Un bruit assez inquiétant..

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Un bruit assez inquiétant..

Messagede Sbomi08w le 02 Fév 2005 14:48

Salut à tous,

ce we gt en train de faire de la moto avec un pote (dans les chemins) qd mon dt c mis a faire un bruit métallique assez fort, un peu comme si le pot était percé (ou comme si une piéce entrer en raisonnance)..pourtant le bruit apparait puis disparait de facon aléatoire (je né pas trouvé comment le déclencher ou l'arreter,c aléatoire) et le moteur semble répondre normalement au cou de gaz (g pas osé tirer a fond depuis).
Quand ce bruit est apparu j'ai jugé plus prudent de rentrer chez moi temps que ct possible (pas envie de passer la nuit dans les collines :D ). Sur le trajet du retour je me suis arrété et au moment de repartir, elle a redemarré au premier cou de kick sauf que 20m aprés elle a callé comme s'il n'y avait plus d'essence...une trentaine de cou de kick plus tard elle a redemarré comme si de rien était (tjrs avec ce bruit). Je ne me suis pas penché sur la question depuis (pas le temps) mais la seule chose dont je suis a peu prés certain c que le bruit vient du moteur (elle semble chauffer un peu plus que d'habitude mais ca c peut-etre dans la tete).

Si qqun a une idée avant que je fasse une bétise ;o/, Merciiii

PS: j'ai changé mon joint spi coté allumage il'y'a pas trés longtemps, c possible qu'elle ai roulé un petit moment avec une carburation trop pauvre
Dernière édition par Sbomi08w le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Sbomi08w
 
Messages: 47
Inscription: 21 Oct 2004 13:44

Messagede MIKOU le 02 Fév 2005 15:27

enlève ton pot et regarde ton piston pour voir si c'est pas lui la cause de tous tes soucis, si il est rayer sur la jupe ou bien il a la calote defformer, tu es bon pour le changement de piston, je dis ca car ca me rappelle les symptome de ma tzr quand j'avis couler le piston (fondus sur le dessus, il lui manquait un bout et je pouvais voir un segnent en regardant mon piston de dessus :oops: , je l'ais fondus en roulais a une moyenne de 150-160 pendant 80 bornes sur l'autoroute, je sais c'est pas bien malin mais je ne l'ais plus jamais refait depuis :wink: )

sinon ca peut venir d'une chicane qui c'est enlever dans ton pot

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede bob31 le 02 Fév 2005 22:15

Moi je pense que t'a intéret à passer le permis gros moulin pour changer de brélon!! On sinscrit ce week end :twisted: :twisted:

Vivement la ktm 250, marre de rester bloquer au milieu d'une montée ardu pasque le DT en chie dur :? 40 cv pour 104 kg ca fait réverrrrrrrrrr

KTM nous voila
Dernière édition par bob31 le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
bob31
 
Messages: 42
Inscription: 24 Mai 2004 23:42

Messagede meulio le 02 Fév 2005 23:27

MIKOU a écrit:enlève ton pot et regarde ton piston pour voir si c'est pas lui la cause de tous tes soucis, si il est rayer sur la jupe ou bien il a la calote defformer, tu es bon pour le changement de piston, je dis ca car ca me rappelle les symptome de ma tzr quand j'avis couler le piston (fondus sur le dessus, il lui manquait un bout et je pouvais voir un segnent en regardant mon piston de dessus :oops: , je l'ais fondus en roulais a une moyenne de 150-160 pendant 80 bornes sur l'autoroute, je sais c'est pas bien malin mais je ne l'ais plus jamais refait depuis :wink: )

sinon ca peut venir d'une chicane qui c'est enlever dans ton pot

A+
bah qu'est ce qui t'est passer apar la tete gamin???
il dvait tirer la gueule ton piston
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede MIKOU le 03 Fév 2005 20:07

t'imagine meme pas le tete qu'il avait quand je l'ai demonter, le pire c'est qu'elle roulais toujours et le cylindre n'avait pas une rayure, un piston tout neuf et hop c'etais repartis pour un tours

bon c'est vrais que j'ai eter un peu con de rouler aussi vite pendant tant de bornes mais c'etais telement grisant que j'ai peter un cable au guidon, le resultat ma couter un piston :roll:

