Valve qui saute suite à un serrage...??

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Valve qui saute suite à un serrage...??

Messagede tomi le 03 Fév 2005 10:16

Salut,

Alors voila, je voulais savoir qu'elle etait la valve que l'on changeait pour un débridage d'un DTR année 2003? Est -ce la valve d'admission ou d'échappement ??
Moi j'ai fait débrider mon DTR, et le garagiste a commandé une YPVS de débridage...
J'ai malheureusement serré mon moteur juste après ce débridage ( on m'avait piqué mon cable d'arrivée d'huile... forcement ça coince :? )
Le garagiste a démonté le moteur et m'a dit que, en plus des dégats moteur ( piston, segment...etc ), il y avait une valve qui avait laché...?? :?:
Je lui ai demandé si c'etait la valve de débridage qu'il avait mis, et il m'a dit non .
Donc, c'est une autre valve...?
Laquelle est-ce à votre avis...?
Est-ce que sur un DTR, il y a bien un systeme de valve à l'admission et à l'échappement ...???

Merci d'avance!!

tomi.
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Messagede Max1 le 03 Fév 2005 12:01

salut je crois que ton garagiste se fou de ta gu***e!! valve a l'admission c pas trop possible alors soit tu t'exprime mal soit t tombé sur le charlatant du sciècle!!
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Messagede tomi le 03 Fév 2005 13:14

Autant pour moi, c'est bien l'YPVS d'échappement qui a laché.
Mon garagiste me l'a confirmé...
(quiproquo entre valve et poulie de débridage....Etc )

Est ce que quelqu'un a une idée du prix de la valve???

Merci.

Tomi.
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Messagede chouca le 03 Fév 2005 15:10

Euh la valve qui pète pendant un serrage j'y crois pas de trop à celle là. Sinon, il n'y a aucune poulie de débridage. Pour débridé, il faut juste régler la valve et sur les nouvelles la débridé mais c'est tout. Je serrais toi j'irais au plus vite chez un autre cons.
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Messagede aurèl le 03 Fév 2005 15:26

a moin que ça soit toi qui t'embrouille entre les differentes pièces, ton garagiste ne m'inspire pas du tout confiance a moi aussi!
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Messagede SEBLOB le 03 Fév 2005 17:01

Salut.

Le DTR possède une valve à l'échappement, valve que bien entendu on ne remplace pas pour la débrider :x .
Dans le PIRE des cas, il va juste faloir la rerégler pour qu'elle soit parfaitement alignée quand le servo commande est en position "ouverture maximale" :wink: .

Si on t'a déconecté ta durite d'huile, je comprend que tu ais sérré, et que çà t'ais flingué le piston, les segments et le cylindre qu'il faut peut ètre réaléser, mais par contre la valve elle je vois pas pourquoi :?: .

Et la DTr ne possède pas de valve à l'admission.

Bref méfiance méfiance, méfiance envers ton garagiste car çà me parait plus que louche :? .

Et encore une foi je regrette la suprématie des moteurs 4 temps ce qui implique que 99 % des bécanes que répare de nos jours un garagiste moto soient des motos 4 temps ce qui laisse à croire qu'a la longue il oublie comment çà marche un moteur 2 temps :roll: :cry: .
Ou alors il faut aller chez un garagiste moto spécialisé en petites cylindrés car là il doit encore en voir passer pas mal des 2 temps.

A+
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Messagede tomi le 03 Fév 2005 17:26

Euh...

Y'a vraiment personne qui a entendu parler de poulie Ypvs de débridage...? :?

Et une valve qui pète après débridage c'est pas completement impossible non...?

( le fait est que j'ai serré le lendemain du débridage.
dommage car ca avait l'air de bien marcher... :D )

Bon, en gros j'espere que mon garagiste n'est pas un escroc... :lol:
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Messagede K1200RS le 03 Fév 2005 18:32

Non rien, on va encore dire que je suis méchant-vilain...
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Messagede chouca le 03 Fév 2005 18:34

Tu as serré le lendemain de ton débridage :?

Sinon, non il n'existe pas de valve de débridage ca s'est sur et certain.

