DTR 200 qui fonctionne mal suite à réalésage

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DTR 200 qui fonctionne mal suite à réalésage

Messagede smartrainer le 07 Sep 2021 18:02

Bonjour à tous, je voulais vous soumettre le cas suivant. Suite à un serrage provoqué par un problème avec la pompe à huile de mon DTR 200, j'ai dû faire un réalésage de mon cylindre en 3ème côte (j'étais en 1ère côte avant). Depuis que j'ai remonté le moteur le caractère de la moto a complètement changé, il est creux à l'accélération et cafouille au régime de 4000 tours puis se réveille un peu au-delà avant de devenir explosif une fois passé 7000 tours. Je n'ai pas changé mes réglages de carburation (le carbu du 200 n'a pas de vis de richesse). La valve est correctement réglée. Est ce que d'après-vous cela peut venir du gicleur principal ? De façon plus générale, faut-il augmenter la taille du gicleur principal après un réalésage. Toutes vos idées/suggestion sont les bienvenues.
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Re: DTR 200 qui fonctionne mal suite à réalésage

Messagede ARNAUD le 07 Sep 2021 18:09

smartrainer a écrit: De façon plus générale, faut-il augmenter la taille du gicleur principal après un réalésage.

Pas le moins du monde, non.
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Re: DTR 200 qui fonctionne mal suite à réalésage

Messagede SEBLOB le 07 Sep 2021 18:21

Modifier le réglage carbu suite a un réalésage, non, mais par contre faut quand même vérifier si le carbu est bien propre, et s'il n'y a pas une prise d'air quelque part :-k
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Re: DTR 200 qui fonctionne mal suite à réalésage

Messagede ARNAUD le 07 Sep 2021 18:29

Le plus probable est que d'une façon ou d'une autre, ce soit lié au remontage en lui-même...
T'es absolument sûr que la valve fonctionne?
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Re: DTR 200 qui fonctionne mal suite à réalésage

Messagede BRIO le 07 Sep 2021 19:14

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Re: DTR 200 qui fonctionne mal suite à réalésage

Messagede TDR@06 le 07 Sep 2021 20:14

Bonsoir

Il ne faut pas réusiné la valve d'échappement après un réalésage de 2 cotes d'un coup ? :?:
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Re: DTR 200 qui fonctionne mal suite à réalésage

Messagede SEBLOB le 08 Sep 2021 14:14

La valve, c'est juste que forcément elle passe pas à 50 cm du piston :roll: donc à force de réaléser le piston se trouve de plus en plus proche.
Mais d'origine le DTR 125 est en 56.00, et le DTR 200 e, 66.00, dans les deux cas là 3 ème cote c'est +0.50 mm, et c'est la dernière cote de réparation officielle chez Yamaha. C'est pas si "gros" que çà et normalement tu ne retouche pas la valve.

Je ne sais plus à partir de quelle cote il faut retoucher la valve mais çà doit ètre aprés + 1.00 par là
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Re: DTR 200 qui fonctionne mal suite à réalésage

Messagede phifi le 08 Sep 2021 15:51

Il faut vérifier et retoucher à partir de la cote +0.75mm
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Re: DTR 200 qui fonctionne mal suite à réalésage

Messagede SEBLOB le 08 Sep 2021 16:57

C'est peut ètre pour çà alors que Yamaha ne proposait que jusqu'a 0.50 en cote de réparation, ils voulaient pas avoir à retoucher la valve :lol:
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Re: DTR 200 qui fonctionne mal suite à réalésage

Messagede smartrainer le 11 Sep 2021 11:57

Merci pour toutes vos réponses. Je vous confirme que la valve fonctionne correctement et que son ouverture a été réglée aux petits oignons en démontant le pot d'échappement puis en allant tâter sa position après avoir mis le contact. J'ai également déposé le cache de la valve et vérifié que le palonnier se déplaçait correctement lorsque le moteur était en route en donnant des coups de gaz. Le carbu est propre, je l'ai démonté à plusieurs reprises, passé à la soufflette et à la seringue pour déboucher les gicleurs. La moto tient son ralenti nickel moteur chaud. Je me demande si l'atelier qui a fait le réalésage ne s'est pas trompé dans les tolérances piston/cylindre. Je vais donc démonter pour ce petit monde et reprendre des mesures afin de savoir si le problème vient de là. Bien à vous !
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