Tdr 125

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Tdr 125

Messagede ziguefly13 le 08 Sep 2021 18:44

D après ce que tout le monde à dis,le cylindre était très très usé !
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Tdr 125

Messagede SEBLOB le 08 Sep 2021 18:57

ziguefly13 a écrit:Oui c'est vrai ! le mec lui a rendu 200e je crois .


OK, mais bon, t'achète 1800 Euro une TDR avec trés trés peu de bornes, en bon état esthétique, et qui subitement se révèle avoir un haut moteur dans un état d'usure assez catastrophique, c'est pas dit que 200 Euro de réduction, soit suffisant.

D'ailleurs, sur l'annonce LBC du, du gars quoi
(car on sait pas si c'est un vendeur, si il bosse vraiment sur le cylindre, si il passe par un intermédiaire et puis le titre cylindre neuf et le cylindre vachement "neuf" en photo fait quand même mensonger quand il est question d'un cylindre en échange d'un cylindre qui a été refait)
Enfin bref sur l'annonce c 'est 345 Euro, pour avoir un Wossner à la place du Namura tu dis que c'est 35 Euro de plus donc çà passe a 380 Euro. manque encore le rajoute d'une bonne pochette de joint et surtout faut faire le montage .

Bref, au moins 380 Euro de dépensé en plus, la petite ristourne de 200 Euro sur le prix de a moto lui fait quand même augmenter le prix total d'au moins 180 Euro.

Encore faut t'il ne pas avoir de soucis avec le cylindre de provenance mystérieuse, et ne pas avoir de soucis avec le bas moteur dont au final on ne sait pas le kilométrage puisqu'on a de trés gros doute en voyant l'état d'usure du haut moteur de soit disant 1000 bornes, d'un moteur en ayant logiquement que 8000 au total :-k
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Tdr 125

Messagede ARNAUD le 08 Sep 2021 19:58

SEBLOB a écrit::arrow: là, c'est CHER et en plus le piston et les joints c'est de la daube, DONC forcément c'est pas intéressant.

Ouais... Au-delà de la qualité des composants (pas top) et du travail (inconnu) trouve ça franchement reuch.
Et je suis même pas sûr que tu gagnes tant de temps que ça...
Bref... Y a un marché, y a plein de cylindres en échange standard sur Ebay Allemagne...

Rappelons au passage que le traitement équivalent au nikasil chez Airsal, c'est 130 balles, sur un 125.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr 125

Messagede Yves0277 le 08 Sep 2021 22:46

Petite question : le Namura, c'est du forgé ou du coulé ?
A voir comme ça on dirait du forgé, mais si c'est du couĺé et qu'il vend l'un ou l'autre au choix, il va y avoir un soucis... :-k
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1073
Inscription: 02 Fév 2017 15:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Tdr 125

Messagede ARNAUD le 09 Sep 2021 7:53

C'est du coulé à pas cher...
Accessoirement, je n'ai trouvé nulle part la moindre référence en plat pour TDR, uniquement du DTR.
Un mystère de plus...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr 125

Messagede ziguefly13 le 09 Sep 2021 9:07

Salut l équipe,
Changement de situation encore lol
Le mec lui a dit 3 semaine de délai parceque il faut qu il commande le piston !!!
Ducoup j ai dis au collègue de l envoyé a revaltec comme Arnaud m avait conseillé ! Revaltec a dit 2 semaine après avoir reçu le cylindre !
Voilà les nouvelles pour le moment
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Tdr 125

Messagede ARNAUD le 09 Sep 2021 11:33

SEBLOB a écrit: sur le principe, envoyer un cylindre a réaléser et recevoir immédiatement un cylindre déja réalésé, çà permet normalement de gagner du temps.

Bon, ben... raté.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr 125

Messagede Yves0277 le 09 Sep 2021 11:35

Donc, dans un même cylindre, il monte au choix du client, un forgé ou un moulé... :-k .
A fuir d'urgence...
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1073
Inscription: 02 Fév 2017 15:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Tdr 125

Messagede ARNAUD le 09 Sep 2021 11:44

ziguefly13 a écrit:Le mec lui a dit 3 semaine de délai parceque il faut qu il commande le piston !!!

