Nicou a écrit:Sinon, as-tu essayé la technique je-ne-sais-plus-d'où... Tu kicks 2-3 fois en ayant actionné le coupe circuit, puis tu bascules le coupe circuit sur ON et tu tentes de démarrer.
Voilà une technique de "dénoyade" qui ne fonctionne pas sur TDR malheureusement. Obligé d'enlever la bougie...
Hum, d'un certain point de vue, chercher à démarrer un moteur, en ayant volontairement le contact de coupé, c'est aussi un bon moyen de noyer le moteur, puisque là le carburant ne risque pas de bruler.
phifi a écrit:Voici la methode qui marche sur DTR: (...)Ensuite il y a le démarrage à froid et il faut savoir que les moteurs de nos motos refroidissent très vite. La technique consiste à laisser le coupe circuit sur OFF, ouvrir l'essence, mettre le starter, donner 2, 3 ou 4 coups de kick (la moto ne démarre pas mais le carbu se remplit doucement d'essence), mettre alors le coupe circuit sur ON, laisser le starter, et donner 1 coup de kick. Normalement c'est parti ! En tout cas, en ce qui me concerne, sur une moto de 10000km rares ont été les fois où il m'a fallu mettre plus d'un coup de kick.
A faire sans doute dans des conditions bien "spéciales" et parce que pour une raison inconnue le moteur a des "caprices" qui, comme par hasard, sont résolus avec cette méthode.
Par exemple il est précisé que "nos motos refroidissent trés vite" ce qui laisse donc à penser que le moteur a été coupé il y a pas si longtemps, mais puisque nos moteurs refroidissent trés vite ...
Puis on t'explique que le carbu va se remplir doucement d'essence.
A moins d'avoir laissé la moto plusieurs jours garée sans servir avec le robinet d'essence fermé, je ne vois pas pourquoi il faudrait utiliser une méthode spéciale pour que le carbu se remplisse d'essence, autrement qu'en tournant simplement le robinet sur "on".
Et la méthode c'est parce qu'ainsi il est rare de devoir démarrer en plus d'un coup de kick, mais sans compter les 2, 3 ou 4 coups de kick à faire contacté coupé. DONC le moteur démarre en tout entre 2 et 5 coups.
Evidemment si elle démarre normalement en 2 ou 3 coups en laissant le contact ...

enfin puisque cette moto démarre visiblement parfaitement bien le LENDEMAIN (ce qui est quand même assez long, il est pas question de démarrer bien quand le moteur est encore chaud et de mal démarrer quand le moteur est froid)
MAIS qu'elle démarre trés mal quand elle est arrêtée plus longtemps
le pointeau neuf serait t'il finalement un peu fuyard, de sorte qu'une nuit de fuite ne cause pas de problème, mais plusieurs jours si
Le robinet d'essence est fermé à chaque foi, ou il reste ouvert (perso j'ai tendance à toujours laisser le robinet ouvert)?