Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede solitaire73 le 29 Mar 2022 19:01

Tout est possible . =;
J'ai de toute façon demandé un ACR (accorde de retour) pour remboursement :-\"
solitaire73
 
Messages: 804
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede phifi le 30 Mar 2022 17:47

Tu as bien fait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede Sam64 le 01 Avr 2022 20:06

solitaire73 a écrit:Le joint est neuf ...
:!:

Bonjour Solitaire 73.
Pourrais tu me dire s'il te plaît où as tu trouvé ce joint neuf ?
Site internet ?, référence du joint ?

Je souhaite monter une ligne complète Giannelli et je suppose qu'il faut remplacer le vieux joint par un neuf.
Merci d'avance pour les infos...
Dernière édition par Sam64 le 01 Avr 2022 20:20, édité 1 fois.
Sam64
 
Messages: 99
Inscription: 19 Oct 2021 13:29
Localisation: Pays basque
Motos: TDR 2000 couleur or

Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede solitaire73 le 01 Avr 2022 20:16

Hello
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 08/0/26063
Je suis abonné a ce site qui n'est pas le plus pertinent coté prix , mais bon ... :mrgreen: :vieux-smiley: :-\"
solitaire73
 
Messages: 804
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede Sam64 le 01 Avr 2022 20:26

Si tu as déjà reçu des pièces de ce site, est ce que ce sont des pièces d'origine Yamaha ou des adaptables ?
Sam64
 
Messages: 99
Inscription: 19 Oct 2021 13:29
Localisation: Pays basque
Motos: TDR 2000 couleur or

Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede ARNAUD le 01 Avr 2022 21:27

Ce sont les pièces d'origine.
D'où les tarifs.

Note qu'une pochette de joints haut moteur Athena (qui inclut ce joint) coute près de 3€ de moins, et une pochette de joints complète moins de 2€ plus cher...

https://www.avsmoto.fr/joints-moteur/36 ... sults=5723

https://www.avsmoto.fr/joints-moteur/52 ... -5281.html
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede SEBLOB le 02 Avr 2022 20:05

Je rajoute que dans la réalité le joint d'origine est loin d'ètre à remplacer à chaque démontage du pot de détente.

Donc, y'a moyen de tenter de remonter celui d'origine.

Pour "pièces Yam" en fait c'est surtout Microfiches.net qui a eut l'idée de faire un site pour chaque marque.

MAIS à chaque foi, que tu commande du Yamaha, du Kawasaki , de l'Aprilia ou n'importe qu'elle autre marque référencée chez Microfiches.net, c'est sensé ètre les prix d'origine de la marque, et pour cause, c'est sensé ètre un concessionnaire de la marque qui va "répondre" à la commande.

Perso j'ai déja commandé des pièces sur "Pièces Yam" et en fait le colis venait de Rosny Yam, donc apparemment un concess Yamaha à Rosny sous Bois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede Sam64 le 04 Avr 2022 14:24

Merci pour vos réponses :wink:
Sam64
 
Messages: 99
Inscription: 19 Oct 2021 13:29
Localisation: Pays basque
Motos: TDR 2000 couleur or

Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede solitaire73 le 13 Avr 2022 13:24

solitaire73 a écrit:Tout est possible . =;
J'ai de toute façon demandé un ACR (accorde de retour) pour remboursement :-\"


Pour revenir sur ce problème, j'ai du mettre en demeure la société concerné, après plusieurs échanges de mail,
2 renvois de pièces dont le dernier ...ensemble pot et silencieux , car ne voulant pas reprendre ce dernier.
Il manquait un "manchon" que j'avais pris pour une protection de la sortie d'échappement lors du transport ..
Bah oui aucune notice de montage n'est livré avec, et comme je ne suis pas devin .
celui ci est donc parti à la poubelle ... :-\" .
La ou ils m'ont "énervé fut de ne pendre en compte mes différentes problématiques résultant de cette achat.
Et aussi le fait que leurs GGV ne peuvent se substituer à la garantie légal de conformité... =;
Voili voilou ... internet n'est pas tj ton ami ... :fume:
solitaire73
 
Messages: 804
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede ARNAUD le 13 Avr 2022 17:07

Donc, ils t'ont remboursé le pot? Et au finish, tu fais quoi, pour la suite?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede SEBLOB le 13 Avr 2022 17:23

Le fait de refuser de reprendre le pot, parce qu'il manque le raccord, laisse évidemment à penser que le but est de pouvoir renvoyer le pot au prochain client qui passe commande.

Mais bon, si on prend par exemple Amazon, en lisant les avis négatif, on voit que c'est devenu un grand standard dans le SAV de simplement envoyer au client le "matos" que le précédent client avait refusé à cause de tel défaut :-\" .

:arrow: mais suite à la réponse d'Arnaud, c'est vrais que je pige pas, moi non plus, si la boutique t'a remboursée ou bien si t'es toujours en litige contre eux?

