Ben, si tu avais une vieille DTR et non une DTX, alors on aurait pu se dire que le fil coupé du cligno il touchait une masse, et qu'en allumant le cligno çà a fait claquer l'unique fusible, et que donc la moto n'a plus du tout de courant électrique à la batterie et que donc (çà en fait des "et que"

) tout un tas d'accessoires électriques ne fonctionnent plus dont la valve d'échappement, et SI elle est bloquée fermée, çà bride, si elle est bloquée ouverte, çà marche bien à haut régime mais c'est un "veau" a bas et moyen régime.
CEPENDANT toi c'est une DTX que tu as, donc si le fil coupé du cligno avait touché une masse (et franchement entre tout le plastoc qu'il y a, et la peinture sur le cadre, faut déja vraiment pas avoir de bol) alors, ben çà ferait une bécane sans démarreur électrique, sans éclairage, enfin bref tu t'en serais rendu compte

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A l'inverse d'une DTR qui démarre de toute façon au kick et qui a l'éclairage aliment directement par le volant magnétique.
Cependant, puisque tu parle bridage, justement la DTX et la DTRE à partir de 2004 se débrident normalement en reliant un fil vert et noir, à une masse, selon comment a été fait ce débridage, le fil peut ètre débranché, coupé, la connexion d'un coté ou de l'autre peut ètre oxydée.
Bref, le SEUL rapport que je vois entre le fil coupé du cligno et ton problème, c'est que le fil du débridage peut aussi se couper
