Panne depuis hier aprem

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Panne depuis hier aprem

Messagede ARNAUD le 03 Oct 2021 15:50

Pour acheter un piston ou pour réaléser?

Personne à "recommander" particulièrement... Comme la plupart des parigots, j'ai toujours tout filé chez Bouvet, no souci. Sinon, y a Gonin à Lyon, Revaltec, Rectif2000...

J'ai rien contre Dino, qui m'a toujours semblé très compétent mais facilement agacé par ses clients, fatalement moins pointus que lui... Et là, je trouve que ce que tu nous dis de sa réponse bien léger...
Bon, c'est juste moi, hein...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23131
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Panne depuis hier aprem

Messagede ziguefly13 le 03 Oct 2021 17:53

Ok Arnaud merci ! Je suis un peu du même avis malgré un travail toujours propre.
Je pense qu il faut peut être un realesage il y a une toute petite rayure qui accroche a l ongle et un piston bien sûr d une autre marque !
.
Un collègue mecano est passé il a regarder le Piston fendu il pense que c'est la bielle qui a trop de jeu lateral !
En regardant bien le piston il me dit que ca a commencé sur le logement de l axe du Piston .
Ca ferait forcé l axe sur le piston .bref...
Je Lui ai parlé de refaire le bas moteur que J ai en plus .
En repartant en neuf ,il me faudrait quoi pour bien faire ?
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Panne depuis hier aprem

Messagede ARNAUD le 03 Oct 2021 18:33

A minima, une bielle, un réembiellage, les roulements et les spi de vilo...
Éventuellement d'autres roulements, éventuellements tous les roulements, éventuellement des coups de fraise partout dans les carters et dans le cylindre, et un ajustage parfait des uns à l'autre, selon besoins et envies, lol...
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23131
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Panne depuis hier aprem

Messagede ziguefly13 le 03 Oct 2021 18:46

Lol, Ca fait un devis de combien ca a la fin ! pour un kit bielle vilbrequin , roulements, joints etc....
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Panne depuis hier aprem

Messagede ARNAUD le 03 Oct 2021 19:20

Il me semble que malheureusement, le travail titanesque de Snaw n'a jamais été mis dans les Indispensables...
Ce n'est pas une raison pour ne pas en profiter!
:wink:

viewtopic.php?f=26&t=22843

Une bielle vaut 60 à 100€, compte 75 à 90 pour le réembiellage. Il n'y a pas de vilo complet adaptable pour les modèles à démarreur...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23131
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Panne depuis hier aprem

Messagede ziguefly13 le 03 Oct 2021 19:40

Merci Arnaud !!!!
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Panne depuis hier aprem

Messagede zeetoon le 04 Oct 2021 12:15

ziguefly13 a écrit:C'est vrai qu'il peut y avoir plusieurs causes et que j ai une conduite assez sportive lol tout les rapport a 10000 , J ai toujours conduit comme ca en fait ,les coups d embrayage pour que ca reparte plus fort etc... ! Ce que je veux c'est pas forcément de l allonge , c'est de la patate entre deux rond point ou virage sans avoir à cravacher le moteur ! Le moteur du 200 dtr serait vraiment le top je pense mais introuvable ou à prix d or !!
Reste le kit Athena 170 qui n est pas forcément optimiser niveau transfert (d après ce que J ai lus et compris) mais qui procure beaucoup de couple avec la même vitesse de pointe en roulant moins haut dans les tours c est ca ?


Heu, kess' tu dis Zigue-Zigue ?
Si tu ne veux pas d'allonge tu n'as pas besoin d'être à 10 000 tours ... ou alors c'est que tu as un moteur trop linéaire ?
Je suppose que tu as lu ce que j'ai ressenti sur le 170 en virant le DEP?

zeetoon a écrit:Hello, quelques news ... comme je rame sur le faisceau électrique du 200 et que mon ami Patrick doit descendre quelques jours en Dordogne avec sa 200 "Marvin", il fallait que je trouve rapidos une monture. Le 125 KLX étant "limité", j'ai upgradé l'ex 170 de Phifi avec le train avant de 350 TT et le train arrière de 200 DTR.
Et surtout j'ai viré le Dep qui lissait la courbe de puissance pour mettre le Firebox: quelle différence ! le moteur est devenu très plein et rageur dès 5500 tours avec un bon coup de pied aux fesses: j'ai l'impression de conduire mon ancienne YZ ... ça faisait quoi, 30 chevaux une YZ des eighties ? On doit être dans ces eaux là ... avec un gros couple en plus, génial ! Moi qui n'était pas très "170", avec cet échappement je suis plutôt épaté ...

