J'ai déjà posté sur le sujet de la moto, mais je me permet d'ouvrir un topic dédié qui sera peut-être plus facile à suivre. Copié-collé de mon précédent message :
Bon, j'ai besoin de vos avis... Je sentais une petite perte de puissance lors des dernières sorties, et effectivement j'ai fait un essai et je n'arrive plus à prendre mon régime max comme avant en 6, en gros la 5 arrive à fond, je met la 6 et elle ne prend plus de vitesse, elle stagne. Après 5000km à la cravacher, j'ai donc naturellement pensé aux segments. Ils étaient (de mémoire) gapés à 0.15 au montage, et là au démontage j'ai 0.35 sur celui du haut et 0.30 sur celui du bas. Je pense donc qu'ils sont HS, par contre j'ai des traces qui m'inquiètent sur le cylindre/piston. Rien ne se sent sur le cylindre à l'ongle, en revanche sur le piston j'en ai une ou deux qui accrochent légèrement à l'ongle. On voit aussi que les marques d'usinage ont disparues sur le côté du piston, sur une petite zone juste en dessous du segment. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'avais déjà commandé des segments neufs, mais j'avais pas prévu de changer plus vu le faible kilométrage du cylindre/piston. Le bas moteur a été refait il y a 4000/4500km, peu après le montage du haut moteur.
Merci pour vos avis
A savoir qu'après vérif j'ai un gros doute sur le 0.15 à la coupe que j'annonce au montage, j'ai pas noté la valeur et j'avoue que je ne me rappelle plus vraiment... En tout cas on est à 0.30/0.35 aujourd'hui. Est-ce que les traces peuvent être liées à un manque d'huile ? Je tourne entre 2 et 2.5%, avec de la Silkolene full synthèse. Je trouve d'ailleurs que j'ai pas mal de calamine... Ou une mise en chauffe trop courte à l'utilisation avant de taper dedans ? Il me semble être plutôt attentif mais bon, je ne sais pas... Je suis très étonné en tout cas de retrouver le piston dans cet état après seulement 5000km. Je suis bon pour faire mesurer le cylindre et mettre un piston neuf j'imagine. En plus, on a pas bien le choix des côtes là, soit 64.94 soit 64.95.
Autre chose, à quoi sont dues les 4 tâches claires sur le dessus du piston ?
Les infos sont un peu dans le désordre, je vous poste ça un peu comme ça vient, mais j'espère que vous aurez des idées.
Merci à tous par avance