, et aprés le refaire "préventivement" genre une foi par an.

Ca m'avait résolu des problèmes sous la pluie ne Bretagne, bien que moi la moto démarrait bien, c'est à force de rouler sous la flotte qu'elle se mettait à fonctionner trés trés mal (coupures d'allumage).
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: TDR 125 ne démarre pas par temps de pluie

Messagede vin100 le 04 Aoû 2021 18:20

J'ai vu avec un de mes collègues qui me disait que sa pouvait être le joint du carter d'allumage car ce côté est face à la pluie donc demain je la change de sens et je regarde de suite pour l'antiparasite
vin100
 
Messages: 11
Inscription: 12 Juil 2021 12:31
Localisation: Luynes
Motos: tdr 125

Re: TDR 125 ne démarre pas par temps de pluie

Messagede SEBLOB le 04 Aoû 2021 20:31

Disons qu'a mon sens les problèmes se font SURTOUT quand la moto roule sous la pluie vu qu'avec les projections d'eau de la roue avant et la vitesse, l'eau peut même aller à des endroits ou elle ne vas pas quand la moto est simplement garée sous la pluie.

En plus quand la moto est sur la béquille, elle penche a gauche, donc çà protège un peu le carter d'allumage.

Bon évidemment s'il pleut avec beaucoup de vent ...
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: TDR 125 ne démarre pas par temps de pluie

Messagede Nicou le 04 Aoû 2021 20:59

Je penche.... non pas vers le carter d'allumage, mais plutôt vers l'étincelle tout court. Après, SEBLOB à bien raison quant à vérifier toutes les connexions, ce n'est jamais du luxe .
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: TDR 125 ne démarre pas par temps de pluie

Messagede ARNAUD le 04 Aoû 2021 21:30

Hmmm... Perso, je pencherais plutôt pour un problème de carburation lié à l'humidité de l'air, et j'essaierais bien une taille de plus au gicleur de ralenti.
Filtre à air en bon état, propre et correctement huilé?

Bon, par ailleurs, le WD 40 au niveau des connectiques ne peut de toute façon pas faire de mal...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR 125 ne démarre pas par temps de pluie

Messagede Bipcoyote le 05 Aoû 2021 9:23

Je regarderais aussi du côté du filtre à air..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3034
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: TDR 125 ne démarre pas par temps de pluie

Messagede Seb125Dtr le 05 Aoû 2021 14:50

SEBLOB a écrit:Perso je ferais plus que l'antiparasite avec le WD40, je ferais tous les branchements électrique de la moto, et aprés le refaire "préventivement" genre une foi par an.

Ca m'avait résolu des problèmes sous la pluie ne Bretagne, bien que moi la moto démarrait bien, c'est à force de rouler sous la flotte qu'elle se mettait à fonctionner trés trés mal (coupures d'allumage).

Insinuerais-tu que la Bretagne est une région pluvieuse? :-k
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 18:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: TDR 125 ne démarre pas par temps de pluie

Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2021 17:37

Je veux surtout dire que, visiblement, son problème c'est quand la moto est garée sous la pluie, pour la démarrer, PAS pour rouler sous la pluie .

L'antiparasite est alors relativement protégé, sur la moto garée, et comme la béquille fait pencher la moto à gauche, le carter d'allumage n'est pas tant que çà sous la pluie, sauf s'il y a du vent.

Pour la Bretagne, il pleuvait pas beaucoup en quantité, mais souvent, et j'ai alors eut des problèmes parfois à rouler sous la pluie.
Ma moto était garée sous un toit, mais pas trés grand et la pluie finie arrivait quand même sans mal à la mouiller.
MAIS je n'ai jamais été emm*rdé pour démarrer la moto.

Par contre j'ai déja été emm*rdé aprés avoir roulé un bon moment sous la pluie, par des coupures d'allumages (qui ne faisaient toutefois pas ce couper le moteur, juste qu'il tournait trés trés mal).