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede Sbomi08w le 05 Fév 2005 14:58

Bon je viens de démonter le pot et.... :( mon piston à l'air mort de chez mort... on voit que le dessus est completement déformé.. je ne vois plus le segment du haut...il a l'air fondu dans la masse. J'ose pas démonter de peur de voir l'état de mon cylindre (malgrés tout ca mon moteur à encore de la compression). Donc bah vala malheureusement tu avais raison mikou.. j'aurais bien aimé que ca soit une tite bride dans le pot mais non.
Je crois que cette panne vient de faire sonner la mort de mon dt, bientot avec un peu de chance je roulerais en 200 ou 250 exc (je pense pas que le piston fonde comme ca la dessus)

-> déprime because y fait bo et pas d'moto....

Merci qd meme, @+
Dernière édition par Sbomi08w le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Sbomi08w
 
Messages: 47
Inscription: 21 Oct 2004 13:44

Messagede bob31 le 05 Fév 2005 15:43

Bon on l'enterre ce soir ton DT? Faut respecter sa mémoire qd meme, on aura bien fait les fous la dessus... Mais il est temps de tourner la page!

Cet aprem inscription au permis gros cubeeeeeeee!!!
Dernière édition par bob31 le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
bob31
 
Messages: 42
Inscription: 24 Mai 2004 23:42

Messagede SEBLOB le 06 Fév 2005 3:07

Sur un DTR, du moment que le bas moteur n'a rien alors un kit piston complet et au pire un réalésage et c'est reparti :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13248
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede MIKOU le 06 Fév 2005 12:22

rassure toi, moi avec mon tzr, j'ai juste changer mon piston car mon cylindre etais nikel, demonte ton cylindre et regarde l'etat de ton cylindre (pas de rayure profonde, pas ovale dus a l'usure) tu peux aussi avoir un appercu en regardant a travers la sortie d'echapement piston en bas, tu veras bien dans quelle etat il est et tu sauras si tu en as pour chers;

si tu en as marre de la 125, passe ton gros cube et a toi les grosses sensation, mega patate et trip :twisted:

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede SEBLOB le 06 Fév 2005 16:21

Et et encore "pour cher" çà veut jsute dire que si ton cylindre est abimé tu devra le réaléser et çà coute dans les 45 Euro TTC normalement. Aprés tu met un kit piston une cote au dessus qui coute le même prix que la cote d'origine et voilà.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13248
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede bob31 le 07 Fév 2005 21:24

C'est trop tard, on sest inscrit au permis gros cube cet aprém... on va plus dépenser une tune dans le DT maintenant, faut économiser pour acheter la KT!!!

Merci quand meme à ses bons et loyaux services, on sest bien marré avec ce ptit DT 8)
Dernière édition par bob31 le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
bob31
 
Messages: 42
Inscription: 24 Mai 2004 23:42

Messagede SEBLOB le 07 Fév 2005 21:52

Ca dépend de ce que tu as comme véhicule.

Moi si je m'inscrit un jour au permis gros cube et bien il faudra quand même que ma DTR fonctionne bien pour m'y emmener car j'ais pas envie d'y aller en vélo hein :lol: .

Et puis d'ailleur moi je part sur le principe que je l'aurais pas du premier coup et donc ...................

Perso je trouve qu'il y a rien de plus c*n que les parents qui offre une voiture à leurs enfants car ils sont persuadés que ces derniers vont avoir leur code pusi leurs permis du premier coup er donc au final çà fait un jeune qui est proprio d'une voiture mais qui loupe son permis :? .

Moi je m'atait dit que je ne l'aurais pas du premier coup et finalement j'ais eut le code et le permis voiture du premier coup. Je referais donc apreil le jour ou je passerais le gros cube :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13248
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 35 invités