Et une valve qui pète après un serrage depuis que je suis sur le forum, je n'en ai jamais connu de cas. Le seul cas que je connais ou une valve à cassé, c'est quand des personnes essayaient de la démonter(j'ai moi même essayé et je suis jamais arrivé à la sortir, peut-être que ton cons la petté en la sortant :?:
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Messagede K1200RS le 03 Fév 2005 18:35

Donc tu en déduis que...
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Messagede chouca le 03 Fév 2005 18:40

K1200RS a écrit:Donc tu en déduis que...


Y a rien a en déduire, si tu veux être sur de l'entretien je n'ai qu'une chose à dire fait le toi même. Les cons m'inspirent de moins en moins confiance surtout pour les 2 temps
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Messagede seb66 le 04 Fév 2005 10:15

ouai! ben....... ton cons c'est vraiment foutu de toi je crois bien!
la poulie de l ypvs, c'est peut etre le servo-moteur là ou il y a les cable et que l on doit pas toucher pour un debridage. ou alors c'est la poulie fixe sur l ypvs.
et pour peter la valve avec un serage ça me fait delirer! si il ne t'as pas dis que le cylindre est bon pour la casse(juste la valve) c'est comme si avec un bazouka tu tires sur une voiture et tu casse juste l'autoradio.

en plus, si tu serre à cause d'un mauvais fonctionement de lubrification juste apres sortir du cons, c'est peut etre lui qui te la saboté. et si tu as serré ce n'est pas à cause de la valve, c'est a cause de l'huile.
A+
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Messagede ventgeo le 04 Fév 2005 11:52

J'ai malheureusement serré mon moteur juste après ce débridage ( on m'avait piqué mon cable d'arrivée d'huile... forcement ça coince Confus )


Ton cons, il aurait pas plutôt merdé avec ton tuyau de lubrification ?
Trop louche ton histoire de vol juste après un "débridage" ...

A+
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Messagede MIKOU le 04 Fév 2005 14:12

moi à ta place je demanderais des explications a ton cons car ça me parais bizarre tout ça, un bon conseil, si tu connais quelqu'un de bien caler sur le 2 temps, demande-lui de venir avec toi chez le cons et de regarder les pièces qu'il ta démonter, parce que moi la je sens la grosse arnaque de ton cons qui veut t'en mettre pour une vraie fortune en facture :evil:

si tu t'y connait un peut en mecanique, fait ton entretient toi meme, ca te coutera beaucoup moin chers (juste le prix des pièces et de la revue technique) surtout comparer a des escrots

A+ et ne te fais pas avoir, faut pas te laisser faire
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ex motard en 500 GSE, Image

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Messagede tomi le 04 Fév 2005 19:20

Alors...
Je reviens vers vous tous que je remercie pour l'ensemble des réponses :D

Après quelques investigations ( forum et revue technique ) , je me suis rendu compte que mon garagiste n'est peut-etre pas un escroc :wink:

La poulie, qui est donc la poulie présente dans le servomoteur qui commande la valve YPVS, peut etre remplacé par une poulie à plus large diametre. Et qui dit plus large diametre, dit plus grande amplitude d'ouverture....!
C'est ingénieux car je pense que ça evite de perdre de la puissance en bas-regime tout en offrant une bonne ouverture dans les hauts tours...!

Alors, je me permettrais pas de juger de la différence entre ça et un réglage de valve ( alignement ou inversement... ) mais je me dis que c'est une façon de débrider la bécane... ( en plus des modifs du pot bien sur )

Alors, il y a encore ce probleme de valve qui a laché... Hors finalement, cet incident n'a peut-etre rien à voir avec le serrage ( comme vous me l'aviez dit :lol: ) , mais c'est peut-etre juste un probleme de valve encrasée ( calamine ) qui lache après débridage...
On m'a dit que c'est possible...

Enfin, tout ça m'aura servi à avancer, et une fois de plus je remercie ceux participe à ce forum!!

Ah au fait... Quelqu'un a une idée du prix d'une valve YPVS...????

Tomi.
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