Le gars a donc zéro stock. De là à penser qu'il envoie ton cylindre à refaire, passe un coup de vapour blasting et te le renvoie avec un piston (que tu reçois en 24h, 48 en comptant large), il n'y a qu'un pas... Bref, il est fort possible qu'il fasse exactement ce que n'importe lequel d'entre nous ferait lui-même...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr 125

Messagede ARNAUD le 09 Sep 2021 11:46

Yves0277 a écrit:Donc, dans un même cylindre, il monte au choix du client, un forgé ou un moulé... :-k .
A fuir d'urgence...

Avec un délai de 3 semaines, j'parierais volontiers qu'il n'a pas davantage de cylindre prêt à envoyer que de piston...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr 125

Messagede SEBLOB le 09 Sep 2021 11:53

Yves0277 a écrit:Donc, dans un même cylindre, il monte au choix du client, un forgé ou un moulé... :-k .
A fuir d'urgence...


Dans la logique, c'est le piston à ètre "plus petit" de "juste ce qu'il faut" pour avoir le bon jeu.

Surtout dans le cas ou tu monte un piston en cote d'origine.

Aprés, dans le cas d'un cylindre traité nikasil un peu usé, là tu le déglace, tu le mesure parfaitement et comme il existe des piston plus gros à coup de centième de mm, tu achète alors le piston moulé ou forgé histoire d'avoir le bon jeu.

MAIS dans le cas ou tu remplace pour un cylindre 4FU pour la première foi le piston OU ALORS comme là que le cylindre est sensé ètre "refait à neuf' (je dis bien sensé) alors le cylindre devrait mesurer pile poil 56.00 mm et ètre bien conique. DONC c'est au fabriquant du piston de laisser le bon jeu totu simplement en faisant des pistons à la "bonne taille".
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Tdr 125

Messagede SEBLOB le 09 Sep 2021 11:57

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit: sur le principe, envoyer un cylindre a réaléser et recevoir immédiatement un cylindre déja réalésé, çà permet normalement de gagner du temps.

Bon, ben... raté.
:mrgreen:


j'avais bien dit normalement.

Là ce que fait le gars n'importe qui sur le forum peut le faire:

-tu passe un annonce pour un cylindre neuf, alors qu'en fait tu vend la "réfection" d'un cylindre
-le "client" t'envois le cylindre à refaire
-tu envois, ou apporte, le cylindre chez un pro
-tu renvois le cylindre au client avec un kit piston et un kit joint (tant qu'a faire de qualité de m*rde histoire de te faire une grosse marge tout en laissant penser que le prix est "correct"
-et tu empoche donc une marge non négligeable pour avoir servi juste d'intermédiaire ...

J'espère que les systèmes d'échange standard que l'on trouve sur Ebay Allemagne ne sont en fait pas la même chose :-k
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Tdr 125

Messagede ARNAUD le 09 Sep 2021 12:01

Oui, c'est un peu ce que je viens d'écrire.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr 125

Messagede ziguefly13 le 09 Sep 2021 14:22

Bon, Bein comment dire ,lol
Revaltec devis 400 ou 420 e !!! Et 15 jours de délais .
Ducoup il a pris un moteur entier complet d occasion pour 250e 10800 kms kilométrage certifié .
Vu qu ont ne sais pas l état du bas moteur actuel qui a soit disant 8000 kms comme le cylindre et piston lol ,il repartira sur un moteur de 10000 sûr ,il fera son Piston a 15000 kms et aura un moteur entier qui servira de banque de pièces au cas ou !
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Tdr 125

Messagede phifi le 09 Sep 2021 14:56

Quoique je ne vois pas comment un "professionnel" peut certifier le kilométrage exact d'un moteur d'occasion.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • TDR 125
    de Hugo63 » 25 Mar 2009 17:46
    6 Réponses
    1961 Vus
    Dernier message de ed500 Voir le dernier message
    26 Mar 2009 18:58
  • 125 tdr
    de jice67 » 11 Oct 2009 9:49
    4 Réponses
    1591 Vus
    Dernier message de phifi Voir le dernier message
    12 Oct 2009 15:34
  • 125 tdr
    de patgtc » 28 Mar 2011 15:55
    4 Réponses
    1508 Vus
    Dernier message de baldo Voir le dernier message
    28 Mar 2011 20:05
  • 125 TDR
    de Mike78 » 17 Juil 2016 18:49
    9 Réponses
    3287 Vus
    Dernier message de SEBLOB Voir le dernier message
    31 Juil 2016 18:31
  • 125 tdr de 93
    de aza33 » 10 Jan 2019 8:38
    4 Réponses
    1082 Vus
    Dernier message de Bipcoyote Voir le dernier message
    11 Jan 2019 7:30

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités