Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede solitaire73 le 10 Mar 2022 12:23

ARNAUD a écrit:
solitaire73 a écrit:Ecoute , J'ai renvoyé cette merde chez le revendeur , avec la copie de la facture de la peinture .
(Car entre temps le coude est parti chez un spécialiste pour une peinture céramique.)
puis petit mail demandant une prise en charge ..
En fonction de la réponse je prendrais les mesures adéquates..

Je ne vois absolument pas pourquoi le revendeur devrait prendre en charge ta peinture...


Cela est peut être un peu présomptueux de ma part , il est vrai , et encore
car ce genre de problématique n'est couverte par aucunes garanties (sauf à titre commercial) ...mais cela ne coûte rien d'en faire réclamation.. :-k
J'en attend juste un geste co... :!:
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede SEBLOB le 10 Mar 2022 14:04

Si j'ai bien compris tu as reçu le pot, il est parti se faire peindre, et à réception du pot peint à la peinture céramique tu constate une foi monté sur la moto qu'il est mal soudé et qu'il s'ouvre.

Du coup t'as renvoyé le pot au vendeur avec la facture de la peinture?

En espérant qu'ils disent pas que c'est la peinture du pot qui le fait anormalement chauffer ce qui ...

Je savais que la finition des Giannelli était "pourrie" (mais au moins sur une TDR çà expliquait alors le nom, Tas De Rouille :mrgreen: ) mais de là à le faire peindre juste aprés l'avoir acheté.

Surtout qu'au final çà doit bien faire grimper le prix du pot :-k

Pour TDR y'a rien de sérieux niveau finition question pot de détente :?:
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede solitaire73 le 10 Mar 2022 14:31

Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre , juste un produit avec un minima niveau qualité, ce qui suppose vérifié, contrôlé, en bout de chaine.
J'ai voulu pour une fois garder celui d'origine qui est non modifié de coté , et commander ce pot , puis comme je l'ai déja fait pour d'autres pièces faire une peinture de qualité reprenant la couleur du cadre ..
La moto étais quasi fini, avec les quelques modifs d'ordre esthétique effectuées ..

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Sans pot moins bien ...


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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede Titine le 10 Mar 2022 19:09

Pour les carénages arrière, tu peux démonter les 3 d' un bloc ensembles :wink:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede phifi le 10 Mar 2022 19:11

Oui, et ça évite de casser les pattes en plastique de celui du milieu.
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede Yann89 le 10 Mar 2022 20:29

Après si le vendeur te le reprends pas ,fais le souder ça vaut quand même le coup. sois tu le montes où tu le revends ensuite .après pour les perfs en haut , je trouve qu il sature vite ( ou sois mon compte tour a un blème !) ,Je trouve qu il apporte justement des bas et mi régime vifs .
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede solitaire73 le 26 Mar 2022 19:53

Bon j'ai bien le nouveau pot mais , toujours impossible de le fixer correctement ..
A première vu et tous comme l'ancien si j'arrive à forcer pour mettre en place la vis du haut le coude ne se position pas
parfaitement droit par rapport à la sortie et donc se trouve légèrement de biais..
C'est vraiment de la daube en barre ..juste bon à renvoyer . :angryfire:
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede TDR@06 le 27 Mar 2022 9:47

Solitaire73 :wink:
Punaise , je ne savais pas que les pots Giannelli avec des défauts et des fuites :!:
Maintenant avec ta peinture céramique ( top d'ailleurs) , il n'ai plus en config d'origine donc pour le renvoyer , ça sera a négocier!
Et puis, si tu choisis de le rectifier en le faisant ressouder tu va ruiner ta peinture et tu devras la refaire :shock:

Sinon elle est propre ta restauration =D< j'aime bien ta peinture grise sur le réservoir ( c'est quoi le code couleur , réf ) :?:
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede solitaire73 le 27 Mar 2022 20:13

A la base j'aurais du vérifier le bon fonctionnement avant l'envoi ..
La je vais me séparer de cette m...E et soit voir celui d'AEB ou bien faire débrider celui d'origine et le faire repeindre
..je ne sais pas encore ... :-k