Image
Après deux ans sans tourner, la machine à craqué au premier coup de kick ...
les réglages moteur sont impec' ... merci Phifi ! :wink:

Sinon, la 200 tournera peut être quand même à la fin du mois ... on ne sait jamais ...
Image


Ici: http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=19&t=20694&st=0&sk=t&sd=a&start=975
zeetoon
 
Messages: 3823
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Panne depuis hier aprem

Messagede ziguefly13 le 04 Oct 2021 13:05

Ok zeetoon ! Mais il va falloir que je refasse la bielle je pense, donc je pourrais pas mettre le kit c est ou l un ou l autre !
Si c'est pour craqué pour le kit et qu il y a un problème au bas moteur ca va encore plus forcé et cassé .
Seulement J ai jamais démonté un bas moteur de ma vie lol !!
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Panne depuis hier aprem

Messagede ilpfis le 04 Oct 2021 13:21

si tu as de quoi te fabriquer les outils spécifiques, en étant méthodique, ça se fait assez facilement, il faut juste le bon matériel :wink:
de plus il y a beaucoup de tuto de disponibles et du monde ici qui ont effectué l'opération -0-
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1224
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Panne depuis hier aprem

Messagede ziguefly13 le 04 Oct 2021 15:17

Oui j ai pas les outils mais j ai visionner la vidéo du démontage de bas moteur 4fu mickaracing ,qui lui met 45mn pour ouvrir !! Je pense pouvoir être capable ,le collègue à la peteuse c'est déjà pas mal lol.
Après il me faudra surement des liens pour acheter les roulements et les joints Spy qu il faut changer .
J enverrai mon vilbrequin pour monté un kit bielle neuf aussi comme ça je repartirai sur du neuf .
Mais où et a qui , je ne sais pas encore !!
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Panne depuis hier aprem

Messagede zeetoon le 04 Oct 2021 15:37

Je suis surpris par la mise en cause de ton embiellage. Ça ne fait pas de mal de le vérifier, d'accord, mais je trouve les déductions étonnantes ...
... une fêlure de cette sorte me fait surtout penser à un défaut sur une série de pistons.

Et ce que je changerais en priorité sur ta machine, c'est le DEP ! (Bon d'accord, je déteste cet échappement ! :mrgreen: )
Mais si tu ouvres, prends ton temps, trouves toi de la place: travailler dans de bonnes conditions est important et comme le suggère Ilpfis, fabriques toi tous les outils.
zeetoon
 
Messages: 3823
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Panne depuis hier aprem

Messagede ziguefly13 le 04 Oct 2021 16:12

Tu as raison,il est vrai que le dep entier n est pas aussi bien que le giannelli sortie dep pour mon moteur !
Mais ca me fait chier de le revendre alors que J ai attendu pour réussir a me le payé en croyant que c'était le must lol .
L embiellage , c'est que la bielle a un jeu lateral qui je pense dépasse la norme .
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Panne depuis hier aprem

Messagede phifi le 04 Oct 2021 17:23

:-k pas certain que l’embiellage ne soit pas encore bon.
Monte un wössner (ou tecnium forgé car c'est le même) à la bonne cote.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Panne depuis hier aprem

Messagede ilpfis le 04 Oct 2021 18:12

:-k le tkrj ne supporterait pas la configuration de l'ignitech et l’échappement ? c'est la déduction phifi ?

une petite vidéo du jeu en question peut peut être éclairer les avis :!:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1224
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Panne depuis hier aprem

Messagede ARNAUD le 04 Oct 2021 18:59

zeetoon a écrit:Je suis surpris par la mise en cause de ton embiellage. Ça ne fait pas de mal de le vérifier, d'accord, mais je trouve les déductions étonnantes ...
... une fêlure de cette sorte me fait surtout penser à un défaut sur une série de pistons.

Pareil pour moi.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23131
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: REMY02400 et 33 invités