Poignee d embrayage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Poignee d embrayage

Messagede flo811 le 01 Nov 2021 17:48

Bonjour je voudrai savoir ou je peux trouver une poignée d embraye complète pour 125 dtr car j ai trouver que le levier et la piece ou vient ce loger le levier a du jeux. Je pense que d occasion j aurai le même problème. Donc si certains d entre vous peut me dire ou je peux trouver cette piece.
flo811
 
Messages: 12
Inscription: 25 Nov 2016 1:16
Localisation: albi
Motos: 125 dtr

Re: Poignee d embrayage

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2021 18:14

Bah en neuf, chez Yam, l'ensemble vaut genre 70€, et ça ne les vaut vraiment pas, lol...
Ou en adaptable, un peu n'importe où, et sauf si tu achètes de l'ultra haut de gamme, il est fort probable que, neuf, le levier ait du jeu dans la cocotte...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23148
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Poignee d embrayage

Messagede SEBLOB le 01 Nov 2021 18:15

Mine de rien le "support" de la commande d'embrayage peut simplement se trouver chez Yam pour 26.50 Euro, la fixation de ce support est à 22 Euro mais il suffit de récupérer la fixation d'origine.

SAUF que chez Yamaha par contre c 'est carrément le levier d'embrayage, bref la pièce que l'on change le plus souvent qui n'est PAS dispo :shock:

:arrow: fait une recherche sur un site de vente avec "cocotte d'embrayage" en vérifiant que c'est bien pour guidon de 22 mm (on sait jamais) et tu devrais trouver ton bonheur .

Mais t'es certain que c'est pas juste un problème de levier d'embrayage, et que s'il y a du jeu il suffirait pas de rajouter par exemple une rondelle fine pour réduire ce jeu :?:
SEBLOB
 
Messages: 13244
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Poignee d embrayage

Messagede SEBLOB le 01 Nov 2021 18:30

Je viens de regarder sur 3 de mes bécanes, j'ai quand même environ 1 cm de jeu haut/bas au bout de chaque poignée d'embrayage.

Et sur DTR a prendre en compte que c'est la fixation de la "cocotte" qui sert de support au rétroviseur, donc à moins que coup de chance la nouvelle "cocotte" puisse se monter en récupérant la fixation de la cocotte d'origine ...
(évidement pour ceux qui font de l'enduro sans rétro, c'est pas un problème, quoi que du coup sans rétros en enduro, comment tu le vois que tu vas te faire dépasser par un gars en vélo :roll: )
SEBLOB
 
Messages: 13244
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Poignee d embrayage

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2021 18:34

SEBLOB a écrit: :arrow: fait une recherche sur un site de vente avec "cocotte d'embrayage" en vérifiant que c'est bien pour guidon de 22 mm (on sait jamais) et tu devrais trouver ton bonheur .

Les commandes d'embrayage complètes commencent à moins de deux euros sur Ali... et y aura du jeu, lol.

Et que le guidon fasse 22 ou 28, les extrémités sont en 22 (sauf si tu as une Harley)...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23148
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Poignee d embrayage

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2021 18:41

SEBLOB a écrit:Je viens de regarder sur 3 de mes bécanes, j'ai quand même environ 1 cm de jeu haut/bas au bout de chaque poignée d'embrayage.

Comme tout le monde, quoi...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23148
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Poignee d embrayage

Messagede REMY02400 le 01 Nov 2021 19:28

[-X et [-X je ne supporte pas des leviers qui bringuebalent dans tout les sens.

En général c'est l'épaulement qui touche au fond de la cocote (flèche rouge)
Image
En mettant une rondelle de Ø dix intérieur (flèche bleue) tu peux resserré un peu les deux parties de la cocote
Image
Je ne dis pas que tu n'auras plus de jeu, mais beaucoup moins.
Attention ces vis ne sont pas très solides. Si tu les règles assez souvent tu pourras rouler avec des leviers qui ont un jeu normal.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2580
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Poignee d embrayage

Messagede SEBLOB le 01 Nov 2021 19:39

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit: :arrow: fait une recherche sur un site de vente avec "cocotte d'embrayage" en vérifiant que c'est bien pour guidon de 22 mm (on sait jamais) et tu devrais trouver ton bonheur .

Les commandes d'embrayage complètes commencent à moins de deux euros sur Ali... et y aura du jeu, lol.

Et que le guidon fasse 22 ou 28, les extrémités sont en 22 (sauf si tu as une Harley)...


si je précise "on sait jamais", c'est parce que je sais trés bien que guidon de 22 ou de 22, çà fait 22 mm au niveau des commandes mais çà c'est NORMALEMENT.
En commandant de la chinoiserie on va bien se retrouver avec des trucs prévu pour des tailles tout à fait exotiques :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13244
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Poignee d embrayage

Messagede SEBLOB le 01 Nov 2021 19:49

Perso je sais pas comment vous tenez votre guidon et vos commandes, mais moi je suis pas du genre a serrer la poignée de gauche avec tous mes doigts comme un taré, en devant aller par la suite chercher la commande d'embrayage sans arrêt, a chaque foi que je dois changer de rapport .

Perso j'ai la paume sur la poignée du guidon, à la rigueur le pouce qui agrippe la poignée par en dessous, et les autres doigts de "posé" sur la commande d'embrayage.

Elle ne risque donc pas de passer son temps a "bringuebaler" comme tu dis :wink: .

Je pense même qu'un certain jeu en hauteur est plus confortable. Ou alors il faut avoir des commandes de frein et embrayage sans le moindre jeu, mais que l'on puisse parfaitement régler .
SEBLOB
 
Messages: 13244
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Poignee d embrayage

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2021 20:11

SEBLOB a écrit: guidon de 22 ou de 22, çà fait 22

Alors là, c'est pas moi qui te dirai le contraire...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23148
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Poignee d embrayage

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2021 20:13

REMY02400 a écrit:[-X et [-X je ne supporte pas des leviers qui bringuebalent dans tout les sens.

Tout de suite les grands mots, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23148
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités