Valve qui saute suite à un serrage...??

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Messagede vlad le 04 Fév 2005 21:36

Non mais arrete la !
Il n'y a pas de poulie plus grosse pour de l'amplitude !! à changer. N'importe quoi. Et de même il n'y a pas de valve qui lache après debridage ! Je ne me moque pas de toi Tomi, mais la c'est enorme !!
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Messagede SEBLOB le 04 Fév 2005 22:14

Donc pour résumer:

Quand on débride une DTR il faut dans certain cas rerégler la valve à l'échappement. Si on ne la règle pas le seul truc c'est qu'a haut régime elle obstrue un peu la sorti de l'ahcappement et donc la moto est lègèrement bridée et donc elle marche moins bien, c'est tout. Tu vas pas serrer ton moteur pour çà :wink: .
Pour rerégler la valve ben sur je sais plus quel model il faut enlever la poulie de commande et la retouner je crois. Bref, il ne faut pas chenger la poulie.
D'ailleur franchement avec ta poulie plus large je vois pas ce que çà ferait. Avec la poulie normale quand la valve est bien réglée alors est est fermée à bonne hauteur à bas régime, et elle est totalement ouverte à haut régime. Avec une poulie plus grosse la valve devrait faire plsu de chemin et donc se fermer encore plus au ralenti (çà fonctionne pas trés bie nquand même un moteur quand l'échappement est trop bouché :lol: ) et le problème pour l'ouverture maxi c'est que si tu continue à tourner encore la valve alors qu'elle est en position d'ouverture maximale ben tu la referme de l'autre coté :? .

Donc non, franchement cette histoire de changement de valve ou de changement de poulie c'est de la pure c*nnerie je pense :? .

Aprés déja un sérage le lendemain du débridage c'st louche.

Ensuite qu'un sérrage moteur bousille la valve de l'achappement c'est louche de chez louche (comme dit précédement la ou les seules valves qui ont été bousillés chez les membres du forum l'ont été à cause d'un mauvais démontage mais pas à cause d'un serrage moteur).

Et donc plusieurs truc louche en même temps çà fait un peu trop quand même :shock: ...................................

Il en touche souvent des 2 temps ton concess???

Et pour le prix d'une valve ben aucune idée. Mon seul conseil c'est de te dire de passer un coup de fil à un vendeur Yamaha et lui en tapotant sur son ordi devrait te trouver vite fait le prix d'une valve neuve :wink: .

A+
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Messagede tomi le 05 Fév 2005 11:40

Mais j'ai pas dit que la valve avait pété à cause du serrage....
( du moins j'ai arrété de le penser )
Pour moi, elle a peut-etre pété à cause de l'encrasage...

Ou comme vous avez l'air de tous le penser, mon garagiste se fout royalement de ma gueule...

Mais j'essaie de comprendre...
En plus j'ai lu dans un post, qu'un gars avait réellement changer sa poulie...
Si le cable fait le tour de la poulie, ca me semble intéressant... :?

Ou alors je dis n'importe quoi...
Je ne sais plus.

:(
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Messagede InexTenZa le 05 Fév 2005 12:44

Humm, rappelez vous que l'empreinte de la poulie fixée sur la soupape a une empreinte différente (mais même diamètre). Donc, c'est peut être ça.
D'autre part, si il y a eu arrachement de matière, cela peut, pourquoi pas atteindre la soupape. Improbable, mais bon.

tomi a écrit:Ah au fait... Quelqu'un a une idée du prix d'une valve YPVS...????


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Un truc: TOUJOURS demander avant intervention de reccupérer les anciennes pièces! (On en est toujours propriétaires ;)) Cela permet de lever pas mal de doutes
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Messagede chouca le 05 Fév 2005 12:53

Et avant que ton cons ne commande une nouvelle valve va voir et qu'il te montre pourquoi la valve est pettée et comment cela a pu se produire. Même si tu n'as pas de grande connaissance en mécanique, tu pourras toujours voir si il te raconte un carabistouille ou pas :wink:
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Messagede mat le 05 Fév 2005 23:53

Salut, je sais pas du tout le prix d'une valve neuve, mais moi j'en ai une d'occaz a te proposer.
A+
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Messagede tomi le 08 Fév 2005 10:48

Euh... j'ai pas trop compris le post de InexTenZa sur l'histoire d'empreinte de poulie... :?

Tomi
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Messagede seb66 le 08 Fév 2005 11:12

pour la poulie: avec une poulie d origine et une valve bien reglée, la valve va s'ouvrir a fond à au regime.
si tu met une poulie plus grosse, ta valve va s'ouvrir plus qu'a fond et donc elle vas fermer l échapement.
crois nous, il ni a pas à toucher la poulie pour débrider nos becanes.
tu te demande pas pourkoi tu as serré apres etre sorti de chez le conses?
pour debrider une becane il n'y a pas à toucher l'huile non plus. :wink:
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Messagede cb2t le 08 Fév 2005 13:20

le cons est un commercant on dirait !
- il est quasiment impossible que la valve soit la cause du serrage
- il est quasiment impossible que la valve soit endomagee au point de devoir la changer apres un serrage
meme s'il en manque un bout , ce n'est pas grave
- il n'y a aucune piece à changer (rachetter) pour debrider meme la poulie
- le gars (le seul à ma connaissance) qui a change sa poulie s'est sans doute trompe
si tu avais des photos , ca nous aiderait
a+
cb
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Messagede tomi le 09 Fév 2005 15:59

ce post fait un peu réference à cette histoire de poulie...

http://www.yamaha-rd.com/forum/topic-17796.html

Malheureusement, je suis pas un bête en anglais, alors j'ai pas tout capté :lol:

Mais bon ,ça peut faire avancer le truc ( certain diront que j'insiste :roll: )

Tomi.
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Messagede chouca le 19 Fév 2005 21:52

Voila en cherchant j'ai trouvé quelqu'un qui parle d'unchangement de poulie de valve pour changer le comportement moteur. C'est l'avant dernir post de cette page : http://www.emoto.com/forums/14.php?tid=761&id=761&p=&bd=0
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Messagede SEBLOB le 19 Fév 2005 23:12

C'est cool d'avoir trouvé un sujet dans un autre forum qui en aprle :lol: .

Mais je pige toujour pas comment çà peut ètre bénéfique aux perfs de la moto?
En effet du moment que la poulie d'origine peut fermer au maximum possible la valve et l'ouvrir au maximum possible aussi, ben à quoi sert de mettre une poulie de plus gros diamètre qui va donc faire faire plus de chemin à la valve qui va donc se fermer plus que ce qu'il faut ou s'ouvrir plus que ce qui faut (c'est à dire commencer à se refermer du coté opposé en fait :? ) :?: .

A+
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Messagede chouca le 20 Fév 2005 16:38

Je crois que tout ce que fait cette poulie plus grosse, c'est fermer plus fort quand la valve doit être fermée et ouvrir la même chose quand elle doit être ouverte, donc aucun gain en pointe mais peut-être en couple :?:
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Messagede ventgeo le 21 Fév 2005 16:03

hum...

Cette histoire de poulie plus grosse, meme si ça existait (ce dont je doute....) ça ne ferait pas augmenter la valeur angulaire de travail de la valve : Au contraire elle tournerait moins pour une course de cable YPVS identique...

C'est n'importe quoi ce post.... ;)

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Messagede kristian le 21 Fév 2005 20:52

La poulie, qui est donc la poulie présente dans le servomoteur qui commande la valve YPVS, peut etre remplacé par une poulie à plus large diametre. Et qui dit plus large diametre, dit plus grande amplitude d'ouverture....!
Houla c'est quoi cette histoire????? demande donc à ton garagiste la référence de la super poulie qu'il t'a montée, je suis sur que ça va intéresséer de nombreux amateurs de ce forum.... mais là c'est la première fois que j'entends parler de cela.
Quant à une serrage le lendemain du passage chez un garagiste avec en prime un cable de pompe à huile soit disant volé.....je veux bien croire que tout se vole mais là je suis sceptique.... pas plutôt ton garagiste qui aurait confié ça à son jeune apprenti qui est parti manger à midi et qui aurait oublié de finir son taf à son retour... par contre pourquoi aller toucher à la pompe à huile lors d'un débridage...
a+
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