La couleur est d'origine ... silver metallic.
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... CE/0/26057
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede ARNAUD le 27 Mar 2022 20:26

Des pattes de fixation qui tombent pas en face, c'est chiant, mais c'est un classique, et ça se résoud. Comme m'avait dit un vendeur "Bah ouais, c'est de l'adaptable, faut l'adapter!"
:mrgreen:
LE truc important dans un pot, c'est comment il marche...
J'ai tendance à penser que l'AEB est vraiment orienté vers les hauts régimes, faut aimer ça...
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede Yann89 le 27 Mar 2022 22:38

J attends la réception de mon pot aeb passage haut pour ma tdr , je vous ferais un retour après l'avoir monté. Sur le site aeb , ils disent que ce pot est optimisé pour le 125 mais marche très bien aussi avec le 170. Rien de plus sur le sujet mais je pense effectivement que ce pot sera optimisé pour les hauts régime vu le volume et la courbure moins tortueuse du coude de sortie du cylindre.il est livré avec son silencieux ,a voir le tube de fuite et la longueur du silencieux ...
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede SEBLOB le 28 Mar 2022 12:42

ARNAUD a écrit:Des pattes de fixation qui tombent pas en face, c'est chiant, mais c'est un classique, et ça se résoud. Comme m'avait dit un vendeur "Bah ouais, c'est de l'adaptable, faut l'adapter!"
:mrgreen:
LE truc important dans un pot, c'est comment il marche...
J'ai tendance à penser que l'AEB est vraiment orienté vers les hauts régimes, faut aimer ça...


Enfin, pour moi le silencieux "Rafal" de l'époque, c'était un silencieux "adaptable" vu qu'il fallait se dém*rder à l'adapter à la place du silencieux d'origine.

Tandis qu'une ligne d'échappement prévue pour se monter sur une TDR "Deltabox" c'est PAS de l'adaptable, c'est une ligne "non d'origine" mais spécialement prévue pour un modèle de moto en particulier.

Donc çà devrait tomber parfaitement comme il faut.

Mais bon, en effet il doit y avoir moyen de le fixer quand même ce pot.

Yann89 a écrit:J attends la réception de mon pot aeb passage haut pour ma tdr , je vous ferais un retour après l'avoir monté. Sur le site aeb , ils disent que ce pot est optimisé pour le 125 mais marche très bien aussi avec le 170. Rien de plus sur le sujet mais je pense effectivement que ce pot sera optimisé pour les hauts régime vu le volume et la courbure moins tortueuse du coude de sortie du cylindre.il est livré avec son silencieux ,a voir le tube de fuite et la longueur du silencieux ...


J'adore toujours le nom à rallonge de ce pot.
C'est un AEB "passage haut pour TDR" donc dans le but de remplacer le pot Yamaha "passage haut pour TDR".

Bon OK je sais qu'apparemment cette marque ne proposait jusqu'a présent que des passages bas, mais pas pour TDR . :lol:
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede phifi le 28 Mar 2022 17:22

TDR@06 a écrit:Punaise , je ne savais pas que les pots Giannelli avec des défauts et des fuites :!:

Sur les anciens modèles il n'y avait aucun soucis, il faut croire que la qualité a bien baissée, ..ou que la boutique a racheté un stock "border line" à bas prix.
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede solitaire73 le 28 Mar 2022 20:04

N'ayant pas eu l'occas de tester leurs anciens pdts, je me dit qu'en définitif vu le prix de vente, ils doivent bien
"marger"
souder basiquement et à la va vite ..(en parti) des demi coques de métal pour devoir y consacrer envrion 150 boules..
lorsque l'on voie leurs piètre qualités de fabrication, de finition , cette marque se fout royalement des revendeurs et des clients, car franchement se permettre de mettre en circulation des pots non soudé, avec des pattes de fixation à "reprendre",
ainsi que devoir essayer de visser la bague de serrage dont la collerette ne vient pas correctement en appuie. eh bien la on tape dans de la chinoiserie ... et encore .... eux on fait l'inverse en améliorant leurs m....es ...
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede phifi le 29 Mar 2022 17:38

:idea: Justement, qui te dit que ce n'est pas de la chinoiserie (délocalisation d'usine, ou vulgaire copie) ?
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