Une foi rentré chez moi, pulvériser du WD 40 dans tous les branchements électrique et le refaire de temps à autre fait que je n'ai plus jamais eut ce problème en roulant sous la pluie.

Par contre comme j'ai traité tous les branchements, ainsi que l'antiparasite, impossible de savoir précisément ou était le problème.
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: TDR 125 ne démarre pas par temps de pluie

Messagede vin100 le 05 Aoû 2021 22:01

Merci pour vos réponse les gars
Quel sont les effets du WD40 ? Je pensait que c'était pour les serrures , et la aujourd'hui elle a démarrée au quart garée dans l'autre sens mais je trouve qu'il a pas plu assez donc je verrais demain si il pleut plus et pour info je suis à tours pas en bretagne
vin100
 
Messages: 11
Inscription: 12 Juil 2021 12:31
Localisation: Luynes
Motos: tdr 125

Re: TDR 125 ne démarre pas par temps de pluie

Messagede ARNAUD le 05 Aoû 2021 22:45

Personne n'a dit que tu étais en Bretagne...
:wink:

De toute façon, en ce moment, à part entre Marseille et Menton, il flotte partout, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR 125 ne démarre pas par temps de pluie

Messagede ARNAUD le 05 Aoû 2021 22:49

vin100 a écrit:Quel sont les effets du WD40 ?

Le produit magique par excellence...

Quelles sont les fonctions principales de l’aérosol WD40 ?

Selon la marque, il existe plus de 2000 utilisations possibles pour l’aérosol WD-40, avant de rentrer dans le détail de celles-ci, nous allons évoquer ensemble les fonctions principales de ce produit. L’aérosol WD40 permet notamment de chasser l’humidité, de lubrifier, de protéger, de nettoyer et de dégripper.
Chasse l’humidité : Fréquemment utilisé dans les travaux électriques, le WD-40 permet de repousser de manière rapide et efficace l’humidité présente dans les circuits électroniques et électriques, cela permet d’éviter les courts-circuits et de rétablir le contact. Le WD40 est non-conducteur, il est de ce fait sans danger pour l’utilisateur.
Lubrifie : Le WD40 est composé d’un lubrifiant actif et permanent. Cela permet notamment au produit d’être efficace sur les petits mécanismes qui ne supportent que peu ou très peu les lubrifiants lourds. Ajouté à cela que le WD40 ne contient pas de silicone, cela évite que la poussière et la saleté soit attirées.
Protège : L’application du WD40 permet la création d’un film garantissant une protection efficace contre l’eau et l’humidité. La résistance du WD40 est sans faille, le film supporte les conditions les plus extrêmes et offre donc une protection efficace et durable.
Nettoie : Le WD-40 agit comme solution de nettoyage en s’introduisant sous la saleté de façon à l’éliminer tout en ne laissant aucun agent corrosif. La solution aérosol permet d’éliminer de nombreuses tâches, même les plus surprenantes et résistantes. Le WD40 peut aussi bien s’utiliser sur du plastique, que sur du métal, du verre, du bois, un tapis, les murs, les objets électroniques…
Dégrippe : Le WD40 pénètre les mécanismes coincés, gelés ou rouillés de façon à les libérer et à les dégripper. Les propriétés lubrifiantes de la solution permettent également un fonctionnement durable des mécanismes.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR 125 ne démarre pas par temps de pluie

Messagede vin100 le 06 Aoû 2021 19:29

Merci pour ces précisions
J'ai eu un nouveau cas aujourd'hui, elle s'arrête dès qu'elle arrive au ralenti (1000rpm)
vin100
 
Messages: 11
Inscription: 12 Juil 2021 12:31
Localisation: Luynes
Motos: tdr 125

Re: TDR 125 ne démarre pas par temps de pluie

Messagede ziguefly13 le 06 Aoû 2021 19:38

Salut gicleur de ralenti bouché peut être

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités