125 tdr 1997 pb de ralentie a chaud

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125 tdr 1997 pb de ralentie a chaud

Messagede Bertrand.000000 le 04 Aoû 2021 20:16

Bonjour je suis Bertrand je viens d'acheter avec un ami une 125 ptdr de 1997 elle a 25000 km.
Elle a un pb de ralentie a l arret a chaud elle met environs 6 ou 7s a redescendre a 2000trmin et une choix a 2000 elle calme. Pouvez-vous m orienté sur la cause du pb. J ai egalement le levier de frein av mou sur 70 % de la course malgres cela elle freine correctement sur les 30 % de course restant. Et l embrayage le point de patinage est assez loin plutot dans les 40 % de fin de course du levier.
Or mit c est 3 petit soucis elle est top
Pouvez-vous m aider svp ?
Bertrand.000000
 
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Re: 125 tdr 1997 pb de ralentie a chaud

Messagede SEBLOB le 04 Aoû 2021 20:28

Ben 25 000 c'est pas énorme, mais si le piston est d'origine (conseillé de le changer tous les 15000)
MAIS 197 çà commence à faire, et donc le problème laisserait à penser qu'il y a une prise d'air quelque part.

Pour le levier de frein, peut ètre qu'il n'est question que d'un réglage de la vis qui appuie sur la maitre cylindre (quoi que je sais même pas si c'set réglable sur TDR) mais normalement rien que le liquide de frein se change tous les 2 ou 3 ans, et donc peut ètre qu'il faudrait vidanger le circuit de frein et forcément bien purger lors de la vidange :-k .

Pour l'embrayage, là c'est un câble et peut ètre que la commande n'est pas assez tendue? Normalement y'a une molette de réglage juste à coté de la commande.
Normalement il faut juste avoir un petit peu de jeu au bout de la poignée avant que la commande d'embrayage ne commence réellement a tirer sur le câble.
Là s'il y a énormément de jeu çà aide pas.

T'as la revue technique?
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Messagede BRIO le 04 Aoû 2021 22:53

Le plus important est de régler le problème de la prise d'air...
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Messagede Yves0277 le 04 Aoû 2021 23:14

Salut et bienvenu avec ton nouveau jouet... :D

Petit test rapide pour la prise d'air:
Moteur stabilisé au ralenti, tu dévisse le bouchon sur le carter d'allumage.
Si le régime remonte aussitôt, tu n'as plus qu'a remplacer les spis de vilebrequin... :?


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Messagede ARNAUD le 04 Aoû 2021 23:56

N'oublions pas le coup de start pilote sur la pipe d'admission, prise d'air encore plus courante...
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Messagede Bertrand.000000 le 05 Aoû 2021 8:53

merci beaucoup pour vos retour :D

j ai qu il y avait des piston couleur alu et d'autre noir connaissez vous la difference ?
quelle site ou quelle marque me conseillerez vous pour un kit piston segment .

mettre du start pilote servirait a quoi dans l adm ?
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Messagede Bipcoyote le 05 Aoû 2021 9:25

En le vaporisant sur la pipe tu verras si le régime moteur augmente, si c'est le cas : prise d'air à cet endroit
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Messagede REMY02400 le 05 Aoû 2021 10:59

Avant de te renseigner sur les pistons, il faudrait déjà voir dans quel état il est. Ensuite faire mesurer le cylindre pour voir quel Ø acheter si besoin.
Pour le frein avant il faudrait commencer par faire une bonne purge du circuit et régler la garde.
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Quant à l'embrayage il y a deux réglages, un sur la cocote et l'autre sur l'arrêt de gaine en bas à coté du cylindre.
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Ne pas oublier de laisser un minimum de jeu au niveau des deux leviers.
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Messagede ilpfis le 05 Aoû 2021 11:03

pour le piston, tout dépends de la côte actuelle et surtout le kilométrage de ton cylindre,
-le noir c'est un forgé et il te faudra 0,06mm de jeu entre ce piston là (bien penser à faire chauffer un peu avant d'envoyer le bouzin :mrgreen:) et la chemise,
-couleur alu, c'est un moulé direct dans la masse sans passage au four et il faudra 0,04mm de jeu entre ce piston là et la chemise :wink:
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Messagede REMY02400 le 05 Aoû 2021 12:30

La couleur du piston n'a rien à voir, c'est simplement le revêtement.https://www.la-becanerie.com/piston-cou ... dard-.html
C'est juste un exemple.
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Messagede ARNAUD le 05 Aoû 2021 12:41

Rémy a absolument raison. C'est juste un revêtement supposé "anti-frottements" -qui a généralement disparu au bout de 100 bornes.

Bertrand, j'ai l'impression que tu es relativement débutant en mécanique, je te conseille de consulter la rubrique "les indispensables" et également de faire travailler Google car la plupart des sujets basiques ont été traités mille fois... Par exemple, tu tapes ça: choix piston TDR 125 site:www.yam2stroke.fr, et tu as de la lecture...
:wink:
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Messagede Yves0277 le 05 Aoû 2021 12:47

Et surtout, solutionnes ton pb de prise d'air avant de remplacer le piston, cela t'éviteras de serrer un piston neuf... :-k
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Messagede Bertrand.000000 le 06 Aoû 2021 8:34

merci pour toute les bon conseilles enfaite je doute fortement que l'ancien propriétaire ai bien fait la segmentation a 14000
comme elle a 25000 elle devrait bientôt avoir sont 2ieme changement de segments
donc kit a ouvrir pour faire les segments si le piston est pas beau autan le changer.
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Messagede ARNAUD le 06 Aoû 2021 9:41

Beau ou pas beau, il est grand temps de changer de piston...
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Messagede Bipcoyote le 06 Aoû 2021 13:29

25 000km, c'est bien d'avoir tenu mais faut pas trop attendre car si ça claque : dégâts et frais en perspective..
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