le carbu étant démonté, pour savoir si le pointeau est HS ou pas, suffit de rebrancher le carbu sur la durite d'essence, de le maintenir en position normale, c'est à dire, ben le haut du carbu en haut et le bas en bas , avec un doigt de lever les flotteurs ce qui ferme le pointeau, et d'ouvrir le robinet d'essence.
Là, çà se voit trés bien si aucune goutte d'essence ne sort du pointeau fermé, ou bien si il goutte un peu, ou bien si il pisse carrément.
Pour l'axe des flotteurs, disons que si en fait le pointeau ne fuit pas, alors pourquoi ne pas laisser l'axe tranquille?
Sinon cet axe dépend même pas de la marque mais du type de carbu, car il y a des carbu ou en fait l'axe est simplement maintenue en place par la cuve du carbu, mais l'axe "nage" carrément dans ses supports de fixation.
Et y'a d'autres carbus ou l'axe est emboité en force .
le problème avec la première "version" c'est qu'une foi démonte le carbu de la moto, et la cuve démontée, tu peux faire régulièrement tomber l'axe, les flotteurs, et le pointeau , simplement en manipulant le carbu
Dans l'autre cas, tu risque de te retrouver avec un axe coincé à mort, car déja qu'il était coincé quand c'était neuf, si çà fait en plus 10 ans que çà n'a pas été démonté