Si ce qu'ils réclament c'est la jonction du pot, Phifi avait mis en lien une "jonction" qui coutait pas cher MAIS qui fondait à l'usage.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede ARNAUD le 13 Avr 2022 17:36

Ou plutôt, Phifi a mis le lien d'un manchon qui faisait parfaitement le job à l'époque ou lui -et moi- l'avons acheté, lol...

Bon, après, si c'est de ce raccord qu'on parle, un, avec ou sans notice, si t'as déjà monté un échappement de 2t, tu sais à quoi ça sert et tu les jettes pas, deux, ne pas reprendre le silencieux pour ça est signe d'une mauvaise volonté absolue, vu que la pièce ne fait en rien partie du dit silencieux et se trouvant au détail...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede solitaire73 le 13 Avr 2022 17:41

ARNAUD a écrit:Donc, ils t'ont remboursé le pot? Et au finish, tu fais quoi, pour la suite?

Et bien en cette instant , soit je fait débrider le pot d'origine , je fait repeindre et remonte le tout
ce qui ne me convenait pas.
Soit je trouve autre chose genre une autre marque qui ne vient pas de chine et soudé avec les pieds ... :-\"
Dernière édition par solitaire73 le 13 Avr 2022 18:59, édité 1 fois.
solitaire73
 
Messages: 804
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede solitaire73 le 13 Avr 2022 18:22

SEBLOB a écrit:Le fait de refuser de reprendre le pot, parce qu'il manque le raccord, laisse évidemment à penser que le but est de pouvoir renvoyer le pot au prochain client qui passe commande.

Mais bon, si on prend par exemple Amazon, en lisant les avis négatif, on voit que c'est devenu un grand standard dans le SAV de simplement envoyer au client le "matos" que le précédent client avait refusé à cause de tel défaut :-\" .

:arrow: mais suite à la réponse d'Arnaud, c'est vrais que je pige pas, moi non plus, si la boutique t'a remboursée ou bien si t'es toujours en litige contre eux?

Si ce qu'ils réclament c'est la jonction du pot, Phifi avait mis en lien une "jonction" qui coutait pas cher MAIS qui fondait à l'usage.


J'aurais du faire plus attention , car oui le manchon étais avec le pot , mais celui ci n'avait aucune utilité à mon sens , et
comme aucune notice ne stipulait cette pièce j'en ai déduit quelle servait à protéger la sortie d'échappement ..
donc direction poubelle avec l'emballage ...

Donc à ce jour j'attend le remboursement qui ne devrai pas tarder... [-o>

Ils m'on fait comprendre qu'ils en avait besoin pour revendre le produit.... lol eh ben voyons , sans emballage , ni papiers de conformité , utilisé,...... :boohoo:

pour répondre à votre question concernant le litige voici la réponse
Je cite
"Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de nous menacer =>> je vous demande juste le retour du manchon d'étanchéité, vous devez certainement l'avoir quelque part ( il était bien dans le colis )
Je comprend votre énervement vu le nombre d'arnaque sur internet mais rassurez-vous votre remboursement sera effectif sous 48h pour l'ensemble ( moyen de paiement que vous avez utilisé )
Bonne soirée,"
solitaire73
 
Messages: 804
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede solitaire73 le 13 Avr 2022 18:29

ARNAUD a écrit:Ou plutôt, Phifi a mis le lien d'un manchon qui faisait parfaitement le job à l'époque ou lui -et moi- l'avons acheté, lol...

Bon, après, si c'est de ce raccord qu'on parle, un, avec ou sans notice, si t'as déjà monté un échappement de 2t, tu sais à quoi ça sert et tu les jettes pas, deux, ne pas reprendre le silencieux pour ça est signe d'une mauvaise volonté absolue, vu que la pièce ne fait en rien partie du dit silencieux et se trouvant au détail...


Je pense aussi que cela relève d'une mauvaise volonté
pas même un début d'excuse de leurs part pour la facture de peinture direction perte et profit...
petit extrait de ma réponse ..

"RE bonsoir
Mes demandes et par la suite mon courrier en recommandé ne sont en aucun cas une menace quelque quelle soit ..
Malgré mes indications vous signalant que je ne possède plus cette fameuse pièce en vous démontrant les incohérences , vous maintenez à vouloir vous
la rendre.
Mon énervement comme vous le dite vient au-delà du temps perdu, d'avoir à subir la perte d'une facture de 175 euros ... supérieure à la valeur du produit ...
Je suis dans le commerce et je comprends la problématique en étant revendeur ...
Mais cela ne peut excuser d'un manque de considération du client.
Vous avez des accords fournisseurs et s'en me mettre à votre place il est assez simple de faire une demande de retour pour avoir ."
solitaire73
 
Messages: 804
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 52 invités