Vis foirée dans l'carbu.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Vis foirée dans l'carbu.

Messagede Nicou le 26 Sep 2021 18:12

C'était mon projet du week-end, démontage complet du carbu, nettoyage complet, parce que ça faisait un bon bout de temps que ça n'avait pas été fait.

Donc démontage de la bete, et opération on le met en petit bout le gars.

Mais v'la ti pas que la deuxieme vis de plaque des trop pleins se veut plus que récalcitrante... Donc bravo, je l'ai foiré :fight:
Comme vous pouvez voir, j'ai essayé de frapper une empreinte de tourne vis plat, mais rien à faire. WD40 que néni. passer une Dremel me semble bien risqué vu la proximité du plan de joint de la cuve...

Donc m'a question est: Est-ce bien grave tout ça ou je peux quand même envoyer mes trois morceaux de carbu à bouillir au vinaigre.
Moi je pense que oui, mais je voudrais avoir votre feux vert pour me rassurer.
Ce qui me fait peut-être douté c'est la plaque en inox...

Merci de vos avis, et peut-être d'une soluce pour sortir cette p..ain de vis

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Vis foirée dans l'carbu.

Messagede ziguefly13 le 26 Sep 2021 19:30

Je pense que tu peux y aller,il n'y a aucun joint en dessous c'est juste deux plaques visé [emoji6]
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Vis foirée dans l'carbu.

Messagede Nicou le 26 Sep 2021 20:47

Ok,

Allez Banco.

Inchallah !
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Vis foirée dans l'carbu.

Messagede PIMSNOUNE le 26 Sep 2021 21:02

ziguefly13 a écrit:Je pense que tu peux y aller,il n'y a aucun joint en dessous c'est juste deux plaques visé [emoji6]

2 plaques vissées, oui !
Mais vu l'état de l'intérieur du carbu sur la photo, Ben ..... Vaut mieux arriver à sortir cette 2ème plaque inox !!!!
Un bon tournevis et des petits coups de marteau bien secs devraient en arriver à bout, car ces 2 vis ne sont que très modérément serrées (normalement) !
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 643
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Vis foirée dans l'carbu.

Messagede Spocky35 le 26 Sep 2021 21:06

Mhhh... Vu qu'il n'y a rien sous (ou au dessus en conditions normales) cette plaque, je la laisserais en place. Un carbu stocké tête en bas pourrait être sale derrière les plaques, mais dans un carbu se trouvant monté sur la moto, il n'y a là que de l'air. Bref pour moi tu peux la laisser sans arrière pensée. :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Vis foirée dans l'carbu.

Messagede Spocky35 le 26 Sep 2021 21:09

Te voilà bien avancé: un qui dit blanc, l'autre qui dit noir! Du coup c'est toi qui va décider :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Vis foirée dans l'carbu.

Messagede PIMSNOUNE le 26 Sep 2021 21:20

Qui peut le plus
peut le moins !!!
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 643
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Vis foirée dans l'carbu.

Messagede Nicou le 26 Sep 2021 22:35

Forfait est fait, la petite plaque d'inox n'a pas moufté, les trois lascards sont au séchage dans le four à 150°C

Remontage du tout demain midi !!

Merci à vous messieurs.

Je vous donnerais des nouvelles avant de fermer ce post.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Vis foirée dans l'carbu.

Messagede Nicou le 27 Sep 2021 14:34

Bon ben après le peut le moins direct à la casserole, aujourd'hui le peut le plus. Sur tes conseils PIMSNOUNE, deux trois petits coups secs bien placés et hop dehors la foireuse.
MERCI !! parce que l'idée d'une vis foirée ne m'a jamais plu.

Je vais donc investir 0,07€ :mrgreen: pour remettre cette visserie à neuf !!

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Vis foirée dans l'carbu.

Messagede SEBLOB le 27 Sep 2021 18:58

Perso j'ai eut de la chance le carbu de la tondeuse, qui avait 2 vis de foirées , qui servent à fixer la boite à air, a cause du jeune qui visiblement aprés avoir pété une vis en serrant trop fort, a persisté à vouloir serrer trop fort l'autre, et même résultat :shock: .

Enfin bref, je voulais démonter le carbu, pour le nettoyer car cette tondeuse démarrait subitement, en fait elle démarrait que si elle voulait bien quoi. Et finalement les deux filetage de vis cassé dans le carbu, simplement en appuyant le doigt dessus et en le faisant tourner, çà s'est dévissé :shock: . Donc hop, deux vis neuves de même longueur, en forçant modérément et hop.
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Vis foirée dans l'carbu.

Messagede Nicou le 27 Sep 2021 20:53

Décidément ce jeune mono-neurone est un puît sans fond de bétise. :mrgreen:
Donc, moi aussi j'ai changé les vis cette aprem, et paf c'est reparti impecc.
Et un carbu tout propre ça se sent !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Vis foirée dans l'carbu.

Messagede ARNAUD le 27 Sep 2021 21:04

SEBLOB a écrit:Et finalement les deux filetage de vis cassé dans le carbu, simplement en appuyant le doigt dessus et en le faisant tourner, çà s'est dévissé :shock: .

Pile-poil pareil sur mon VTT il y a quelques semaines... En guise d'axe de brossian, y a une vis de chaque côté. Celle qui est derrière le pédalier s'est desserrée jusqu'à ce que le plateau la sectionne, crac...
Sensation magique, hein, quand tu t'attends à devoir te faire chier à percer, et que le filetage restant sort avec un doigt en 15s...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Vis foirée dans l'carbu.

Messagede PIMSNOUNE le 27 Sep 2021 22:15

Nicou a écrit:Bon ben après le peut le moins direct à la casserole, aujourd'hui le peut le plus. Sur tes conseils PIMSNOUNE, deux trois petits coups secs bien placés et hop dehors la foireuse.
MERCI !! parce que l'idée d'une vis foirée ne m'a jamais plu.

Je vais donc investir 0,07€ :mrgreen: pour remettre cette visserie à neuf !!

Image


Vu la crasse de ton carbu, ça valait vraiment le coup de sortir cette plaque !!!!!
Et pour la visserie inox et CHC, je te conseille d'aller faire un tour chez fixnvis, i l y a TOUT ce qu'il faut pour nos bécanes et à l'unité", le tout pour un prix dérisoire. Bref j'ai toute ma DTR en visserie inox CHC !!!
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 643
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Vis foirée dans l'carbu.

Messagede Nicou le 27 Sep 2021 22:58

Ouais je les connais bien, mais il faut acheter du volume, les livraisons sont chères. En region parisienne ( proche Paris), on a Weber Métaux à Ivry, qui fait à l'unité ou au poids. Plus ça va, et plus mon TDR est tout inox aussi. 8) 8)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Vis foirée dans l'carbu.

Messagede Spocky35 le 27 Sep 2021 23:14

Il vaut mieux, avec toute la pluie qu'il se prend :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités